Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Compromis cession droit au bail

Compromis cession droit au bail

• Lancé il y a 5 années par Martine
  • Thèmes : cession, droit au bail, compromis
  • Dernière réponse par Martine

• »
  1. Martine

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et merci d'avance à ceux qui auront le temps de me répondre :-) J'ai récemment trouvé une boutique qui me convient et dont la propriétaire vend son droit au bail en accord avec le propriétaire des murs. Elle était fleuriste et n'arrive pas à vendre son fonds de commerce et souhaite rapidement quitter Paris. J'ai donc reçu le projet de bail neuf + le projet de cession que j'ai fait lire à mon avocat qui m'a dit qu'il ne voyait pas de problèmes dans ce bail à part quelques petites choses à essayer de négocier comme le fait que le propriétaire des murs impose au locataire de sa boutique de payer le ravalement s'il est voté dans l'immeuble par exemple. Mon avocat me disait de prendre mon temps et de signer directement le bail avec la clause suspensive bancaire et de négocier ces détails maintenant sauf que je voyais que la boutique allait peut être me passer sous le nez (emplacement très intéressant) et que j'ai décidé de signer un compromis avec la vendeuse du droit au bail en spécifiant la clause suspensive bancaire bien sûr. Ma question est la suivante: puis je toujours négocier ces fameux details du bail ou suis je en position de faiblesse en sachant que j'ai déjà signé le compromis de cession du bail? Merci pour vos réponses; Cordialement Martine

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Compromis cession droit au bail

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Martine,

Sauf erreur de ma part, c'est avant de signer qu'il aurait fallu négocier les clauses du bail.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Martine

Nouveau Membre
    France

Bonjour Nathalie :-) et merci pour votre réponse. C'est bien vrai que j'aurais du négocier les détails du bail avant de signer le compromis. Mais en pratique, si j'arrive à pousser mes talents de négociatrice avec le propriétaire des murs qui me fait un nouveau bail, je peux toujours le faire? Merci Martine

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.