Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment trouver des investisseurs lorsqu'on est demandeur d'emploi ?

Comment trouver des investisseurs lorsqu'on est demandeur d'emploi ?

Tags :

1. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai un très important projet de création d'entreprise (un club de bien être exclusivement réservé aux femmes) qui m'oblige à être propriétaire du local car je souhaite implanter mon activité dans une villa, mais j'ai aussi un gros soucis de taille je suis demandeur d'emploi et ne possède aucun apport personnel à investir dans mon projet.

Je souhaiterais savoir comment trouver des investisseur lorsqu'on est dans ma situation afin que je puisse avoir accès à un emprunt bancaire car les banques refusent catégoriquement de faire un prêt aux demandeurs d'emploi de peur je pense que les mensualités ne soient pas respecter et je le comprend tout à fait, cependant je reste bloquée car je ne peux avancer dans mon dossier de creation tant que je n'ai pas de local et je ne peux envisager de chercher un local tant que la banque ne m'accorde pas un budget.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Miss XD
    Posté il y a 4 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

si vous avez un projet finalisé, en terme d'etude de concurrence, clientèle fournisseur, etc... et bien sur un plan budgétaire solide a presenter, vous pouvez allez rencontrer les buisness angle de votre région.

vue votre cible , il peut etre judicieux de choisir des groupes de femmes chef d'entreprise ..., elles ne pourront qu'etre plus réceptives.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  3. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Merci pour votre réponse Claire, mais je ne sais pas ce qu'est un business angle et encore moins si il y en a dans ma région. Savez-vous auprès de quel organisme je peux me renseigner svp ?

Posté il y a 4 années #
  4. Brice Reichle

Membre passionné
    AVIGNON (84, France)

Bonjour,

De quel montant avez-vous besoin ?

Posté il y a 4 années #
  5. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Bonsoir Brice,

L'apport personnel doit correspondre au minimum à 20% de la totalité du budget nécessaire, afin qu'on puisse bénéficier d'un emprunt bancaire, soit dans mon cas à un montant de 170 000€ car la somme nécessaire à mon activité s'élève à 850 000€. Evidemment cela dépendra par la suite du prix de vente du local mais ceci correspond à l'estimation maximale que je me suis fixée.

Autrement dit dur dur :) j'essaie en parallèle de me trouver un boulot mais c'est très difficile d'en trouver surtout quand on sort de deux grossesses consécutives.

Posté il y a 4 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

oups buisness angel: se sont des groupements d investisseur qui aide des projets de créateurs.
    il faut regarder dans votre région ce qu il y a comme groupement de ce type.
    Vous pouvez commencer par tapper dans google buisness angel suivi du nom de votre région.

Posté il y a 4 années #
  7. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Merci beaucoup Claire pour cette information.

Posté il y a 4 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Quel est serait le montant de votre apport à vous Sandrine ? 170 000 euros ?

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  9. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Oui oui Gautier mon apport personnel doit atteindre la somme de 170 000€ c'est pour cela que je recherche activement des investisseurs car seule je ne pourrais arriver à cet objectif et je ne pourrais jamais prétendre à un prêt bancaire. Le marché du bien être et de l'esthétique est en très forte progression ici à la Réunion et la concrétisation d'une idée comme la mienne pourrait à tout moment se faire par la concurrence. J'espère juste y arriver avant que ça ne soit le cas :)

Posté il y a 3 années #
  10. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour Sandrine,

Avez-vous pensez à contacter les Femmes Business Angels ? Il y a aussi un autre fond spéciale pour les femmes, ainsi que la plateforme de crowdfunding My Annona mais bon c'est peut-être trop important comme somme à lever.

Posté il y a 3 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Ma question c'était plus vous, vous mettez combien de sous à vous toute seule Sandrine ?

+1 avec Miryam pour MyAnnona

Posté il y a 3 années #
  12. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Bonjour Gautier désolée je n'avais pas compris, moi pour le moment je n'ai pas grand chose c'est pourquoi je cherche des petits emplois et je compte investir autant qu'il m'est possible de le faire. Heureusement j'ai encore une année entière pour réunir les fonds nécessaires car les formalités vont très probablement aller sur 12-15 mois. Le temps d'effectuer une étude précise et sûre et faire les meilleurs choix possibles afin d'assurer a mon projet une bonne longévité.

Posté il y a 3 années #
  13. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Et merci a Miryamk pour cette info supplémentaire :)

Posté il y a 3 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sandrine,

OK ! Je pense qu'il serait bien que vous puissiez beaucoup de sous par vous même car les montants dont on parle (170k / 850k) sont très élevés. Si vous n'apportez que peu par vous même ce sera très difficile de convaincre d'autres personnes.

Heureusement que vous avez le temps en effet !

Gautier

Posté il y a 3 années #
  15. Roger Boco

Membre coutumier
    BJ

Bonjour Sandrine
    pour votre question aussi pertinente que préoccupante je pense qu'il existe plusieurs solutions et des astuces très futées pour vous en sortir.Ce que je suis sur le point de vous dévoiler est a été une des techniques que j'ai utilisé quand je créais mon entreprise ex-nihilo à l'époque(entreprise classique) avant de me lancer sur le net.D'ailleurs cette entreprise existe toujours et je l'ai fait passer en mode fusion-acquisition.
    si votre projet est déjà bouclé et parfait il n'y a plus en s'en faire sur ce plan
    la première étape c'est de trouver des associés à vous(par exemple un ami d'enfance dont les parents sont un peu aisés) et faites-lui la proposition de partenariat.Dès qu'il/elle se sentira intéressé(cela dépend de ce que vous lui direz, mais de toutes les façons faites-lui une bonne proposition, une proposition irrésistible). Ceci est une vérité que je vous annonce, car vous ne pouvez pas piloter ce projet tout seul il vous faut des associés. Ainsi si les parents de cet associé acceptent vous financier à une hauteur donnée, vous pouvez passer à la deuxième étape qui a été déjà proposé ici.Il s'agit d'aller voir un club d'investisseurs de votre région par exemple le business angel. Car ces club ont aussi besoin de voir votre apport personnel avant de vous apporter leur aide. Mais en attendant,vous pouvez aussi utiliser une technique qui vous prendra un peu de temps mais qui marche à coup sûr.J'ai nommée cette technique le profiling. Il vous suffit de cibler un investisseur et de le disséquer pas dans le sens négatif.Mais chercher au sein de ce dernier des points communs à vous. Par exemple son restaurant préféré, ses loisirs, ses clubs d'appartenance(sport, after work etc.), les couleurs qu'il aime, les tenus qu'il met, les marque qu'il adore, son sens raffiné des affaires, bref étudiez tous ces goûts et dans les moindre détail.Et quand vous vous sentirez vraiment prête pour le rencontrer, aller le coincer à son endroit qu'il a l'habitude de fréquenter, réservez une table si possible à la veille juste à côté de lui et commandez le même type de menu.Bref il y a pleins d'astuces et de techniques que vous pouvez développer pour trouver des investisseurs.
    autre conseil que je vous donne, c'est à celui-ci. A défaut de vous lancer dans ce business qui vous demandera beaucoup d'investissements, pourquoi ne pas commencer par le rendre visible sur le net d'abord et faire de la propagande après.Il y a le fort levier du viral qui est là.En parler à vos amis, discuter de votre business qui est en ligne avec vos parents, utilisez les petits canaux de viralité pas trop onéreux pour vous faire connaître. Pourquoi par exemple ne pas créer une page facebook à défaut d'un site.Profitez pour communiquer activement sur cette page ou sur ce site et surtout offrez vos services de façon gratuite pour un début( les services que vous jugez pas trop payant à votre avis) Donnez des conseils gratuits jusqu'à ce que les gens sachent que vous faites quelque chose de professionnel et de qualité. et avec le temps, vous pouvez organiser de petites séances de formation pas trop coûteux. Le plus important c'est d'abord de vous faire connaître, d'avoir plus de notoriété et de visibilité. En le faisant ainsi, l'information tombera forcement dans l'oreille d'un investisseur de bonne volonté.
    je cois que je vais m'en arrêter là pour le moment car les astuces et les techniques il y a de plein et je ne peux pas tous vous les citer ici.
    Alors j'espère que ces pépites vous servirons
    Bonne chance à vous et du courage
    Roger BOCO

Posté il y a 3 années #
  16. Sandrine Fontaine

Membre coutumier
    RE

Merci Roger, je trouve votre astuce d'offrir des prestations gratuitement a mon entourage a titre de publicité très intéressante et pense me laisser tenter a l'utiliser. Comme cela une fois mon dossier effectuer dans un an j'aurais déjà une clientèle de faite :)

Posté il y a 3 années #
  17. Roger Boco

Membre coutumier
    BJ

Merci Sandrine et n'hésite pas à revenir pour d'autres préoccupations nous sommes toujours disponible à vous porter un coup de main

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.