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Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

  • Lancé il y a 3 années par Petitcommerce-2
  • Thèmes : comparateur, prix, Adwords, Leguide
  • Dernière réponse par Gautier Girard

  • »
  1. Petitcommerce-2
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

    Membre passionné
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    Messages: 154


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    Bonjour,
    Je projette de mettre mon catalogue sur un comparateur de prix (comme le Guide).
    Que pensez des comparateurs de prix?
    Les avez-vous testé en tant que consommateurs et marchands?
    Le guide propose à 20 cents le CPC, c'est pas mal je trouve.
    Merci
    Alex

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    Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    Bonjour Alex,

    20 centimes c'est le prix de départ n'est-ce pas ? (sans les enchères)

    Cela me semble faible.

    Avez vous testé une campagne Adwords avant de vous intéresser à ce type de sites ? Quels sont les résultats / chiffres ?

    A vous lire,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. Petitcommerce-2
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

    Membre passionné
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    Bonjour Gautier,

    Le prix de 20 centimes est bien le CPC, il n'y a pas de système d'enchère (chez LeGuide). A ce prix je vais regarder de près car comme vous le dites, c'est assez faible et donc certainement intéressant !

    J'ai mis en place une campagne Adwords depuis septembre 2013 mais je n'ai jamais su vraiment comment "gérer" les campagnes..

    Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

    Fondateur du forum
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    Bonjour Petitcommerce,

    OK,
    Tenez nous au courant du retour ! Je suis un peu surpris du prix en fait. :-)

    En suivant bien Adwords vous pourriez comparer les deux, si ça se trouve c'est encore moins cher, à voir aussi avec les conversions.

    Posté il y a 3 années #
  5. Petitcommerce-2
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

    Membre passionné
    TOURS (37, France)
    Messages: 154


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    Je ferai un retour ;- )) je pense le mettre en place courant décembre.

    Oui c'est possible avec Adwords, avec la création de catalogue je n'ai jamais pris le temps de regarder ça.

    Je viens de découvrir que pour augmenter la taille de ma société il n'y avait presqu'une seule chose à faire : communiquer, et payer pour communiquer (!)

    Alex

    Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    Je viens de découvrir que pour augmenter la taille de ma société il n'y avait presqu'une seule chose à faire : communiquer, et payer pour communiquer (!)

    Yep ! si vous faites bien attention à la performance vous pourrez aussi atteindre une rentabilité et là ce sera juste excellent.

    Posté il y a 3 années #
  7. Fredlamb

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    Messages: 3


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    Bonjour Petitcommerce,

    A mon avis vous allez perdre de l'argent sur l offre de 20 cts le clic de chez Leguide a moins que vous soyez une grosse société ...C'est très cher. Comme le dit Gautier, tester et utiliser en premier les Adwords : cela vous donnera une bonne idee de ce que l achat de clic peut vous apporter. leguide sera toujours moins rentable que les Adword. Leguide est bien moins bon que Adword, autant que vous essayer en premier les Adwords... si vous souhaitez absolument acheter du clics, ce qui a mon avis n'est pas a conseiller...

    Pour ce qui concerne les comparateurs de prix, pour ce qui nous concerne, nous préférons être rémunéré à la performance, au % sur les ventes. Vous ne payez que si il y a une vente...

    il faut savoir que Leguide n'est pas un vrai comparateur de prix et a été condamné pour tromperie. http://pro.clubic.com/e-commerce/comparateur-de-prix/actualite-531216-leguide.html

    "... La Cour de cassation vient de condamner l'éditeur du site LeGuide.com pour ses pratiques en matière de comparateur de prix. Dans une décision rendue le 4 décembre dernier et publiée cette semaine, la cour précise que, moyennant rémunération, la société permettait « aux e.marchands bénéficiant du référencement prioritaire de voir leurs produits ou offres classés de façon prioritaire avant ceux des autres, ce qui assure de façon indirecte leur promotion ».

    Si les clics sont un peu "forcé" comme dans un système comme Leguide, vous n'obtiendrez pas de bon taux de vente..

    Bonne chance!

    frederic LAMBERT gérant d'Acheter-moins-cher.com, comparateur de prix non biaisé

    Posté il y a 3 années #
  8. Liliana
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    Messages: 488


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    Fredlamb ou Gautier Girard: Avez-vous utilisé ADWORD? Si oui, simplement par curiosité, quel ont été votre retour sur investissement?

    Merci, Liliana

    Posté il y a 3 années #
  9. Gautier Girard
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    Bonjour,

    @Liliana oui. Si vous faites les bons paramétrages cela peut valoir le coup. Ca requiert pas mal de travail dans le sens où une bonne campagne Adwords doit être préparée (page(s) d’atterrissage, mots clés, annonce, enchères, ...).

    Posté il y a 3 années #
  10. Petitcommerce-2
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    Messages: 154


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    Bonjour Frédéric

    Merci pour votre commentaire mais je suis surpris par votre message.

    20 centimes le clic c’est cher ? Je ne comprends pas, que je sois une petite ou une grande entreprise, qu’est ce que cela changerait ?

    J’ai en place adwords depuis septembre dernier, et je paie 60 centimes le clic. Donc pour moi adwords me coute quand même plus cher pour le moment !

    J’apprécie les comparateur de prix (effectivement ils ne sont pas tout rose envers les visiteurs mais nous ne vivons pas dans un monde parfait et simple) car ils permettent de capter du trafic. Le système que vous proposez est finalement comme une place forme comme ebay, cdiscount etc. et ca génère beaucoup plus de travail.

    Alex

    Posté il y a 3 années #
  11. Gautier Girard
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    Juste une note, il faudra simplement mettre les 20 centimes de Leguide par rapport aux 60 d'Adwords en terme de conversions et donc de ROI.

    Ce qui est bien c'est que vous avez un point de comparaison Alex justement.

    Bon après midi,

    Posté il y a 3 années #
  12. Fredlamb

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    'Le système que vous proposez est finalement comme une place forme comme ebay, cdiscount etc. et ca génère beaucoup plus de travail."

    Non, Cela génère pas beaucoup de travail, par contre il faut un fichier export de bonne qualité qui respecte nos régles. http://www.acheter-moins-cher.com/info/faq-pour-les-boutiques

    Nous ne sommes pas du tout comme Ebay. Vous nous fournissez un fichier complet de votre catalogue et nous l’intégrons. Vous nous payez un pourcentage sur les ventes réalisées. je ne vois pas ou est la charge de travail dont vous parlez. La seule action est la validation des ventes.

    Il n y a pas de "placement produit" et nous ne forcons pas les clics comme le fond certains depuis des années. Vous vous retrouvez avec très peu de vente et un gros chèque a faire pour faire plaisir aux actionnaires de LeGride ou kelKlou ,)

    Leguide ou kelkoo veulent habituer les clients a payer au clic, nous proposons a la performance, ou est le problème? Vous payerez en fait bien moins cher avec notre système ou le coût d'acquisition client n'a rien a voir.

    Vous n'avez pas a vous préoccuper du choix des produits à intégrer et vous pouvez vous concentrez a faire l essentiel sur votre site.

    D'un point de vue global sur le commerce en ligne, je pense qu'il est préférable de générer d'abord des ventes en référencement naturel, sans rien acheter, et surtout pas des clics! par contre vous pouvez intégrer des systèmes au % qui ne pèsent pas sur vos coûts des le départ.

    Posté il y a 3 années #
  13. Fredlamb

    Nouveau Membre
    Messages: 3


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    @Liliana,

    Nous ne vendons rien en direct sur notre comparateur de prix, donc l'achat des mots clefs sur Adword est différent que pour par exemple un vendeur qui connait sa marge. Nous sommes 'rentables" sur une petite serie de mot qui concerne directement notre activité ( Comparateur de prix, Comparer les prix, Achetez moins cher) par contre des que les mots sont des mots produits, exemple "Tele Samsung" ce n'est pas du tout rentable pour nous.

    je sais, comme le dit @gautier, qu il faut passer du temps pour analyser et créer des bonnes campagnes. Rien que le choix des annonces peut changer la rentabilité. A mon avis il faut essayer sur des très petits budgets pour comprendre le système puis améliorer les annonces et les mots pour essayer de payer le moins possible pour le meilleur rendement. cela dépend aussi du secteur et de la concurrence sur ces mots.

    60 centimes le clic par exemple peut paraître cher ou pas cher suivant les mots, les enchères et surtout le prix et la marge sur vos produits.

    Posté il y a 3 années #
  14. Petitcommerce-2
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    TOURS (37, France)
    Messages: 154


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    Oui Gauthier =) je vais faire ça dans ce sens.

    Frédéric je comprends mais pour le moment ça ne fonctionne pas comme ça (à tord ou à raison). Au départ de mon activité j’étais comme vous, je voulais changer certaines habitudes, être moins cher et gagner des parts de marchés.

    Après 2,5 ans, je rentre dans mes frais mais je n’ai pas pris beaucoup de part de marchés face à mes concurrents qui sont parfois 30 à 50% plus cher, pourquoi ? parce que je communique très peu.

    Donc Leguide ont leurs faiblesses mais ils apportent du trafic, et 80% des gros concurrents utilisent leurs services pour vendre. Donc oui votre proposition va dans le bon sens mais pour le moment les consommateurs ne vont pas dans ce sens malgré le discours qu’ils peuvent tenir.

    Alex

    Posté il y a 3 années #
  15. Gautier Girard
    Comparateur de prix : Adwords ? Leguide ? Autre ? Comment commencer

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    Bonsoir,

    et 80% des gros concurrents utilisent leurs services pour vendre

    Indépendamment de la rentabilité, c'est en effet une raison très logique de s'intéresser de près à utiliser leurs services.

    Posté il y a 3 années #

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