Une petite entreprise qui néglige son entourage est une entreprise qui ne sert à rien.
Car la meilleur communication vient du voisinage. Si un boulanger fait travailler son voisin meunier et le voisin producteur de blé. Il forme une réputation. On va chez lui de bon cœur, car il fait vivre son entourage. Les enfants sont heureux cela suffit.
En revanche si on fait vivre un agriculteur à l'autre bout du monde pour des prix plus bas cela appauvri bêtement la clientèle et la réputation se dégrade vite.
Même si le voisin vend son blé 2 fois plus cher que l'autre je reste gagnant car mon argent à plus de chance de revenir vers moi. Alors arrêtez d'acheter les baguettes n'importe où. Car ceux sont vos enfants que vous appauvrissez à petit feu ainsi que leur réputation. Un enfant heureux c'est la meilleure communication.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » communication pour les petites entreprises
communication pour les petites entreprises
-
Posté il y a 1 année #
-
-
En plus, plus vous éloignez vos sources plus vous avez de chance d'enrichir les mafias qui finissent par vous contrôler et vous détruire.
Une petite entreprise survivra facilement, si un village est soudé autours d'elle. La vraie richesse c'est un fleuve qui coule et non de l'eau qui pourrit sur place. Un bon chef d'entreprise peut etre pauvre mais il est sur de lui car l'argent circule autours de lui. Un mauvais chef, c'est celui qui ne sait pas aimer sa femme, plein d'orgueil il en veut plus. Dans un village Gaulois il est catapulté vite fait par dessus la muraille.Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise