Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » comment savoir son positionnement sur google

comment savoir son positionnement sur google

1. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour savoir en quel page sur google mon site apparait avec comme mot clé le produit principal que je vends, donc celui qui est utilisé par les clients potentiels ?

Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Ludovic Bart

Membre habitué
    Paris et Californie (75, France)

bonjour,

Vous devez rentrer les mots clés dans les balises keywords et optimiser votre site avec des logiciels SEO pour travailler sur les mots clés et positionnement

vous avez plusieurs sites et logiciels pour cela

je vous conseille celui la et de plus il est gratuit pour le positionnement de vos mots clés

http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit

et si vous voulez une analyse complète de votre site gratuitement

http://www.atypirank.fr

déjà avec cela, vous en saurez plus même s'il y en a plein d'autres

Bien cordialement

Ludovic

Posté il y a 7 années #
  3. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Merci beaucoup pour les liens, je vais regrder sa de plus près.

Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  4. Queeny

Membre sénior
    France

Positeo le fait très bien mais Webmaster rank info permet de travailler sur plusieurs mots-clés et de conserver l'historique.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 7 années #
  5. Jacqueline

Membre passionné
    Pernes les FONTAINES (84, France)

Bon, hé bé !!! bien compliqué !! et paniquant quand on ne comprend pas que quoi il s'agit !!!!!!!
    j'ai fait une analyse de mon nouveau site pour voir.. www.brodeetpique.com (il n'est pas connu de google puisque je l'ai mis en ligne hier...)

Mystère de mystère que ce jargon-là !!!
    une phrase du style "Il n'y a pas de balise de définition de langage sur votre page, ou la balise est vide! Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser la balise suivante dans l'en-tête de la page : <meta http-equiv="content-language" content="Langue du site (ex : fr)" />. Cette balise définit la ou les langue(s) primaire(s) de votre page. Elle est utilisée notamment dans le cadre des règles d'accessibilité. Vous pouvez la compléter par l'attribut lang="fr" dans la balise <HTML> de votre page, qui sera utlisée par les robots."

et autres phrases non citées !

Après on fait quoi ??
    Qui le fait, moi ou le webmaster qui a créé mon site ?????
    Quand je vois le rapport, j'ai l'impression d'avoir fait un site introuvable !!!

Posté il y a 7 années #
  6. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour Sopmar, bonjour tout le monde

vous avez comme la dit Queeny positéo jusqu’à la position 120

et sur le navigateur firefox le module goldorank à installer (jusqu’à' a la position 600 ou un peu plus je ne sais plus)

Après c'est certain qu'être classé en 121 ou en 600 c'est pareil pour la recherche (pratiquement néant) mais pour vous ça vous permet de suivre la progression de votre site dans le classement des moteurs de recherche.

Posté il y a 7 années #
  7. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Jacqueline, les balises sont effectivement importantes pour votre référencement. Dans un premier temps, vous pouvez contacter votre webmaster. Vous verrez ensuite en fonction de ce qu'il vous dira. Bon courage !

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 7 années #
  8. Jacqueline

Membre passionné
    Pernes les FONTAINES (84, France)

Merci pour Positeo !
    je viens d'y aller = vraiment super !!!
    de quoi repenser certains mots clefs !!
    mais je suis assez contente : sur 12 mots clefs, j'en ai 7 en première page !!!!

Posté il y a 7 années #
  9. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Bonjour,

Merci beaucoup

Positéo sa cherche sa cherche mais sa ne s'arrête pas de chercher .... sans aucun résultat , je pense que c'est parce que je suis loin dans les pages !!!

Posté il y a 7 années #
  10. Jc84

Membre passionné
    France

sa cherche mais sa ne s'arrête pas de chercher .... sans aucun résultat

Dans ce cas positéo affiche dans la ligne résultat : "supérieur à 120"

Essayez avec goldorank, ou alors vous pouvez nous donner l'adresse de votre site si vous n'avez pas mozilla firefox comme navigateur. On pourra le faire et vous donner le resultat (jusqu’à 600 je crois).

Posté il y a 7 années #
  11. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Merci beaucoup, avec goldorank j'ai finalement pu voir le positionnement, pas terrible du tout 62ième page mais bon je m'y attendais ce n'est pas une surprise du tout )))))

Posté il y a 7 années #
  12. kara60

Nouveau Membre
    Le vaumain (60, France)

Bonjour,

Je viens de regarder sur goldorank quelques pages de mon site.
    voici le problème
    avec le même mot-clés je suis sur la première page sur le moteur de recherche BING et sur YAHOO, par contre sur GOOGLE je suis sur la 25eme pages

qui pourrai me dire d'ou vient le souci ?

Merci

Posté il y a 7 années #
  13. Lionel

Membre sénior
    France

Le meilleur référencement qui soit :

Avoir du bon contenu afin que les internautes, les autres sites, les forums parlent de vous.

Tout le reste, c'est moyen... Ben ouais, si tout le monde fait pareil avec ces logiciels, ils annulent par définition leur intérêt. Vous vous retrouvez noyé dans la masse.

Faites simplement des sites intéressants, vivants, qui donnent envie d'y revenir et d'en parler. :)

Posté il y a 7 années #
  14. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Ne vous attardez plus sur les mots-clefs ou certaines balise méta pour le référencement... ça ne sert plus à rien pour google (et vu que le trafic à partir des autres moteurs est très faible).
    Pas de secret, ce qui compte c'est un contenu de qualité!

Posté il y a 7 années #
  15. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Le soucis avec le contenu c'est qu'en ayant un e-commerce, bein finalement il y a juste le contenu des produits ...... + pour mon site un pdf sur les vertus de ce que je vends, en bref pas grand chose, alors que si je l'avais fait avec joomla par exemple, je pense que j'aurai pu approfondir le théme en rubrique et peut étre étre mieux référencé. Il y a aussi le blog qui est bien, mais difficile de faire passer un blog avec un lien commercial dedans, aussi petit soit-il, sur les forums !

Posté il y a 7 années #
  16. Lionel

Membre sénior
    France

Une barre de navigation en haut de page est suffisante. On passe du blog à la boutique, etc. d'un simple clic.

Faire du contenu vivant autour de ce qu'on vend est à mon sens indispensable si on veut vendre.

J'en reviens encore à la passion pour ce que l'on fait.
    Pour moi, c'est simple... Un commerçant qui vend est un commerçant qui aime son produit et qui pourrait en parler pendant des heures. Les idées fusent dans son esprit...

Vendre quelque chose juste dans l'optique d'en tirer profit, c'est moche, c'est un manque de respect et la grande finance fonctionne comme ça à grande échelle. On voit les dégâts...

Vous parlez des vertus de ce que vous vendez. Rien qu'avec cette indication, j'imagine qu'il y a de quoi faire pleins de choses au niveau d'un contenu qui bouge ! :)

Posté il y a 7 années #
  17. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Oui biensur ! mais sur prestashop je ne vois pas comment faire ! c'est pourquoi je disais qu'avec joomla sa aurait été différent ... je ne veux pas faire de rapprochement entre mon blog et mon site sinon le blog ne passera nul part !

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.