Bonjour, je souhaite créer une SARL et je suis en train de réaliser le plan de tresorerie, je me demande comment on se paye en tant que patron, doiton se faire une feuille de salaire et donc payer des charges sociales? ou bien peut on piocher comme on le désire dans la trésorerie restante en fin de mois? Pouvez vous m'aiguiler sur les meilleurs facon de proceder pour se payer?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » comment se payer en tant que patron?
comment se payer en tant que patron?
-
Posté il y a 3 mois #
-
-
Bonjour,
Dans une SARL il y a au moins 2 personnes et les statuts prévoient le versement d'une rémunération délibérée en AG en fonction du résultat de l'exercice précédent.
Non, on ne pioche pas dans la caisse en fin de mois.....DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
Vacances réussies en Espagne Louez à PeniscolaPosté il y a 3 mois # -
Bonjour,
Non on ne pioche pas dans le caisse, même exédentaire comme on le désire:
Votre rémunération en qualité de gérant doit être inscrirte dans les statuts, validée à chaque bilan et réévaluée en plus ou en moins à cette même date.
Indépendemment de votre activité de gérant, rémunérée ou non, vous pouvez avoir une activité annexe type commerciale qui sera considérée comme une activité salariée et donc déclarée comme telle, contrat à l'appui.
Bonne réussite
Posté il y a 3 mois # -
Bonjour
2 statuts sont possibles soit gérant majoritaire et donc TNS avec prise de rémunération avec environ 40% de charges en + soit gérant minoritaire en tant que salarié et contrat de travail avec 50% env de charges en +
Ce genre de sujet doit être abordé avec l'expert comptable afin de ne pas faire de betise
Bonne chance
Solene
www.perlefinance.frSolène Chartier
Gérante
Perle FinancePosté il y a 3 mois # -
Précision... le montant de la rémunération du gérant n'est pas inscrite dans les statut mais c'est une décision de l'AG annuelle...
Cdt
Posté il y a 3 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise