Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Présentation de notre service de prospection B2B automatisé

Présentation de notre service de prospection B2B automatisé

• Lancé il y a 5 mois par Alexandre
  • Thèmes : emailing, client, b2b, prospection, email, btob
  • Dernière réponse par EricF

• »
  1. Alexandre

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Vous le savez tous, la prospection est quelques choses de difficile dans le monde de l'entreprise, et savoir cibler un bon client potentiel ne s'improvise pas.

Je vous présente aujourd'hui Sales XL, une société de prospection B2B automatisé.
    Si vous êtes une entreprise qui travaille avec d'autres entreprises (donc B to B) et que vous voulez augmenter votre nombre de clients, Sales XL est fait pour vous.

Grâce à un système d'email et une grande base de données, notre logiciel va cibler au mieux des entreprises prêtes à payer pour vos services ou vos produits. Notre logiciel monte en puissance au fur et mesure pour arriver à un rythme de croisière.

modéré : Pas de discours publicitaire, merci :-)

Si vous avez des questions ou des astuces à donner, n'hésitez pas.

Système de prospection B2B #1 en France : Sales XL
    Posté il y a 5 mois #
  2. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pour accéder au schéma en vidéo, il faut remplir un formulaire avec nos coordonnées. Normalement, la vidéo de démonstration devrait être accessible à tous sans avoir à entrer nos coordonnées. C'est dommage... Rien n'indique si ce système est gratuit ou payant pour nous. Dernière remarque : il y a des coquilles sur votre site. Pensez à corriger les fautes d'orthographe.

Posté il y a 5 mois #
  3. Alexandre

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Notre service est payant. Le prix dépend de vos besoins, pour en savoir plus, il faut prendre rendez-vous.
    Pour la vidéo de présentation vous pouvez la voir ici.
    Pour les fautes, n'hésitez pas à nous en faire part pour les corriger au plus vite.

Posté il y a 5 mois #
  4. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Je viens de vous envoyer un message privé.

Posté il y a 5 mois #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alexandre,

+1 avec Samia : il serait intéressant d'avoir au moins un ordre de grandeur concernant les tarifs. Le fait de devoir s'inscrire pour pouvoir accéder à la vidéo (même si vous donnez le lien ici) est aussi un frein pour moi.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Alexandre
    Plus que le tarif...
    Moi je serais attentif au procédé.
    Est ce pour moi éthique ou convenable?
    Plus la qualité des contacts retenus

Parce que si c'est pour avoir le même genre que les vendeurs de cuisines ou de fenêtres pour reprendre un sketch sur les appels sur le fixe. C'est Non
    Votre "automatisé" me fait peur.
    J'aime bien l'humain
    Cdt

Posté il y a 5 mois #
  7. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour partager mon expérience avec cette société d'Alexandre Barthelemy.

Pour moi, il s'agit d'un spammeur des boites mail qui tente d’importuner les sociétés en se présentant avec les noms différents et en demandant de l’accueillir pour discuter autour d'une tasse de café pour la prestation qu'on peut déterminer comme médiocre et même pire.

Je ne sais pas comment il envisage de faire sa prospection si tous ses mails tombent dans un spam car ils ne répondent pas aux exigences des filtres de mailing.

Mais ce n'est pas tout.

Auparavant, Alexandre Barthelemy en se positionnant comme quelqu'un qui a l'ambition de devenir "prestataire numéro 1 des applications mobiles pour smartphones" nous avait carrément harcelé avec ses propositions de Digiapp (http://www.digiapp.fr/ le site ne fonctionne même plus et pour cause).
    Quand on a indiqué à Alexandre Barthelemy que la qualité de cette Digiapp est au-dessous de la moyenne et que proposer des solutions pareils c'est honteux, quand on a écrit un avis sur facebook (qui a été évidemment effacé par Alexandre Barthelemy), un autre avis sur google maps (la fiche de google maps de Digiapp est effacée également car mon avis négatif n'était pas le seul), il a arrêté ses spams... Pour revenir avec les autres comme celui-ci, pour e-mailing.

Je ne vais pas dévoiler le secret en publiant ici ses chiffres d'affaires qu'on trouve librement sur le site d’infogreffe :

Immatriculé en 2015, résultat en 2016 (perte) : -248 877 €

Aux forumiens de juger des compétences et d'efficacité d'Alexandre Barthelemy, "prestataire numéro 1 des applications mobiles pour smartphones" qui pour moi reste un spammeur qui tente par tous les moyens trompeurs - emails non-sollicités, forums, etc - de gagner des clients parmi les naïfs.

Posté il y a 5 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Merci Goods pour votre feedback.

Au tour de Alexandre de nous éclairer sur ses prestations....

Posté il y a 5 mois #
  9. Goods

Membre habitué
    France

Merci de votre retour, Christian.

En complément je me permets de citer quelques avis qui restent encore sur internet concernant les prestations de DigiApp :

fijebretone
    Sert à rien

boubou 1955
    Rien rien rien
    Voici le résultat de cette appli

Joseph pollack
    Pas de carte incluse mais l applis veut avoir accès à la localisation... Aucune programmation n est incluse, rien n est mis à jour, aucune information utile est proposée. Appli sans intérêt

Posté il y a 5 mois #
  10. Christian

Membre sénior
    France

Merci Goods.

Toujours aucune réaction de Alexandre...
    Son silence doit approuver vos déclarations

Posté il y a 5 mois #
  11. Goods

Membre habitué
    France

Je vous en prie Christian,

Je me rappelle bien de cette histoire avec les "relances" de la part de DigiApp.

Mais c'est surtout sa présentation qui m'avait étonné (à part "prestataire numéro 1") : «Nous ciblons une clientèle francophone (France, Belgique, Luxembourg, Suisse), mais notre société a prévu à partir de fin 2016-début 2017 de se développer à l’export, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, grâce à des technico-commerciaux bilingues. Nous comptons rapidement prendre des bureaux à Paris, puis par la suite à Londres et aux Etats-Unis”.

Alexandre Barthélémy table sur un CA de 3,5 M€ fin 2016.

Je peux comprendre tout cela quand on propose quelque chose de grande qualité, mais là...

On connait le résultat de 2016.

Et je reconnais maintenant le même discours : "Notre logiciel monte en puissance au fur et mesure pour arriver à un rythme de croisière".

Posté il y a 5 mois #
  12. Abiento

Nouveau Membre

Bonjour,

petit retour d'expérience avec Sales XL qui va dans le sens de précédents post.

J'ai lancé cet hiver Abiento, une solution de service client externalisé pour les e-commerçants. Et je me suis mis à chercher des clients.

Alléché par une publicité Facebook, j'ai contacté Sales XL. Le commercial m'a présenté son service en promettant 20 à 30 leads qualifiés par mois. J'ai signé. Je n'aurais pas dû.

Après 5 mois, je n'ai reçu que 10 leads, de qualité très médiocre, soit 10 à 15 fois moins que promis. Et comme le contrat impose un engagement de 6 mois, impossible de ne pas payer les 997€ HT par mois. Donc je déconseille très fortement cette solution !!!

Posté il y a 3 mois #
  13. Sylvanescence

Nouveau Membre

Bonjour,

Je voulais simplement vous dire un grand merci ! J'ai bien failli me faire avoir par un mail de la société DIGIAPP, pour promouvoir son service Sales XL. J'ai été contactée par cette boite ce matin, c'est comme ça que m'est venue l'envie de rechercher des avis. J'ai donc tapé "avis sales xl" dans Google et je suis arrivée sur cette page...

J'ai eu la chance de la trouver, une chance que n'ont pas eue Abiento et Goods !

Effectivement, on comprend vite, lorsqu'on recherche des avis sur Sales XL ou leurs tarifs sur le web, qu'il y a anguille sous roche : parmi les 10 avis déposés dans Google, 4 au moins proviennent de faux comptes, deux ont même le même nom. Pratiquement tous les comptes réels dénoncent une arnaque. Il faut par ailleurs laisser ses coordonnées pour avoir une idée des tarifs. Enfin, personne n'en parle sur le web, sauf le fondateur de la boite, sur des forums ici et là.

Merci encore, j'espère que d'autres personnes auront la présence d'esprit de taper "avis Sales XL" dans leur moteur de recherche préféré et peut-être qu'avec un peu de chance, ils arriveront jusqu'à cette page...

Amicalement,
    Sylvia.

Posté il y a 1 mois #
  14. Abiento

Nouveau Membre

Bonjour Sylvia,

tant mieux si j'ai pu vous éviter une dépense inutile !

Bonne journée,
    Thomas

Posté il y a 1 mois #
  15. EricF

Nouveau Membre

Probablement la pire expérience que j'aie vécue avec le web.
    Le ciblage de clients qualifiés n'est pas précis ni en terme de localisation ni en terme de structure ciblée.
    La fameuse promesse de " montée en puissance " a été tout simplement absente pendant les 3 premiers mois et pour les 3 mois suivants : plus aucune activité du tout !

Voici les résultats des 6 mois de ma campagne :
    Mai : 5 prospects
    Juin : 5 prospects
    Juillet : 0 prospects
    Août : 0 prospects
    Septembre : 0 prospects

Soit un total de 10 prospects (dont un était une demande d’appel pour m’insulter et la moitié est mal qualifiée).
    Pour la modique somme de 3 600 €
    Cela correspond à 360 € le prospect !!! Qui dit mieux ?

Aucun numéro de contact sav ne répond jamais : on tombe systématiquement sur le commercial.
    Impossible de parler en direct ni au dirigeant ni au service technique qui gère le dossier.
    Enfin, pour ce qui est de demander un arrangement en cas de difficulté financière, il est important de savoir que le dirigeant Monsieur Pierre-Marie Barthélémy a la possibilité d’exécuter les mensualités car les données de la carte bancaire sont fournies pour la mise en place du contrat.

En ce qui me concerne, ce monsieur a préféré profiter d’un malentendu pour me prélever les quatre derniers mois d’un coup et prétexter ensuite qu’il lui était impossible de rembourser (!), ce qui est évidemment faux.

Après quoi, plus aucune proposition de rdv de prospect ne m’a été proposée.
    Mon avis est très clair : Sales-XL ne fonctionne pas. Sales-XL promet des rdv qu’il est incapable de tenir. Sales-XL dissimule davantage un système d’extorsion que d’aide aux entrepreneurs.

Après cette mésaventure, mes recherches sur le net m’ont amenées à découvrir que cette société est fortement déficitaire depuis 2015 et que Monsieur Barthélémy traîne derrière lui un certain passé…

Posté il y a 2 semaines #
  16. Patrick Van hoof

Membre coutumier
    Luttre (62, Belgique)

Bonjour à tous,

ouf, merci, heureusement que j'ai eu la même présence d'esprit que Sylvanescence, j'ai failli :/

Je trouve le site bien fait, la vidéo aussi, j'y ai cru ... déçu :)

Patrick

Posté il y a 1 semaine #
  17. EricF

Nouveau Membre

Patrick, je suis content que tu aies évité leur piège de Sales-XL.
    Aucun témoignage qui apparaît sur la page Facebook de Sales XL n'est réel, il sont tous écrits par eux.
    Idem pour la note des 5 étoiles sur leur site : c'est du Fake !

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.