Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Communication pour ouverture boutique (stickers)

Communication pour ouverture boutique (stickers)

• Lancé il y a 4 années par Ptitcommerce
  • Thèmes : boutique, communication, stickers
  • Dernière réponse par Claire Ncn comm'

• »
  1. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ouvre officiellement une boutique en centre-ville (vente de stickers) le 1er septembre.

J’ai mis des stickers sur la vitrine pour indiquer qu’une nouvelle boutique ouvre en indiquant les produits que je vendrais. Je vais déposer aussi un sticker compte à rebours (J-15 / j-10 etc).

Pour le moment téléphone fixe et portable ainsi que le site sont indiqués sur la vitrine. Je pense également faire un peu de déco en mettant une arabesque ou deux.

En ce qui concerne la communication hors boutique j’ai pensé à mettre un stop trottoir sur le trottoir, autorisé par la mairie, et distribuer des bons d’achats avec un sticker stop et un autre petit pendant la braderie qui a lieu le 1er week-end de septembre. Une amie me disait de mettre des flyers à la mairie, écoles etc.

Avez-vous des idées pour une petite comm pour un petit budget ? 100/150 euros.

Une voiture presque entièrement recouverte sera mise soit à côté de la boutique ou sur l’avenue principale de la ville.

Si vous avez des idées je vous en remercie.

Stickers pas cher pour toute votre déco ! www.sticker-pas-cher.fr
    Plus de 3 000 stickers à partir d' 1 euro seulement ! Expédition sous 36H
    Posté il y a 4 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour ptitcommerce et félicitations pour cette ouverture !

Le commerce sera situé dans une rue plutôt passante ou pas beaucoup ? Elle sera située où ? C'est dans une grande ville ou une petite ville ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  3. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour

Vous pourriez faire des flyers avec un auto-collant stop pub et aller à la rencontre des gens dans une rue pétitionne ou passante.

Posté il y a 4 années #
  4. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Merci Gautier!
    La rue est l'avenue principale de la ville (de 130 00 habitants).
    J'ai "déjà" en 4 jours des clients qui reviennent car ils en ont entendu parlé.

Bonjour Miryamk
    Oui c'est ce que j'ai prévu de faire. Je vais aussi donner des bons d'achats lors de la braderie qui a lieu début septembre.

Posté il y a 4 années #
  5. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonjour Ptitcommerce,

Pour ma part, je vous proposerai plutôt une comm un peu plus ciblée.
    En effet, le flyer distribué à tout va n'a à peine que 3% de retour, sans garantie d'achat...
    Ce serait je pense dommage de gaspiller voter budget sur des papiers qui finiront majoritairement à la poubelle.

Par contre, ce que j'appelle des flyers ciblés seront sans doute plus "impactants".
    Je m'explique : créer vos flyers / bon d'achat et peut-être des affiches et mettez les en libre service chez les commerçants alentours / mairie / associations en leur demandant gentiment et s'il vous ne leur êtes pas concurrents, peu de chance qu'ils vous refusent un petit coup de main.
    Donc afficher des A3 dans les vitrines des lieux alentours, et poser des flyers dans les zones de passage.
    Personnellement, la "prise" de flyer volontaire quand ils sont en libre accès est souvent bien plus rentable, car une personne prenant un doc est forcément intéressée.
    Bien sûr, il faut qu'il soit bien en vue, mais cela concernera plus votre bon contact avec les autres afin d'obtenir une place de choix pour vos prospectus.

Penser également au community managment, sur facebook (plus vraisemblablement vu votre activité) afin de fédérer un maximum de prospect dans votre zone de chalandise. Et nouer le contact. Cela est assez chronophage, mais a le mérite de ne rien coûter hormis ce temps. Voilà pour ma part mes pensées à la volée. Si d'autres me viennent, je vous posterai un autre comm ;).

Bonne chance !

Claire.

Posté il y a 4 années #
  6. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour et Merci Claire,

Sans grande surprise les flyers déposés dans les boites aux lettres n'ont pas forcement bien fonctionnés. En revanche le bouche à oreille avec mes premiers clients fonctionnent assez bien.

Je n'aime pas trop déposer des cartes chez les commerçants, finalement c'est eux (clients commerçants) qui m'ont demandé s'ils pouvaient prendre des cartes pour les mettre dans leur commerce! Ca c'est top !

Je pensais mettre à disposition des passants un peu l'idée que vous avez, mais je ne sais pas quoi mettre exactement (catalogue me serait trop couteux).

Pour Fb j'avais pour idée d'utiliser cet outil pour "fédérer" comme vous le dites :) les habitants autour de notre boutique, les habitants de notre ville. Reste à savoir comment utiliser cet outil.

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  7. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello P'tit commerce !

Ravie de voir que votre projet avance !
    Alors, rapidement, et maintenant que vous avez démarré, moi je proposerais un apéro découverte.
    Sur votre thème le stiker. Avec des ateliers peut-être. Faites-vous des stikers personnalisés ? Du coup il y a peut être intérêt à faire une démo ? Faire une espèce de galerie pour présenter vos meilleurs modèles, que les gens découvriront lors de cet événement?
    Un petit spitch présentant le pourquoi du comment vous êtes arrivé dans cette branche.
    Et comment vos prospects pourraient utiliser vos stikers (dans le but de donner l'envie d'acheter). ex : avec la rentrée il y a beaucoup de communication sur les stikers de marquage pour les vêtements et objets des enfants.
    Seufez sur les saisonnalité (?)
    Et pour facebook, il faut trouver des thèmes récurrents. Je me souviens d'une action parisienne un été .. Bon ce n'étaient pas des stickers mais des post-it - et il y avait des battles entre immeuble pour les plus belles réalisations. Ca peut être une actu intéressante "l'utilisation de stikers dans tous leurs états". Ceci n'est qu'une idée et il vous en faudra plusieurs ... Mais c'est déjà un début (bis) qu'en pensez-vous ?
    A vous lire,

Claire.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.