Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Commission agent commercial

Commission agent commercial

• Lancé il y a 5 années par Sebastien
  • Thèmes : agent commercial, commissions
  • Dernière réponse par Sebastien

• »
  1. Sebastien

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur une question que je me pose concernant la commission d'un Agent CO indépendant.

Si je prends par exemple un contrat qui m’ait amené par l'Agent CO de l’entreprise X, le solde est versé à la signature du contrat par l’entreprise X. L’agent CO à par exemple 10% sur le présent contrat signé.

Si maintenant il s'agit d'un autre contrat mais que le montant est fractionné tous les mois, en gros il s'agit d'une prestation de location mensuelle pour un engagement d'un AN comment doit-on commissionner l'Agent CO toujours sur la base des 10% ??

10% du solde total divisé et versé tous les mois ? Est-ce possible ??

Un exemple de close à insérer dans le contrat de l’Agent CO à me fournir ??

Merci pour vos retours.

Posté il y a 5 années #
  2. Sebastien

Nouveau Membre

Bonjour,

Même pas une petite idée à me donner ?

A+

Posté il y a 5 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Si il s'agit d'un contrat mensuel, vosu regarder combien il vous rapport et vous fixer un montant avec votre agent commercial.
    Exemple pour un contrat de 3 mois d'une valeur entre 1000 et 2000 euros je vous donne 150 eurso
    pour un contrat de 3 mois d'une valeur comprise entre 2000 et 3000 je vous donne 175 euros
    pour un contrat de 6 mois d'une valeur comprise entre 1000 et 2000 euros je vous 220 euros ...

vous n'êtes pas obligé de payer au pourcentage vous pouvez donner un montant en fonction des type de contrat
    vous pouvez payer votre agent co à la signature en fonction du bareme et pratiquer la dérémunération si le contrat n'a pas tenu.

les chiffres données sont a titre d'exemple et n ont rien à voir avec la réalité, a vous de les calculer en fonction de vos coûts et du cout de vos produit ou service.

voila une autre forme de calcul qui peut peut-etre vous inspirer pour la rémunération .

Bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  4. Sebastien

Nouveau Membre

Bonjour Claire,
    Merci pour ton message.

Donc si je comprends bien, il est tout à fait possible que je puisse verser à l'Agent CO quelque chose tous les mois en fonction du montant du contrat.

Sur les contrats que j'ai pu lire concernant les Agent CO, ils font référence à des commissions étant en % des montants facturés HT.

D'ailleurs pourquoi parle ton en HT ? Les Agents CO ne peuvent pas récupérer la TVA ?

Posté il y a 5 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Sébastien, oui vous pouvez donner un montant fixe en fonction du montant du contrat, sachant que cela revient théoriquement au même si vous versiez un %.

Dans le domaine des affaires, on parle généralement en HT. Le "Hors Taxes" est le "vrai" prix des produits et services.
    Sachant qu'il y a plusieurs taux de TVA, que parfois on la récupère, d'autres non, le fait de parler HT permet à chacun de savoir de quoi on parle, d'avoir un même prix de référence indiscutable.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  6. Sebastien

Nouveau Membre

Bonjour Gautier,

Oui, je comprends que la base dans une affaire est le HT. Je me suis peut être mal exprimé sur ma question.

Est-ce que dans le cas d'un % en HT je dois aussi lui verser la TVA s'il s'agit d'une entreprise ?

Dans le cas d'un auto-entrepreneur, lui n'a pas de TVA donc le montant sera toujours en HT si je ne me trompe pas...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.