Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Comment vous voyez-vous dans 5 ou 10 ans ?

Comment vous voyez-vous dans 5 ou 10 ans ?

1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Arrivez-vous facilement à vous projeter dans 5 ou 10 ans au niveau pro ou perso ? Je lis souvent que c'est quelque chose qu'il faut faire pour avancer dans la bonne direction, mais je trouve que ce n'est pas facile (en tout cas pour moi ^^).

Et vous ? Est-ce que vous y arrivez ?

Si vous avez des astuces/des retours d'expérience, je suis preneuse :-)

Bonne journée,
    Nahtalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 mois #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour Nathalie,

Franchement, pas du tout... C'est le noir total.

J'évite d'y penser, ça m'angoisse, parce que je ne vois rien justement.

Posté il y a 8 mois #
  3. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Toujours aussi beau.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 8 mois #
  4. GI75

Membre passionné

je ne me projecte pas dans le futur...mais ce que je sais " j'ai envie de me lancer dans mon projet, dans l'attente de voir mon réseau social en ligne ! ( je sais pas quand encore ) mon développeur lui il part au camboge monter sa société, du coup la prestation coutera moins cher vu qu il part en asie llol

ca serait bien aussi que les membres viennent tester mon réseau, y compris gautier girard si le temps permet bien sur :)

Posté il y a 8 mois #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel,

Je me sens moins seule :-) Sauf que moi, ça ne m'angoisse même pas :-) (c'est grave docteur ?)

Posté il y a 8 mois #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

J'espère que j'aurais changé de métier avant que le mien ne disparaisse définitivement ou que la pression sur les prix soit telle que je ne puisse définitivement plus en vivre... mais pour l'instant, je n'ai pas de piste...

Posté il y a 8 mois #
  7. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour,

Je ne sais pas du tout ce que je ferais dans dix ans. Selon les alarmistes, l’Intelligence Artificielle remplacera l'humain dans les métiers de services. Les activités de secrétariat, de rédaction/correction/traduction seraient amenées à "disparaître". Franchement, j'en doute fort. L'automatisation existe et a fait des progrès. En revanche, la personnalisation et la qualité ne sont pas au rendez-vous. C'est pourtant ce que demande le client.
    Histoire de faire de la pub pour mon site (LOL), j'ai écrit un article de blog là-dessus.

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 8 mois #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

Nathalie,

Non ce n'est pas grave ! Chanceuse ! :)

De toute façon, je pense qu'aucun d'entre nous n'est vraiment sûr de son avenir.

Pour diverses raisons, tout peut s'arrêter du jour au lendemain et alors il faudrait bien rebondir d'une manière ou d'une autre. Et peut-être carrément changer de vie.

Mais il y a 10 ans, on m'aurait montré ce que je suis aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru.
    Je me voyais plutôt continuer comme petit employé du milieu hospitalier, pas très heureux de sa condition, mais c'est comme ça.
    Finalement, il y a 10 ans, je me voyais plus d'avenir que je ne m'en vois aujourd'hui.

C'est très étrange...

Allez, on se donne rendez-vous dans 10 ans pour en reparler ? ;)

Posté il y a 8 mois #
  9. Stéphane Pichet

Membre sénior

Tout à fait d'accord avec toi Lionel,

Allez, on se donne rendez-vous dans 10 ans pour en reparler ? ;)

Tiens, ça me rappelle une chanson...

Il y a dix ans, je me voyais continuer dans le service clientèle du voyagiste où je travaillais déjà en 1989 ! Je ne me voyais pas du tout quitter Paris.

Conscient que tout peut s'arrêter du jour au lendemain, je reste néanmoins optimiste. À mon sens, il est inutile de voir tout en noir, même si la vie professionelle est incertaine. D'ailleurs, rien n'est jamais acquis. Il est inutile d'assombrir le tableau, même si le contexte international est très inquiétant.

Rendez-vous pris !

Posté il y a 8 mois #
  10. Lionel

Membre sénior
    France

Stéphane,

Alors si on prend un peu d'altitude et qu'on se regarde tous d'en haut, dans l'ensemble, on est plutôt heureux par rapport à il y a 10 ans ! :D

Et si aujourd'hui nous sommes plutôt heureux, alors on va simplement s'en réjouir et se contenter de continuer dans ce sens tant qu'on le pourra, sans trop penser au futur. :)

Nathalie, vous aussi vous êtes heureuse non ? Alors pour le futur, on verra... plus tard ! :D

Posté il y a 8 mois #
  11. Djip

Membre sénior
    France

Il me reste à peine 5 à 8 ans à rester sur les marchés.
    Pour l'instant, je prépare la sortie, mais je ne m'y vois pas, surtout quand je compte la petite retraite que j'aurai...
    Par contre, ce qui est sur c'est que le métier ne me manquera pas, il m'est purement alimentaire, pas du tout une passion!

Posté il y a 8 mois #
  12. Stéphane Pichet

Membre sénior

Alors pour le futur, on verra... plus tard ! :D

Rien à ajouter :D

Posté il y a 8 mois #
  13. Bertrand Lambert

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

A la retraite ou en semi-activité pour pouvoir m'occuper de mes petits enfants.

Cordialement

La zen attitude avec vos matériels de la sphère Apple parce que je vous aurai formé à leur utilisation et que je règlerai les petites difficultés de fonctionnement.
    Posté il y a 8 mois #
  14. Christian

Membre sénior

Bonjour,

Un coucou à Bertrand.
    Qui rêve de sortir de son sommeil son activité.

J'adore....

Ca serait génial d'aider les nouveaux dans le monde de Apple.
    Parce que franchement.

Pour le reste dans 10 ans.
    Ca va se jouer avec les élections de 2017.

Posté il y a 8 mois #
  15. Bertrand Lambert

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

Merci Christian

Je suis prêt à partir sur les chapeaux de roues.

Pour l'instant je travaille chez moi à reprendre pour le certifier un logiciel de gestion de restaurant GesResto et à finaliser un logiciel d'encaissement. Quand j'aurais de quoi m'alimenter pécuniairement, je lâcherais les amarres, j'espère dans quelques mois.

Par contre pour Apple, je peux déjà vous aider, je suis certifié Apple Mac OS et dépannage.

Au plus tard possible la retraite, mais un temps aménagé sera mieux, donc pour ça se remettre à son compte afin d'être libre.

Posté il y a 8 mois #
  16. Déborah

Membre coutumier
    Castelnau de Médoc (33, France)

Effectivement c'est difficile de se projeter, surtout lorsque l'on débute :-).

J'ai une visibilité sur les 6 prochains mois grâce aux tableaux de bord mais c'est tout. Le marché est en évolution (sans parler des bouleversements politiques à venir) donc pour le moment on s'adapte!

Déborah Reyt
    Médoc Secrétariat Gestion
    07 68 69 70 26
    Posté il y a 8 mois #
  17. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour à tous,

Avant j'avais besoin de me projeter sur le long terme pour me rassurer et de me fixer des objectifs, mais ça c'était avant. Cela était souvent une source de stress, donc je n'en tirais rien de positif.

Maintenant, j'essaie de vivre davantage au jour le jour et de profiter de tous les petits plaisirs personnels ou professionnels. Tant que ça tourne et que je prends du plaisir à faire ce que je fais, je fonctionne comme ça et je me dis que j'ai déjà de la chance d'éprouver ça. Si un jour ce n'est plus le cas, je verrai le moment venu.

Belle journée.

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 8 mois #
  18. GI75

Membre passionné

jamais projecter dans le futur, le futur on peut pas savoir. mais quand on est dans le futur on peut savoir si la réussite peut chuter. je suis en train de contacter un nouveau développeur pour mon projet un coup il est en france au point de fermer sa société et d'un coup il est déja au Cambodge ! et le codeur ne donne même pas son numéro téléphone privé ! c'est très étrange ! lol

http://www.programme-tv.net/news/people/92076-que-devient-l-ex-romancier-a-succes-paul-loup-sulitzer/

Posté il y a 8 mois #
  19. Christian

Membre sénior

De plus en plus de personnes vont à l'étranger...
    Y compris dans des pays très ... exotiques.

Posté il y a 8 mois #
  20. Bertrand Lambert

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

En tout cas, un conseil de vieux briscard aux entrepreneurs de moins de 35 ans : pensez à votre retraite au plus tôt. Ne vous dites pas, c'est dans 30 ans, j'ai d'autre chose à penser.

Vous avez de la chance, maintenant quand on cotise au minimum au RSI, on récupère quatre trimestres de cotisation retraite, avant 2014, ce n'était qu'un seul trimestre. J'en ai perdu 12 à cause de ça.

Posté il y a 8 mois #
  21. Christian

Membre sénior

Mouaih...
    De toutes façons.
    Pour les moins de 35 ans pour prévoir pour leur retraite qu'ils cotisent pour le RSI ou qu'ils jouent à l'Euromillion... Je ne suis pas persuadé qu'une des 2 solutions soient opportunes pour qu'ils aient leur retraite.

Posté il y a 8 mois #
  22. GI75

Membre passionné

en France il est pour coutume de parler de la retraite a l'age de 4 ans !
    il y a aussi ces Publicité pompes funèbres pour les jeunes pour mieux se préparer à l'avenir ( très loin de la fin de vie ! )

Posté il y a 8 mois #
  23. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Et si aujourd'hui nous sommes plutôt heureux, alors on va simplement s'en réjouir et se contenter de continuer dans ce sens tant qu'on le pourra, sans trop penser au futur. :)

Nathalie, vous aussi vous êtes heureuse non ? Alors pour le futur, on verra... plus tard ! :D

En fait, c'est comme ça que je fonctionne aussi :-)

Mais je vois tellement de gens avoir l'air de savoir où ils vont, et être capable de se projeter dans l'avenir, que du coup je me pose des questions.

@Emmanuelle,

Avant j'avais besoin de me projeter sur le long terme pour me rassurer et de me fixer des objectifs, mais ça c'était avant. Cela était souvent une source de stress, donc je n'en tirais rien de positif.

Merci pour votre retour d'expérience :-) C'est vrai que cela peut être stressant de constater qu'il y a un décalage entre ce que l'on souhaite obtenir et la façon dont les choses évoluent...

Il faut peut-être arriver à un juste milieu entre se fixer un cap et vivre au jour le jour.

Posté il y a 8 mois #
  24. GI75

Membre passionné

@ Christian je confirme beaucoup de monde se barre a l'étranger pour payer moins d'impot ! par contre c'est pas classe d'indexer en flux des themes souffrance animalerie ( alors que je suis dans le mannequinat ) et des flux des concurrents "des adresse directes chez les concurrents " lol.

dans 10 ans je sais pas j'espère que j'aurai réaliser mon rêve, ca fait un bon bout de temps que j'ai laissé de côté mon rêve ca remonte loin ce projet moins de 10 ans :)

Posté il y a 7 mois #
  25. Francoise Mariotti

Membre coutumier
    Saint Gély du Fesc (34, France)

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère prendre ma retraite dans 3 ans... mais je sais que j'aimerai continuer mon métier. je suis psychologue et souvent des personnes que j'ai aidées il y a quelques années reviennent bien plus tard pour d'autres problèmes de vie.
    Et je dois reconnaître que j'adore écouter et aider !
    Difficile, en libéral, de se convaincre d'arrêter non ?
    Bonne journée à vous,
    Françoise

Posté il y a 5 mois #
  26. Faiez Maaloul

Membre coutumier
    Tunis (10, France)

Bonjour,

Pour savoir où nous voudrions aller, il faut savoir déjà de quel point nous partons. Beaucoup de gens ont du mal à avoir un regard critique et objectif sur leurs situations. Cela n'est pas évident, j'en conviens mais ça s'apprend

Après, il faut se cultiver et ne pas cesser d'apprendre afin que les objectifs apparaissent à l'horizon.

Rêver et avoir des objectifs est le moteur de la vie. C'est dommage de ne pas en avoir!

Cependant le bonheur est tributaire de la sérénité intérieur qui ne peut être acquise que par l'acceptation de notre situation actuelle

L'équation parait difficile à satisfaire non?

Posté il y a 5 mois #
  27. Djip

Membre sénior
    France

En ce début de saison qui va être trèèèès longue, je sais que je m'arrêterai dès que possible, pour enfin consacrer du temps à des choses plus intéressantes, mais pas rentables!!!

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.