Bonjour,
jai un gros problème avec un client mecontent.
Je vous explique l'histoire, la cliente a acheter d'occasion un pc portable défectueux a un magasin, un probleme de carte mere que le magasin a fait remplacé mais la defaillance etait toujour la l'ors de l'achat au courant du probleme elle la utilisé quelques mois avec se probleme, ensuite elle la enmenez chez un depanneur informatique qui lui a changer de systeme d'exploitation et lui a dit que sont chipset graphique etait defectueux et la pas fait reparé suite a sa elle ma apeller quelques temps apres pour me demander de resoudre se probleme, ne sachan pas d'ou venait exactement le probleme le jour ou je l'est recupéré car elle me donnais des explications vague, je lui est dit que je testerai sont ordinateur pour voir d'ou vient le probleme apres plusieurs test (logiciel) de tout les composant de sont ordinateur je conclus que sait bien la chipset graphique qui est defaillant se que je lui explique et elle me demande de faire un reinstalation de sont encienne version ( vista) je lui dit que vue le probleme de sa carte mere que je ferait l'instalation meis sans garantie que sa marcherai.
Elle me donne le feu vert donc je ramene sont pc chez moi et je tente la reinstalation apres avoir formaté sont disque et maleureusement sans succée.
je test a nouveau sa carte mere et je constact que le controleur du disque du a laché aussi donc impossible de reinstalé sont systeme d'exploitation malgré plusieur tentative.
je retourne voir la cliente je lui donne une copie de mon rapport d'analise et lui explique que sa carte mere etait defailliance et quel a pas supporté les test et la reinstalation et quil est impossible de reinstaler windows qu'il la changer.
Elle a tres mal prie la chose me disant que c'est moi qui a cassé sa carte mere et quel allai porté plainte.
JE SUIS PASSER VOIR MON ASSUREUR POUR VOIR SI IL PRENAIS EN CHARGE l'ACHAT D'UNE AUTRE CARTE MERE,MAIS L'ASSUREUR APRES MES EXPLICATION MA DIT JETAIT PAS REPONSABLE DE LA PANNE VUE QUEL ETAIT DEJA DEFAILLANTE LORSQUE JAI RECUPERE LE PC ET MA PRECISEZ QUE CETAIT A ELLE DE FAIRE UNE LETTRE DE MISE EN CAUSE EN PROUVENT QUE C'EST MOI QUI A BIEN CASSE SA CARTE MERE ET ENSUITE IL VERAIT SI ILS INDEMNISE LA CLIENT SE QUE JAI DIT A LA CLIENTE QUI A SORTI DE SES GONT ET MA INSULTé ET JE SUIS PARTIE.
ELLE MA ENVOYER UN MESSAGE SMS POUR ME DEMANDER DE LUI TROUVER UN CARTE MERE NEUVE AU PRIX D'ACHAT SANS MA MARGE ET QUEL ARRETERAI SES POUSUITES JE LUI EST DIT QUE JE VEND MES ARTICLES MARGE COMPRISE ET QUE JE POUVAIT LUI PROPOSé UN PORTABLE D'OCCASION A BAS PRIX POUR LA DEPANNé CAR ELLE L'UTILISAIT POUR SONT ACTIVITé PROFESIONNEL ET ELLE A REFUSEZ ME DISANT QUEL IRAIT AU TRIBUNAL PORTé PLAINTE.
VOILA MA QUESTION JAI PAS DE SOLUTION POUR ARRANGER SE PROBLEME ET QUE PEU T'IL M'ARRIVEZ si effectivement elle porte plainte au tribulal vus que je suit pas responssable de cette panne qui a pas supporté les diagnostique?
MON ASSUREUR ME DIT QUE JE RISQUE RIEN ET QU'IL ME SOUTIENDRAIS ET QUE LA LOIS DIT QUEL DOIT DABORD PASSé PAR MON ASSURANCE OU LA SIENNE POUR REGLE SE PROBLEME LITIGIEUX.
Donnez moi votre avis car la sa me stress merci de vos réponses
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise