Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » comment verrifier la viabilité de mon entreprise

comment verrifier la viabilité de mon entreprise

• Lancé il y a 8 années par Thierry Orbillot
  • Thèmes : changer de statut, viabilité, estimation entreprise
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je souhaiterait savoir comment faire pour verrifier la viabilité de mon entreprise car jaimerais changé de statut dans quelque mois etant actuelement comme AE et je ne voudrait pas me planté suite a de mauvaise estimation ma banque me dit que mon entreprise est peraine mais jai des doute au vue de mon activité en dent de scie actuel

Posté il y a 8 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Thierry

Je fais remonter votre sujet.
    Déjà, depuis combien de temps avez vous démarré?
    et quelles sont les raisons qui vous poussent à changer de statut?

Posté il y a 8 années #
  3. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

Bonjour,héléne

jai démarré mon activité en join 2009 jai L'ACCRE en il me reste encore 1 ans de avec cette aide je souhaiterait change de statut pour une plus grande credibilié envers les professionnel je statu AE c'est bien pout taté le terrain et se faire une clientelle au debut et le chiffrz d'ffaire en limité aussi.
    Je souhaiterai avoir mon petit commerce avec atelier de depannage informatique par la suite et en AE c'est pas vraiment envisagable. Jai parlez avec ma banquiaire qui ma dit que depuit que jai commencé mes revenu sont pas tres elever mais elle considaire que mon entreprise est peraine je voudrait savoir comment je peu voir si mon entreprise est bien viable pour continuer et passé a un statut autre que AE par la suite je ne sait pas du tout comment mi prendre pour evaluer la viabilité de mon activité pour passé a une autre statut et pouvoir payer toutes les cotisation et autre (impots,loyer du commerce....) et comment obtenir une aide financiaire de ma banquiaire si il faudrait que je passe par la pour pouvoir tenir les premier mois pas la suite.

Posté il y a 8 années #
  4. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

pas facile a expliqué tout sa désoler.
    Je voudrait faire mes calcul d'estimation moi meme et documents pour la banque si il falait justifier la credibilité de mon entreprise a continuer serainement apres mon accre. Je ne souhaite pas passé par un comptable pour des raison d'economie evidente pour le moment.

Posté il y a 8 années #
  5. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

pas facile a expliqué tout sa désoler.

Non. Et ça ne sera pas facile non plus de vous aider en quelques lignes car cela implique beaucoup de notions: gestion, comptabilité, prévision, plan de financement,...

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les CMA font des stages de préparation à l'installation qui durent quand même... une semaine. Je vous donne ici le contenu du stage prodigué dans votre département: http://www.cm-alsace.fr/global/popup_calend.asp?ID=8&ArticleID=1501
    mais le mieux est de prendre rendez-vous pour expliquer votre situation et avoir plus de détails.

Une fois réalisé ce stage vous saurez établir un compte prévisionnel pour votre entreprise. C'est ce document qui vous donnera toute la crédibilité nécessaire auprès de votre banque.

Posté il y a 8 années #
  6. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

Ok merci pour l'info jai vue l'info merci je vais voir si c'est encore dispo et a quel prix

Posté il y a 8 années #
  7. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

mince trop juste pour cette formation c'est pour l'undi trop tard pour la faire

Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Mais il y en a régulièrement des stages de cette nature à la Chambre des Métiers... Dans mon Département (37) il y a deux sessions par mois, et dans plusieurs villes.

Vous trouverez donc rapidement une nouvelle date.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.