Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment trouver des clients potentiels à l'etranger ?

Comment trouver des clients potentiels à l'etranger ?

1. Emira Karoui

Nouveau Membre
    TN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,
    je suis une jeune diplômée tunisienne et compte me lancer dans un projet d'agroalimentaire (mon domaine). J'ai entamé la procédure mais les banques me demandent d'avoir des clients potentiels vu que mon entreprise sera totalement exportatrices.
    Merci de m'aider à savoir comment entrer en contact avec des personnes qui seraient intéressées par mon produit :) . Emira KAROUI

Posté il y a 7 années #
  2. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

3. Alice Obled

Nouveau Membre
    Canada

Bonjour,

Nous sommes au Québec et travaillons avec des entreprises agroalimentaires, nous pouvons peut-être vous aider, mais avons besoin de savoir:
    - êtes-vous intéressée par le québec ?
    - quels sont les produits qui seront exportés ?
    - avez-vous contacté les ambassades ou consulats des pays avec les quels vous voulez travailler ? les services exportations de votre pays ?

Voilà quelques pistes

Bonne fin de journée

Alice Obled
    www.quali-conseil.com

Posté il y a 7 années #
  4. Emira Karoui

Nouveau Membre
    TN

Bonsoir Alice et merci d'avoir répondu,

Oui le Québec m’intéresse et serais ravie de collaborer avec vous dans le futur (il est à noter que je vis en Tunisie).
    En fait mon idée serait de faire la mise en bouteille d'huile d'olive aromatisé et la vente à l’étranger, le second produit si vous êtes intéressés serait l'huile essentielle de différentes plantes aromatiques présentes sur le territoire tunisien.

Merci pour l'intérêt que vous portez et à très vite

Posté il y a 7 années #
  5. Alice Obled

Nouveau Membre
    Canada

Bonjour,

Le Canada et le Québec sont très sévères pour les importations alimentaires, vous devrez être une entreprise certifiée au minimum HACCP ou GFSI. Ce sont des coûts élevés pour un "entrepreneur en herbe", l’étiquetage aussi à des normes très précises qui sont différentes de l'Europe (je ne connais pas les normes tunisiennes pour les étiquettes)de plus, ici les étiquettes doivent être obligatoirement bilingues (Français/anglais) ce sont des coûts à prévoir.
    Si vous le pouvez venir au "SIAL Canada, la vitrine de l'agroalimentaire de l'Amérique du nord " est à Toronto du 30 avril au 2 mai 2013, votre pays a peut-être un kiosque.....
    Bonne fin de journée
    Alice Obled
    www.quali-conseil.com

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.