Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment sous louer une partie d'un local commercial ?

Comment sous louer une partie d'un local commercial ?

• Lancé il y a 3 semaines par Olivier

• »
  1. Olivier

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, à tous

Me revoilà ! je me relance dans l'aventure après 2 ans (au moins) d'arret.

Je suis sur le point de re créer une entreprise (après la fermeture de la première donc) en tant que Auto entrepreneur au moins la première année "pour voir". J'ai trouvé un local commercial, trop grand pour moi mais j'ai l'accord du propriétaire pour sous louer la moitié car il ne veux pas s'occuper de 2 locataire et je veux absolument ce local.

J'ai trouvé une personne qui à déjà son activité depuis plusieurs année avec qui partager ce local donc ce n'est pas le souci. Mais de mon coté je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Dois-je faire un bail à la personne qui va s'installer "avec" moi ?
    Puis-je y mettre les clauses que je souhaite ?

A noter que le propriétaire me fait un baille 3, 6, 9 classique pour le reste.
    Par contre une chose me chagrine. Sachant que je vais devoir lui faire une facture je me demande comment ça se passe par rapport à mes charges. Car si je dois payer des cotisations social dessus (25% environ en tant que AE) ça va piquer :/ Il n'y a pas de solution pour "contourner" ça ? quand est-il des charges foncières ? en aurais-je ?

Bref je suis preneur de tous conseils.
    Merci par avance.

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.