Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Esthéticienne à domicile : Comment se faire connaitre?

Esthéticienne à domicile : Comment se faire connaitre?

• Lancé il y a 7 années par Séverine Neny
  • Thèmes : besoin d'aide, projet d'installation
  • Dernière réponse par Alexandre Faure

• »
  1. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle. Je m'appelle Séverine esthéticienne de puis 15ans, j'ai le projet de m'installer à domicile. Quelques question pratique me viennent. Tout d'abord comment vous êtes vous fait connaitre pour trouver votre clientèle? amenez-vous votre linge(serviette de toilette par exemple) ou demander vous à votre cliente de fournir?
    Combien de temps comptez-vous pour votre installation chez votre clientes?
    Quel fournisseur et comment l'avez-vous trouver et sélectionner?
    Merci de vos réponses

Posté il y a 7 années #
  2. Dominique Bibes

Membre habitué
    Benquet (40, France)

Bonjour,

je n'ai rien à voir avec votre branche, mais j'ai une suggestion pour se faire connaître.

D'abord, déposer des flyers ou cartes de visite dans les boites aux lettres, chez les commerçants etc (mais attention: il ne faut pas attendre trop de retours et recommencer souvent l'opération!) comme les gens sont sensibles aux promotions, ne pas hésiter à offrir quelque chose (par ex un maquillage gratuit pour un soin etc), bref, la "carotte" n'est pas inutile.

Ensuite, peut-être par le biais des coiffeurs: proposer à un salon qui tourne bien de faire une journée durant la quelle vous offrez gracieusement un maquillage, un massage ou que sais-je. Pourvu qu'il y ait un bénéfice pour la cliente et qu'elle apprécie (et pour le salon: un soin offert à la patronne ...).
    On en profite pour se faire connaître, distribuer des cartes de visite, des échantillons etc . C'est une opération en direct qui n'est pas très onéreuse autrement qu'en temps, ça peut valoir la peine, et la cliente garde de vous un bon souvenir puisque vous lui avez offert quelque chose, c'est un bon début.

EX-entrepreneur écoeurée dans un pays qui n'aide pas ses entreprises et laisse les petites boites couler dans la plus grande indifférence.
    Posté il y a 7 années #
  3. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

Bonjour, merci pour vos bonnes idées. si vous avez d'autres n'hésitez pas ! bonne journée

Posté il y a 7 années #
  4. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Séverine,

Si vous êtes intéressée pour la création de flyers, cartes de visite, etc... Je suis designer graphique et je peux vous conseiller. Notamment dans le domaine de la beauté car je viens de terminer une identité visuelle complète pour un salon de beauté.

N'hésitez pas à me contacter et à parcourir mon site.

http://www.yonidesigner.com

Marion

Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 7 années #
  5. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

Bonjour Marion,peux tu me donner une idée de tarifs pour carte de visite, flyers, présentations de tarif, bon cadeau, promo de début d'activité? je trouve ce que tu fais super§ Je te souhaite une bonne journée.

Posté il y a 7 années #
  6. Jérôme Lauth

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Bonjour Séverine,

Puisque votre activité est une activité à domicile, pourquoi ne pas utiliser de la même manière un moyen pour vous faire connaître qui ne demande pas à vos prospects de se déplacer : un site internet.

La plupart des gens qui se font livrer ou demande des prestations à domicile utilise ce média pour chercher leurs prestataires.

Sinon, comme l'a si bien dit Dominique, distribuer des cartes et flyers chez les commerçants est un bon moyen de se faire connaître avec une dépense d'argent assez faible.
    Je vous conseille de cibler plutôt des professionnels comme les salons de coiffures et les commerces surtout côtoyé par la gente féminine et en rapport avec le secteur plaisir/bien-être auquel vous êtes associé (salons de thé, magasin de prêt-à-porter féminin, solarium, bijouteries, ...).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de site internet qui pourrait convenir à votre activité ou avoir une estimation de prix pour ce genre de prestation, n'hésitez pas à me contacter.

Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 7 années #
  7. Cindy Soyer

Membre coutumier
    Franconville (95, France)

Bonjour Severine, je suis coiffeuse a domicile donc dans le meme milieu que toi.. J ai debuté mon activité en septembre sans aucune clientele et cela fonctionne bien.. Disons qu il faut du temps pour arriver a se faire connaitre. J ai tout essayé flyers, marquage voiture etc.. Ce qui fonctionne le mieux pour moi c est le bouche a oreilles et le partenariat. En fait je travaille avec des conseillère en image, photographe.. D ailleurs si tu es dans la region parisienne on pourrait peut etre collaborer!!
    Si tu veux plus d infos et si tu as des questions n hésites pas si je peux aider se sera avec plaisir
    A bientot

Posté il y a 7 années #
  8. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

Bonjour à toutes et tous,
    Pour mon projet d'esthéticienne à domicile, j'ai pris la décision de ne pas le faire mais plutôt de louer un petit local . Je me suis rendue compte que cela aller être fatiguant de déplacer tout ce matériel, les trajets en voiture, surtout que j'ai un projet bien précis.Donc je vais aller voir dans recherche pour voir partager l'expérience de celle qui se sont installées dans un local.
    merci à toutes et tous pour vos renseignements et vos bons conseils

Posté il y a 7 années #
  9. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Ne pas hésiter a faire de la publicité sur votre voiture.
    Les adhésifs sont peu couteux, l'emplacement est gratuit dure longtemps...
    L'ayant fait pour quelques client je sais que c'est efficace.
    POur les cartes de visites et autres il faut en faire suffisamment pour pouvoir en déposer chez les commerçants alentours, voir faire quelques heures en galerie commerciales. (se renseigner auprès d'elle pour les tarifs, mais c'est souvent très payant !) il faut cependant bien se préparer, je peut vous aider dans ce sens si vous le souhaitez ...
    Vive l'initiative !

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.