Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » comment se declarer en france pour un manege de chevaux

comment se declarer en france pour un manege de chevaux

• Lancé il y a 8 années par Nicola Randacio
  • Thèmes : manege, chevaux, statuts juridiques

• »
  1. Nicola Randacio
    comment se declarer en france pour un manege de chevaux

Nouveau Membre
    Moissac valleè francaise (48, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour je m' appel nicola je suis moitie italien et motie français (de par ma mere ) je vous demande pardon pour mon francais ecrit ,j'habite depuis 2 ans en france je viens d'arrete mon entreprise en italie je veux m'installer en france avec un projet de manege de chevaux de concours quarters horse et selle français. en italie j'ai tenu un manege pour 10 ans j'ai tout les papiers italiens : j'ai les papiers pour faire ecole de cheval monte anglaise ou americaine, j'ai les papiers pour dresser les chevaux de de tout ages, pour faire de l' hippotherapie, tout en italien mais en france je veux mettre un manege pour faire seulment des concours de chevaux. chaque semaine un concour different, le manege sera complet, avec 30 boxs, avec un club house, sanitaires et douches, bar avec restoration rapide (j'ai les papiers italiens (de la chambre du commerce italienne ) qui m'autorise a tenir un bar restorant ), 2 carrieres reglementaire pour les concours anglais et americains. Je proposerais seulement une pension pour le temps du concour ( en box avec une balle de foin par jour et la litiere en sciure de bois).
    je voudrais savoir combien je peux demander pour une nuit de pension en france , en italie c'est entre 50 euros sans groum et 100 euro avec le groum.
    J'ai besoin de maximum 3 hectars de terrain. Mais je voudrais savoir quel statut je dois prendre (eleveur, societe ou autre) et quel sont les conditions a remplir (surface minimum de terrains, montant des cotisations, imposision etc.)?
    Quel sont les demarches administratives pour demarrer mon installation?
    Merci par avance pour votre reponse.
    nicola

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.