Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Comment se faire connaitre... annuaire gratuit pour télésecrétaire

Comment se faire connaitre... annuaire gratuit pour télésecrétaire

• Lancé il y a 9 années par Carine Marsaudon
  • Thèmes : annuaire gratuit, télésecrétaire, auto-entrepreneur, indépendant, secrétaire
  • Dernière réponse par Carine Marsaudon

• »
  1. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis inscrite comme télésecrétaire en auto-entrepreneur depuis le début du mois.

J'aimerais me faire connaitre un peu plus mais je ne sais pas trop comment. j'ai référencé mon site sur Google, Yahoo. Je me suis inscrite sur 3 annuaires gratuits pour l'instant, tout simplement parce qu'il y a beaucoup d'annuaires (c'est une vraie jungle !) et que ce n'est pas facile de savoir si ils sont sérieux ou pas.

Qu'est-ce que vous avez fait au tout début de votre activité ? Comment faites vous pour chercher des clients ? Comment faites-vous pour vous faire connaître ?

Dans l'attente

Cordialement.

M.C.S.A.D.
    Télésecrétariat indépendant
    www.secretariat-mcsad.com
    Posté il y a 9 années #
  2. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour Carine,

J'ai commencé ma prospection en me faisant un fichier des TPE PME de ma micro région, je leur ai envoyé un courrier pour présenter mes prestations, environ 15 jours plus tard, j'ai fait ma relance téléphonique, j'ai obtenu 3 RDV.
    Dans un second temps, j'ai contacté les organismes officiels pour me présenter, j'ai participé à des journées d'information, aujourd'hui j'ai des partenariats avec la CCI, Pôle emploi, chambre de l'agriculture et des artisans...
    J'ai contacté les médias locaux (un article journal local, une interview radio locale, un reportage télé locale)ça m'a apportée pas mal de contacts dont deux clients réguliers.
    Pour info, je n'ai pas de site mais adhérente à un réseau de télésecrétaires, ma prospection apporte ses fruits aujourd'hui mais je l'ai faite pendant environ 3 mois sans aucune rentrée, une fois que le bouche à oreille commence c'est parti....

Posté il y a 9 années #
  3. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour à toutes les deux,

merci pour toutes ces informations Nathalie, ça va en aider plus d'une ! Pour ma part, je suis en début d'activité, deux clients m'ont contactée suite à mes interventions sur des forums et le troisième via la coopérative à laquelle j'appartiens.

Bon week-end

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  4. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonsoir au 2 Nathalie,

Merci pour ces infos détaillées !

Je vois qu'il faut oser frapper aux portes ! Ouh la la pas facile, le commerce et moi ça fait deux ! Mais bon, si c'est la seule façon pour y arriver... je le ferais !

Posté il y a 9 années #
  5. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

Bonjour Carine,

En ce qui me concerne, mis à part des inscriptions dans des annuaires, de la prospection (courriers, relance téléphonique), j'ai mis une annonce dans "le boncoin" qui m'a amené un client régulier, et me suis inscrite sur viadéo qui m'a amené un prospect avec lequel je suis en phase négociation. J'ai également investi dans une plaque aimantée que j'ai mise sur la portière de ma voiture. Il faut aussi penser à parler de son entreprise à la moindre occasion (à l'école si on a des enfants, au boucher...). Par exemple, j'ai mis un courrier avec brochure dans les boîtes aux lettres de mes voisins (toute la rue). Du coup, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains. Pour l'instant, ça n'a rien donné. Mais sait-on jamais...
    Il y a de nombreux moyens pour trouver des clients; par relation, par sa visibilité (sur internet, dans la presse...), par ses actions de prospections...
    Bon courage !

Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 9 années #
  6. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Bonjour à vous mesdames et merci à Carine d'avoir poster ce billet.

Car moi aussi je me posais la question, bien que n'ayant pas le même secteur d'activité que vous.

Cela m'a permis de lire les articles de Gautier Girard sur comment se faire connaitre.

vous avez le réseautage (blog, forum, réseaux sociaux),
    Le bouche à oreille, le plus long à mettre en place,
    les annuaires gratuits,
    Le référencement si vous avez un site,..
    Annonces dans le journaux gratuits ou la presse locale (si vous en avez les moyens)
    Flyers, cartes de visites,
    Feuilleter les pages jaunes pour trouver et prospecter des petites entreprises,...
    ET comme ce post : demander à vos collègues ce qu'elles ont fait !

Je vous invite à les lire, dans l'onglet en haut à gauche intitulé "Dossier", une mine d'or pour vous orienter.

Quoi qu'il en soit, c'est votre présentation (de vos textes, de votre site, de vos flyers, de vous...), votre énergie, votre professionnalisme qui feront la différence. Donc osez vous vendre !

Bonne continuation

Pascale E

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 9 années #
  7. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Je rajoute juste une chose. Dans certaines localités, les mairies vous offrent l'opportunité de vous présenter dans le journal communal lors de votre création et votre présence sur leur site internet gratuitement (pour les habitants bien sûr;) )

Posté il y a 9 années #
  8. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour à tous,

Au niveau des médias locaux, je n'ai jamais rien payé mais pour décrocher des articles gratuits ou des interviews j'ai mis en avant les points forts de mon travail et j'ai provoqué chez eux une envie d'en savoir un peu plus, il faut trouver les bons mots pour attirer l'attention et trouver des exemples très concrets, et surtout la tchache...
    Bon courage

Posté il y a 9 années #
  9. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonjour Mesdames,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ces encouragements ! Ils me seront très utiles.

Sophie : Moi aussi j'ai mis une annonce sur "le boncoin", mais pas de client encore !

Cette semaine je vais envoyer quelques courriers, mails, donner quelques cartes de visite et voir si je trouves encore des annuaires gratuits sérieux... si vous en connaissez...

En espérant des futurs clients dans les prochains mois (voir dans les prochaines semaines peut-être).

J'ai entendu dire que certaines télésecrétaires faisaient appel à d'autres consoeurs quand elles avaient une surcharge de travail... est-ce vrai ?

Cordialement.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.