Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Comment vous trouvez ma chaîne?

Comment vous trouvez ma chaîne?

• Lancé il y a 1 mois par Quentin
  • Thèmes : youtube, chaine, livre, developpement personnel
  • Dernière réponse par AlfredV

• »
  1. Quentin

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour/Bonsoir à tous !

Passionné de livres type "développement personnel" j'avais depuis longtemps envie de lancer une chaîne youtube sur ce thème. Après avoir réfléchi au concept de la chaîne j'ai décidé de lancer un format de vidéo qui donnerait un aperçu du livre à travers quelques informations intéressantes sans pour autant spoiler tout le livre puisque le but et d'encourager la personne à lire le livre si cela l'a intéressée.

Voilà pour la petite histoire, j'ai donc sortie ma première vidéo hier et j'aimerai beaucoup avoir vos avis et critiques aussi construites que possibles pour que je puisse m'améliorer grâce à vous !

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=MlXthv6n47k

Merci d'avance :D

Posté il y a 1 mois #
  2. AlfredV

Membre passionné
    France

La remarque classique, sur une vidéo YouTube, ne jamais demandé à la fin de s'abonner. Votre appel à l'action doit arriver plus tôt.

Deuxième remarque, je préfère voir la personne qui me parle d'un livre en live, ça me donnera l'envie de revenir. Voir un vieux montage, je ne reviens pas. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens qui créent des chaines YouTube se cachent derrière leur PC.

Pourtant, le principe de base est que nous sommes tous des humains et qu'il est plus facile d'avoir des abonnés par l'interaction sociale.

Posté il y a 1 mois #
  3. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Quentin,

Je suis d'accord avec Alfred. Il est préférable de voir de visu la personne qui parle du livre dont elle fait la promotion, surtout dans un sujet sur la prise de parole en public. Sinon, ça donne l'impression de faire uniquement de la promotion. De plus, vous avez une voix monocorde. La voix est un outil très important lors de la prise de parole en public. Il aurait donc fallu l'appliquer à cette vidéo. C'est dommage, car son contenu est pertinent.

Posté il y a 4 semaines #
  4. AlfredV

Membre passionné
    France

Je pense que les résumés de bouquins, si vous ne souhaitez pas être vu à l'écran, ils passeraient peut-être mieux en format podcast.

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.