Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » CommunauTee, communauté de création de Tee-shirts

CommunauTee, communauté de création de Tee-shirts

• Lancé il y a 9 années par Bouquivores Editions
  • Thèmes : graphisme, tee shirt, création tee shirt
  • Dernière réponse par Bouquivores Editions

• »
  1. Bouquivores Editions

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello !
    Dans le monde ultra-concurrentiel du Graphisme, et pire, du T-Shirt, j'ai voulu développer un p'tit concept... franchement décalqué sur celui de ma société Bouquivores Editions, mais développé en solo cette fois sous mon SIRET de graphiste.

L'idée: inviter des graphistes à proposer des visuels de TeeShirts pour enrichir un catalogue;
    Proposer ces visuels à la vente pendant 6 mois;
    Si en 6 mois, nous recevons au moins 100 pré-commandes, le Tee est imprimé et le graphiste reçoit sa commission. Et sinon, les Internautes sont remboursés.

Le Site, il est là: http://www.communau-tee.com ... avis aux amateurs ^^

Annick MAURIANGE, Présidente
    Bouquivores Editions
    Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

C'est une idée, mais ne craignez vous pas que le délai de 6 mois décourage les pré commandes? c'est un peu long pour attendre un tee shirt.

A vous lire

Posté il y a 9 années #
  3. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour , cela me rappelle le site : La Fraise

Cordialement, éric

Posté il y a 9 années #
  4. Bouquivores Editions

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

Hélène: oui, le délai PEUT rebuter c'est vrai. maintenant, ce délai permet aussi au visuel de recevoir des commentaires, les internautes peuvent suggérer des modifs etc, bref peut-être "participer" à l'élaboration du visuel. C'est ce qui renforce le coté communautaire du concept. Ensuite il se trouve que, avant d'avoir cette idée de tee-shirts, j'ai lancé le concept chez Bouquivores Editions et -même si bien sur, un livre n'est pas un tee-shirt- nous avons reçu quelques pré-commandes pour les livres en lice !

Eric Clamens: en effet, c'est ce genre. J'ai connu la Fraise et autres dans le cadre de mon activité de graphiste ou j'ai souvent tenté ma chance. mais l'inconvénient selon moi, c'est que même si le visuel est soumis aux votes du public, ça n'apporte rien étant donné que même s'il a de super-votes, c'est TOUJOURS l'équipe qui prend sa décision à la fin. En tant que Graphiste je ne trouve pas ce procédé fair-play; en tant qu'internaute j'imagine la frustration de voir a quel point mon avis compte !!!

Mon concept peut avoir des lacunes c'est certain, mais c'est clair, net et précis. Et surtout l'Internaute est le seul et dernier décisionnaire de l'impression ou non d'un tee.........

Posté il y a 9 années #
  5. Bouquivores Editions

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

Ah par contre, les remarques des graphistes ne sont pas positives, et je le regrette... mais voilà, il paraît que mon Site ne donne "pas envie" de poster un visuel, que ça fait "préfabriqué". Je trouve dommage de juger l'habit quand on ne connait pas le moine lol... je ne suis pas webdesigner, c'est vrai, j'ai utilisé wordpress, c'est vrai, mais mon ambition derrière et surtout, ma motivation, restent inchangées...
    Et surtout un essai ça ne coute pas grand chose, non ? qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 9 années #
  6. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Je trouve votre site sympa, la navigation est facile et pour ce qui est de wordpress, heureusement que ça existe !!!

Par contre, je rejoins certains sur le délai de 6 mois que je trouve également trop long. 1 ou 2 mois me semblent plus raisonnable. Il s'agit d'une sorte de challenge pour le graphiste, donc il est bien qu'il puisse être réactif. Pour l'internaute, il risque aussi de se lasser si l'attente est trop longue. Enfin, ce n'est qu'un avis !

Bonne continuation.

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 9 années #
  7. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour,

Je trouve que l'idée est bonne et je pense que lorsqu'on est vraiment séduit par quelque chose on peut attendre un peu, surtout si le tee-shirt est fait en peu d'exemplaires, le côté "unique" permet de faire patienter. Après c'est vrai qu'aujourd'hui on veut tout, tout de suite malheureusement donc je pense que mon avis n'est pas partagé par la majorité.

En revanche, j'ai voulu visionner le catalogue mais je reste toujours sur le même tee-shirt, est-ce qu'il y a déjà des articles ou vous attendez les propositions des graphistes ?

Est-ce que vous proposez d'autres coupes de tee-shirt ou seulement le classique pour homme ? Si c'est le cas cela risque de freiner les client(e)s.

Bonne continuation.
    Emilie.

Posté il y a 9 années #
  8. Bouquivores Editions

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

Merci Lysanna... en fait je crois que je vais faire par tranche de 3 mois, peut-être.
    Sinon, le catalogue est en attente de propositions pour l'instant (l'exemple n'est pas réellement "en vente", c'est juste pour montrer aux graphistes ^^).

Pour les coupes, je prévois effectivement coupe homme, femme et enfant comme le permet le catalogue et le conseil du fournisseur prévu ^^

Posté il y a 9 années #
  9. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour,

L’idée est bonne tout en étant pas nouvelle. Dans nos formations de graphiste, on nous proposait de participer à ce type de procédé, surtout pour se faire la main en essayant de respecter une charte bien définie. Là, vous n’avez pas de demande particulière ?
    Les graphistes sont allergiques à la méthode, peu de gagnant, nos formateurs ne voyaient pas cette méthode du bon oeil.
    Comment ferez-vous, si vous recevez 1000 propositions, vous allez toutes les proposer en ligne ? Ainsi, il en faudra du temps pour que 100 clients commandent le même tee-shirts.
    Et 25 euros le tee-shirt sans la marque avec un beau crocodile, cela fait cher, il y a moins cher ailleurs le tout personnalisé.
    Moi je mettrai bien 50 euros sur une dizaine de transfert pour des tee-shirts ou autre, mais pas 250 euros. Vous ne proposez pas au client de faire imprimer son propre logo, là il y a un marché pour vous si vous révisez vos tarifs.
    En tous les cas, si vous proposez des transferts, je suis client, et certains de mes clients seront vos clients… car même vist….int n’est pas intéressant dans ce domaine !
    Il faut innover... combien de CE ou Asso aimeraient pouvoir porter leur couleur, oui mais pas à n'importe quel prix...
    Christophe

Ceci n'est que mon avis bien sûr.

Christophe

Posté il y a 9 années #
  10. Bouquivores Editions

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

ah oui pas bête l'idée du transfert... je vais étudier ça !! merci ^^

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.