Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Nettoyage : Comment trouver des clients

Nettoyage : Comment trouver des clients

1. Miz Chaabane

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, voila j ai creer mon entreprise de nettoyage de bureaux administratif et professionnel et aussi pour les particuliers comme auto- entrepreneur il ya deja 6 mois, mais a ce jours je n'ai aucun clients, j ai fait des cartes de visite, j ai envoyer des couriers a des entreprise de nettoyage, a des banque, assurance, j ai distribuer des carte de viste un peu partout mais aucune reponse, je voudrais juste vous demander esque il manque un truc je n ai pas fait pour faire connaitre mon entreprise ou autre chose que je connais pas, merci de me repondre et de m aider s'il vous plais.
    Voici le liens de mon site: http://www.mizclean.e-monsite.com/

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 1 année #
  2. Manu Grafimages

Serial Entrepreneur

Bonjour,

1ère chose : créer un vrai site au lieu de passer par une plateforme de création, entre autres parce que les possibilités graphiques sont limitées (un autre membre de ce forum a exactement le même design : http://telesp25.e-monsite.com/), le code très souvent incorrect et le référencement très difficile.

Vous pouvez :
    1) mettre les mains "dans le cambouis" et vous créer vous-même un site vitrine : il vous faudra des motions sérieuses de design, de langages du Web (HTML et CSS) et de référencement. Et beaucoup de patience également !
    2) créer votre site à partir d'un CMS (Wordpress, par exemple). Bonne alternative, mais sans doute trop complexe par rapport à vos besoin (site vitrine).
    3) demander à un professionnel de vous créer votre site vitrine sur mesure.
    Vous trouverez pas mal de tarifs et de possibilités, mais dans l'ensemble, comptez :
    - 400-600 € pour un site statique de 4-5 pages (sans possibilité de mise à jour)
    - 600 et au-delà pour un site dynamique de 4-5 pages et plus(où vous gérez vous-même le contenu, textes, photos, liens, etc...).

Posté il y a 1 année #
  3. Bernard

Serial Entrepreneur

Bonjour Miz Chaabane,

Comment êtes vous parti(e) il y a 6 mois ? Avez-vous fait une rapide étude de marché des demandes, sur Paris visiblement ?
    Il faut savoir que les banques, assurances, en terme général, les grandes enseignes ont Une entreprise qui s'occupe de l'entretien de l'ensemble de leurs agences, au moins au niveau régionales, ceci pour des raisons de facilité de compta et de coûts directs.
    En AE, il vaut mieux chercher ailleurs. Mais c'est bien de tenter le coup...

Où, vous pensez pêcher Miz ?

Je viens de parcourir votre site:
    je ne parle pas du background color ou des metas, c'est pas mon domaine, mais un tarif unique (???), "prélèvement ou chèque", c'est pas se qui fait la différence Miz sur un client.
    "L'équipe de Miz", c'est vous, Miz → AE. C'est un atout ou vendez le comme tel!
    Je vois aussi que vous êtes axé(e) sur le coté bio. Je pense qu'il faut mieux développer ce segment pour mieux le vendre. Le label bio ne peut suffire en terme de communication & de crédibilité → Sur quels critères:
    -Biodégradation rapide ?
    -Impact écologique lors de la fabrication ?
    -Rémanence supérieure ?
    -Hypoallergénie
    -Plein d'autres pistes...

... L'axiome de Sinner est déjà bien compliquer...

Attention aux fautes d'orthographe et de syntaxe ; sur un site, c'est impardonnable !

En substance, trouver de nouveaux clients ne se résume pas envoyer des courriers et faire un site net. C'est même accessoire pour moi.
    -Facture
    -Réactivité
    -Confiance
    -Professionnalisme
    -Prix en rapport au marché ect...

Ca vous apporte des idées supplémentaires ?

A vous lire

Bernard

Posté il y a 1 année #
  4. sandrine35

Entrepreneur habitué

+1 pour Bernard

Bonjour Miz Chaabane!

Auto-entrepreneur ( plus pour très longtemps !) depuis octobre dernier je propose aussi des services de nettoyage.

Je viens d'aller sur ton site et ça ne va pas du tout! Ne le prends pas mal c'est pour te faire avancer.
    Ton thème ne correspond pas à ton activité, m'a première impression visuelle: être sur un site ciblé sur la relaxation ( c'est mon avis perso)
    Ton orthographe,la formulation de tes services il faut retravailler l'ensemble, lire et relire, le présenter à ton entourage avant de le mettre en ligne.
    Ton site te représente et ce n'est pas rien !
    Avoir un site je sais c'est dans l'ère du temps mais c'est pas indispensable pour débuter, je n'en ai pas pour le moment et ça ne m'empêche pas d'avancer.
    Changes aussi d'adresse mail "bonheur2011" ça ne représente en aucun cas un professionnel ! pourquoi pas mizclean@gmail.com ?
    Bernard à raison vous êtes AE, indépendant et c'est un bon argument, vendez vous comme tel et non pas comme une équipe ( ce qui est mensonger d'ailleurs...)
    Sinon appelez la concurrence pour les tarifs, vous ne vivrez pas longtemps avec un tarif unique ou bien vous casserez le marché et vous serez très mal vu par la concurrence, la concurrence peut aussi être un allié !

Pour avoir mes premiers clients j'ai prospecté, prospecté et prospecté !
    J'ai moi aussi envoyé des courriers, il ne faut pas se contenter d'attendre des réponses, ma règle d'or : me présenter physiquement une à deux semaine suivant l'envoi.
    Dans ma région nous avons le quotidien ouest-france, et vous ? renseignez-vous vous pourriez peut-être vous aussi bénéficier d'un article présentant votre entreprise.
    Cela fonctionne très bien !
    Avoir un réseau de prescripteurs est aussi très important, n'hésitez pas à laisser vos cartes de visite aux artisans que vous pourriez connaitre à vos connaissances, amis, voisins...

Bon courage!
    Sandrine.

Posté il y a 1 année #
  5. Claire Pluviaud

Serial Entrepreneur

bonjour ,

1 er chose votre cible : vous faite particulier et professionnel.
    Vous n'appliquez pas les réductions d'impots pour les particuliers donc vous allez être forcement en cout de revient être plus cher que les entreprises qui le font par conséquent les particuliers ne vont meme pas vous contacter pour les tarifs.

Donc il me semble plus judicieux d'axer votre prospection sur les professionnels.

2 eme chose professionnaliser votre site :
    si vous avez une cible de professionnel vous devez vous aussi l'être;
    Le formulaire de demande de devis n'est pas clair (1 er case nommée MIZ CLEAN ; que faut il mettre ? une case demande de devis avec espace texte, il faut mettre quoi à part oui. or on est dans le formulaire demande de devis donc c'est inutile.
    la liste des lieux que vous faites: on a une liste mais on ne peut pas cochez ce pourquoi on vous demande un devis (un restaurant ou un bureau .... ) vous devriez mettre chaque type de lieu avec une case a cocher.
    vous pouvez aussi demander d'autres informations pour établir un devis. c'est un gain de temps pour le client qui sait que lorsque vous l'appelerai il aura pas besoin de tout redire.

page d'accueil: vous mettez tarif sur la région parisienne est vous n'annoncer pas les tarifs. les personnes qui cherchent leur prestataires sur internet veulent une information rapide. Il serait bon de mettre un tarif surtout que vous annoncer qu'il est unique donc on voudrait bien le savoir.
    Vous dites région parisienne mais c'est vaste, je suppose que vous n'agissez pas partout. les personnes ne sachant pas si vous couvrez leur zone vont passer au site suivant.

si vous travailler avec des pro il faut leur donner un service pro et les rassurer rapidement. il serait bon pour cela de noter un numéro de téléphone fixe et une adresse professionnel (autre que yahoo)
    D'autre part il y a des incohérences qui peuvent rendre frileux le client.
    Vous annoncer une équipe dont une assistante de direction, vu le tarif d'une assistante de direction, ceci suppose que vous êtes important donc illogique de ne pas avoir de numéro de fixe.
    Vous notez les noms de votre personnel notamment l'équipe commercial, mettez plutot une équipe commercial pour vous répondre car la l'équipe se résume à une personne.

A priori vous êtes 2, avec un statut d'autoentrepreneur, il est impossible de d'embaucher vu le cout. évitez de parler d'équipe; les entreprises vont vite voir que vous êtes une AE et vous perdez votre crédibilité.

3 eme chose: votre prospection actuelle
    Vous avez fait des courriers aux banque, assurance. ce type d'entreprise fait des contrat généralement pour plusieurs agence. par conséquent il vous faut du personnel pour leur répondre. je ne pense pas que se soit votre cible. Commencez par des entreprises de votre type qui peuvent avoir des besoins. privilégiez la proximité et le contact.
    Allez directement dans les restaurants a la fin de leur service , rentrez dans les magasins pour voir si ils ont des besoins et faite des propositions en direct ou prenez rendez vous pour présenter vos services.
    Agissez aussi sur les PME. La il faut faire un courrier adressé au responsable (avoir son nom )puis relancer suite à l'envoie du courrier par téléphone pour proposer un RDV. demander si ils travaillent deja avec une société, quand il renouvelle les contrats. le courrier vous permet d'avoir une porte d'entrée pour avoir le responsable en ligne mais si il n a pas un besoin immédiat votre courrier va passez à la poubelle.

je reste persuadée que dans ce métier il faut privilégiez la proximité et ne pas attendre les clients des pages jaunes ou d'internet si vous agissez avec les professionnels.

Après, j ai vu que vous avez un commentaire positif d'un client donc vous avez bien un contrat en cours, donc voyez comment vous avez eut ce client et percévérer dans ce mode de prospection.

J'espère que quelques points vous aideront et que vous allez démarrer vite avec plus de client. C'est vrai que le début est difficile

bon courage
    a vous lire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #
  6. Claire Pluviaud

Serial Entrepreneur

@sandrine35
    on a écrit en meme temps j'avais pas vu ton poste mais on semble du meme avis.
    Autoentrepreneur (plus pour longtemps) tu nous annonces la bonne nouvelle, tu passes en entreprise et commence à embaucher ?

Posté il y a 1 année #
  7. sandrine35

Entrepreneur habitué

Bonjour Claire,
    oui le changement est prévu prochainement, je ne prévois pas de recruter pour le moment, c'est pour dépassement de CA. Je l'annoncerai dans ma présentation ;)

Posté il y a 1 année #
  8. Bernard

Serial Entrepreneur

oui le changement est prévu prochainement

Félicitation Sandrine !

Bernard

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.