Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment s'assurer d'un paiement ?

Comment s'assurer d'un paiement ?

• Lancé il y a 6 mois par Manuel Agudo-bertrand
  • Thèmes : impayé
  • Dernière réponse par Manuel Agudo-bertrand

• »

Tags :

1. Manuel Agudo-bertrand

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous les "Girardiens" !

J'ai un petit soucis pour lequel j'aurais aimé avoir vos avis...

J'ai un client qui vient d'être mis en liquidation et qui ne m'a toujours pas réglé deux factures, l'une de 540 € et l'autre de 400 €. Après deux semaines pendant lesquelles il ne répondait ni à mes mails ni à mes appels, j'ai réussi à le "piéger" et l'avoir au téléphone. Il m'assure m'avoir envoyé un premier règlement qui lui est revenu alors que l'adresse d'envoi était bonne (menteur le client ???).

Je lui ai demandé de me renvoyer sans tarder la totalité des règlements par A.R et qu'il me communique le numéro du courrier pour m'assurer de l'envoi.

Cependant je n'ai plus du tout confiance et je souhaiterai m'assurer que je vais bien être payé car cela représente quand même une grosse somme pour ma petite entreprise ( un total de 940 € !!!).

Si vous avez des solutions ou des témoignages, je vous en remercie d'avance.

Bonne journée à tous !

Manu

Posté il y a 6 mois #
  2. tom38

Entrepreneur passionné

salut

malheureusement, je crois que maintenant cela ne depend plus de toi ( ni meme de lui d'ailleurs) si il a un administrateur c'est lui qui fait les cheques donc tu as plus qu'a attendre et esperer (je pense).

Peut etre peut tu envoyer un AR lui disant qu'il reste ces 2 factures a payer et lui demandant le solde comme sa il y aura une trace.

Sinon ce genre de probleme sa ce traite surtout au debut, je pense.la a priori l'erreur, c'est d'avoir refait un autre boulot (car 2 factures) avant que le 1er ne soit payer. Surtout pour des montants comme sa pour du secretariat, sa doit representer du boulot...

Bonne chance

Posté il y a 6 mois #
  3. Fatima Lamyne

Entrepreneur passionné

Fatima

Si ton client est en liquidation judiciaire, il devrait te déclarer sur sa liste des créanciers qui fera partie de son dossier de liquidation remis à l'huissier qui se charge de la liquidation.

En suite après la liquidation l'huissier utilise les fonds récoltés pour rembourser les créanciers et la priorité de remboursement revient aux organismes de l'état, les autres créanciers dont tu fais parties seront remboursés après et s'il ne reste plus de fond pour rembourser, tes 940€ passe par ton compte "perte et profit"

Fatima

Posté il y a 6 mois #
  4. Manuel Agudo-bertrand

Entrepreneur passionné

Merci pour vos réponses.

@Tom38 : effectivement cela représente pas mal de travail, c'est pour cela que je souhaite être régler, je chipoterai moins pour 50 €.

Je ne suis qu'à moitié rassurer (surtout avec le message de Fatima "et s'il ne reste plus de fond pour rembourser, tes 940€ passe par ton compte "perte et profit"") mais je garde un peu espoir de voir cette somme être rapidement réglée.

Merci !

Posté il y a 6 mois #
  5. Fatima Lamyne

Entrepreneur passionné

Je ne suis qu'à moitié rassurer (surtout avec le message de Fatima "et s'il ne reste plus de fond pour rembourser, tes 940€ passe par ton compte "perte et profit"")

Malheureusement c'est la procédure reste à espérer que les fonds de liquidation recouvrent toutes les créances

mais je garde un peu espoir de voir cette somme être rapidement réglée.

C'est tout le mal que je te souhaite

Á l'avenir il faut travailler sur devis si ce n'est pas déjà le cas et pas de 2éme mission si la facture précédente n'est pas réglée

Bon courage

Posté il y a 6 mois #
  6. Manuel Agudo-bertrand

Entrepreneur passionné

Effectivement je travaille toujours sur devis mais il est vrai que je n'aurais pas du réaliser la deuxième mission.

Erreur que je ne referai plus ! Je vous tiendrai au courant dans le cas où ce soucis arrive à d'autres !

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.