Bonjour,
Je suis désespérée de ne pas arriver à trouver une solution légale pour employer un jeune en qui j'ai confiance.
Je dois construire une extension à ma maison. J'ai confiance dans un maçon diplômé d'un CAP qui va se mettre Auto entrepreneur pour mon chantier. Il ne peu pas travailler seul et m'a présenté un jeune, très compétant mais non diplômé, qui a, à son actif seulement 1 an de fiches de paye. Je souhaite faire travailler ce jeune de 24 ans mais ne trouve pas de solution légale.
L'auto entrepreneur voudrais bien le salarier (CDD 6 mois), mais vous connaissez l'absurdité d'une embauche avec ce statut.D'autant plus que les 32000€ autorisés sont de janvier à janvier, et qu'il reste donc 18000€ pour cette année. L'auto entrepreneur ne souhaite pas tout de suite choisir un statut plus adéquat, faute de trésorerie et de crainte due au début de l'activité. Avez-vous une solution pour faire travailler légalement ce jeune ? Les CESU ne sont pas admis dans ce cas et il n'a pas la qualification nécessaire pour ce mettre lui même en auto entrepreneur. Je n'ai apparemment pas le droit, en temps que particulier de l'embaucher.
C'est quand même dingue que dans un pays où il y a temps de chômage, que des personnes de bonne fois ne puissent pas trouver de solution légale !
Merci de m'apporter vos lumière, si vous le pouvez !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise