Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Décapage par aérogommage : Comment se faire connaitre ?

Décapage par aérogommage : Comment se faire connaitre ?

• Lancé il y a 7 années par Frédéric Cottet-emard
  • Thèmes : artisan, décapage, aérogommage
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Frédéric Cottet-emard

Nouveau Membre
    VIRY (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je possède une entreprise de décapage par aérogommage depuis maintenant 2 ans et le travail est dur à trouver.

Je décape des meubles, des jantes, des portails.... mais il me faut absolument des chantiers plus conséquents pour pouvoir payer les charges (RSI, eau, électricité, tel...) et me sortir un salaire.

Je décape donc des chalets ou des intérieurs de maison. Le problème est que je ne sais pas comment me faire connaitre.

Le bouche à oreille fonctionne pas trop mal dans la région, je n'ai aucun contact par mon site internet (je pense en changer et en créer un autre plus pertinent et mieux référencé) et je n'ai eu aucun contact par les pages jaunes (que j'ai limité dans l'Ain : 500€/an quand même!!!).

Est-ce quelq'un peut m'aiguiller?

De plus j'aimerais savoir s'il vaut mieux avoir le statut d'artisan (entreprise individuelle) ou le statut de salarié et créer une SARL (protection Sécu, chomage et retraite)?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Frédéric 

Note : Ce message vient de la page artisan.

Posté il y a 7 années #
  2. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour Frédéric, bonjour tout le monde,

je n'ai aucun contact par mon site internet
    Commencez par le gratuit. Mettez l'adresse de votre site en signature sur le site à Gautier, ça sera déjà ça.

je n'ai eu aucun contact par les pages jaunes (que j'ai limité dans l'Ain : 500 euros
    Les pages jaunes ont beaucoup perdu de leur notoriété depuis l'explosion du net et je pense que leurs tarifs exorbitants ne sont plus en rapport avec le service rendu.
    L'inscription sur les journaux mensuels ou trimestriel diffusés par les mairies des communes avoisinantes vous couteraient peut-être pas plus chères, c'est une piste à explorer.
    Il y a aussi les "annuaires entreprises" gratuits. sur le net (faites quand même le tri)
    Peut-être la distribution de tracs dans les boites aux lettres.

Posté il y a 7 années #
  3. Emmanuel Roger

Membre habitué
    Vitre (35, France)

La changement de statut de changera pas le problème, faire rentrer du chiffre d'affaire.
    Les charges salariales sont plus importantes à rémunération équivalente que les charges d'un artisan. Le différentiel de prestation peut faire l'objet de contrats d'assurance complémentaire pour un coût inférieur pour l'entreprise.

Avez vous essayer la recommandation auprès de vos clients pour trouver de nouveaux chantiers ?

www.assurancepro.fr
    www.loi-madelin-prevoyance.fr
    Assureur conseil des entrepreneurs
    Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Une idée pourrait être de faire toutes les brocantes et tous les vide-greniers pour vous faire connaître des professionnels et des particuliers... qu'en pensez vous ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.