Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Commerce avec fournisseurs étrangers non immatriculés

Commerce avec fournisseurs étrangers non immatriculés

• Lancé il y a 8 années par Cecile Bachellerie
  • Thèmes : RCS, siret, artisans, immatricualtion, importation, etranger, commerce
  • Dernière réponse par Florian

• »
  1. Cecile Bachellerie

Membre coutumier
    Bayonne (64, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine création d'entreprise dans le domaine du bijoux et de l'accessoire, j'ai sélectionné un certain nombre de fournisseurs "traditionnels" immatriculés en France et à l'étranger. Mais je souhaite également faire appel à des fournisseurs artisans non immatriculés dont les produits sont intéressants et à des prix attractifs.
    Ces fournisseurs situés en Thaïlande et en Corée du Sud n'ont pas d'équivalent de Siret, et je vois que la question de la facturation est un problème, car ils en ignorent tout!
    J'ai découvert ces artisans sur le site américain Etsy qui facilite énormément les échanges et achats entre vendeurs et acheteurs, si bien que mes fournisseurs coréens et thaïlandais ont pris l'habitude de s'en remettre à paypal et de ne jamais rédiger une quelquonque facture.
    Bref, existe t-il un moyen de commercer avec eux? en expliquant par exemple les éléments fondamentaux qui doivent figurer sur une facture à l'exclusion du Siret, et du RCS?
    ou est-ce trop compliqué à mettre en place d'après vous?
    Les quantités que je souhaite leur acheter ne sont pas énormes et n'excèderont pas 400 euros chacun.

Merci à vous pour votre lecture, j'ignore si j'ai été suffisamment claire?

Cécile

Posté il y a 8 années #
  2. Cecile Bachellerie

Membre coutumier
    Bayonne (64, France)

Malheureusement aucune réponse claire sur ce point. Les experts comptables ne sont pas tous du même avis, certains craignent que ce type de transaction soit assimilé à du trafic...

Posté il y a 7 années #
  3. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Si vous en avez les moyens : Ouverture d'une société Offshore en Asie.
    Achat en Asie avec la société Offshore, puis achat traditionnel entre votre structure en France et la société Offshore.

Compter 6000€/an en faisant appel à un prestataire.

Posté il y a 7 années #
  4. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Ou alors trouvez un prestataire local qui puisse acheter les éléments sur place pour vous les revendre, avec facture cette fois-ci ?

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.