Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Comprendre le système des backlink

Comprendre le système des backlink

1. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerai comprendre le système des backlink, car je viens de m'inscrire dans un annuaire et on me donne un code à insérer mais ce code se met où ? Dans les "partenaires" ? Sa risque de rapidement remplir la page non au fur et à mesure que l'on en ajoute, sa n'a aucune incidence ?

Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Rémy Topaze

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Bonjour,

La majorité des annuaires fournissent un code de lien retour. Après, il y a ceux qui l'imposent en échange de la validation et ceux où cela est facultatif.

Mieux vaut choisir les seconds (qui sont déjà bien nombreux) afin de ne pas inonder sa page partenaire et à la limite réserver cet espace pour les annuaires qui le méritent à vos yeux.

Posté il y a 6 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Comme le dit Topaze, les annuaires qui imposent des backlinks sont à éviter : le but d'un annuaire est de vous apporter du trafic et une meilleure visibilité, pas de recevoir du trafic de votre part.

De façon plus générale concernant les échanges de liens, il est recommandé de ventiler les liens sur les pages (dans le contenu), dès lors qu'il y a une similarité, même légère, du thème abordé.
    Exemple de ce qu'il faut éviter : placer un lien "réparateur automobile" sur une page dédiée aux mots croisés.
    Exemple de ce qu'il faut faire : placer un lien "réparateur automobile" sur une page traitant des accidents de la route, des garage, etc...

Enfin, les "listes de liens" en footer ou sur une page partenaires sont désormais inutiles : http://www.thugeek.com/web/optimiser-le-footer-pour-le-referencement/ (ce sujet a également été abordé sur WRI qui fait autorité en matière de SEO).

Posté il y a 6 années #
  4. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Merci !

Donc si je comprends bien, inutile ds ma boutique de mettre en lien dans le footer un article sur les vertus de l'huile d'argan ou encore un autre exemple comment nettoyer le cuir ?

Posté il y a 6 années #
  5. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

Comme cela a déjà été dit, évitez les annuaires qui vous demande obligatoirement de placer leur lien (ou code) sur votre site web.
    Le but d'un annuaire, c'est que ce dernier vous référence, et non pas que vous lui ajoutez son code sur votre site.

Donc ne faîtes rien qui puisse détériorer le pied de page de votre site web. Un annuaire n'est pas un partenaire. Un annuaire n'a pas a vous demander un lien retour (ou backlink), même s'il est payant. Par contre vous pouvez le faire pour un vrai partenaire comme un accord commun pour générer mutuellement le trafic.

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 6 années #
  6. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

La meilleure place pour un lien est sous un mot dans votre texte.
    Maintenant, il y a des liens que l'on nous impose, ceux-là restent très bien en bas de page, que Google le considère ou non comme une balise <footer>

Google est très gentil, mais un écran, c'est petit, mettre des liens que l'on ne peut pas caser dans le texte en haut de l'écran, ce n'est pas possible, les mettre sur le côté, c'est perdre de la place pour son propre affichage (autant prendre adwords et gagner de l'argent !), il ne reste donc que le bas de page.

Google est donc bien décidé à faire mourir les échanges de liens, ce n'est pas plus mal mais ce serait bien de le dire de suite, que nous arrêtions de travailler le sujet...

Posté il y a 6 années #
  7. Queeny

Membre sénior
    France

Les liens sont la base du net !

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 6 années #
  8. Delphine Dy

Membre habitué
    Pithiviers (45, France)

Les liens dans le texte oui, les autres si google ne les prends pas en compte et que leur place dans le texte n'est pas justifiée, c'st bien que les insérons pour d'autres raisons que le sujet direct de la page.... leur intérêt est-il donc justifié ?

oui, par des partenariats et autres choses du genre mais çà, c'est de la publicité déguisée en dehors d'une page de conseil.
    Personnellement, je préfère ouvrir mes pages guides et mes blogs à mes partenaires que de les placer comme des publicités sur mes pages. Charge à moi de faire un lien vers leur article dès que justifié sur n'importe laquelle de mes pages et sous un mot du texte et de promouvoir cet article comme je promeus les autres.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.