Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment rendre un restaurant visible sur internet

Comment rendre un restaurant visible sur internet

• Lancé il y a 8 années par Genevieve Henry
  • Thèmes : visibilité, restaurant, visible, sur internet
  • Dernière réponse par Genevieve Henry

• »
  1. Genevieve Henry

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis nouvellement inscrite sur le site de Gautier Girard et aimerais avoir votre aide pour me faire connaître. Vos conseils me seront utiles pour avancer rapidement.
    Voici en quelques lignes pour m'aider à développer :
    Un bistrot à vins de 62/66 places avec une cuisine traditionnelle soignée et une carte de vins sélectionnée par un sommelier situé au :
    Paris Gourmand - Ginou & Robert
    64, rue de la Glacière
    75013 Paris
    Tel : 01 45 87 86 24
    Un site internet est en cours d'étude et le restaurant est visible sur le site la fourchette.
    Merci d'avance pour votre aide et à vous lire.
    Bien cordialement
    genevieve henry

Posté il y a 8 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Il y a plusieurs stratégies pour se faire connaître sur le Web, mais les plus courantes sont :
    1) optimiser votre site pour un bon référencement naturel (balises Title et description différentes pour chaque page, attributs Alt des images renseignées, hiérarchisation du contenu avec les balises Hn, contenu unique...)
    2) participer à des forums professionnels et non-professionnels de façon active. C'est-à-dire ne pas se contenter de poster un smiley ou un "oui" ou "non" par-ci, par-là, mais bien participer, avec des posts constructifs, sans oublier de mettre votre site en signature.
    3) s'inscrire dans des annuaires généralistes et ciblés (en rapport avec votre thématique) de qualité. Il est préférable d'avoir quelques liens dans des annuaires de qualité plutôt que des milliers de liens dans des annuaires médiocres.
    4) utiliser les réseaux sociaux. Au minimum, créer une page "fan" sur Facebook et un compte Twitter.
    Pour Facebook, publier régulièrement des articles et liens relatifs à votre entreprise (tous les 2-3 jours).
    Pour Twitter, retwitter et publier des tweets 10-20 fois/jour au minimum.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite :
    1) à lire les articles de notre blog (en signature) relatifs au SEO (=search engine optimization, ou "référencement" en français),
    2) à me contacter pour faire un audit prévisionnel de votre stratégie et l'améliorer au besoin.

Posté il y a 8 années #
  3. Christophe

Membre passionné
    France

Moi je vous inviterais à jouer la différenciation dans votre domaine.

Créer une journée restaurant pas cher à 1€ par exemple pour vous faire un buzz et attirer de la clientèle.
    Des offres de parrainage.
    Pourquoi pas essayer Groupon au début afin de faire venir de la clientèle.

Et aussi avoir un site internet jouer avec les réseaux sociaux est également important.

Bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 8 années #
  4. Christophe

Membre passionné
    France

J'ai fais une réponse un peu rapide, mais se lancer par groupon est un bon moyen au départ pour commencer à faire connaitre son restaurant et gagner quelques clients. En sachant qu'on ne gagne pas d'argent sur une offre groupon. Mais si tu es claire dans tes critères nb max de clients prix ça peux être une bonne occasion.

Une offre à 1€ ou Payez ce que vous souhaitez ou entrée plat dessert à 5€ est certes une offre ou tu dégages Zéro marge mais c'est un moyen de créer un buzz de faire parler de ton restaurant, il faut donc le voir comme un investissement et non pas comme un coût.

Après créer des offres de parrainage est nécessaire pour fidéliser ta clientèle.

Créer une bonne page facebook pour acquérir une crédibilité.

Essayer de créer des soirées à thèmes suivant les journées.

Puis surtout interroger les entreprises qui sont dans votre zone de chalandise afin de voir ce qu'elles attendent afin de proposer une offre en adéquation.

Bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  5. Genevieve Henry

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci

Posté il y a 8 années #
  6. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Non Non Non...Non Non Non...Non Non Non...Non Non Non...Non Non Non...Non Non Non... PAS de GROUPON pour la restauration.

J'ai un resto à Paris, la Fourchette marche bien... ensuite il faut un plan de communication efficace... ll faut vous faire référencer sur les annuaires de restauration parisien.. après c'est le bouche à oreille le plus efficace pour remplir.... comme pour vider un resto !!!Cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  7. Axel Chanfrault

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour Geneviève, il faut vous positionner sur du référencement local et miser sur le mobile: ça peut payer d'être 1er sur bistro à vin paris 13.
    Je peux vous aider avec plaisir, je ne suis pas loin.

Et puis sinon il y a toujours le flyer: on n'y pense plus mais cela reste toujours efficace pour un lancement et pour se faire connaître, surtout pour un restaurant.
    Bonne chance!

Posté il y a 8 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Le référencement sur mobile et local me paraît être une bonne idée pour démarrer à attirer du monde dans un restaurant.

Il vaut mieux privilégier le mobile et le local par rapport à un site internet en bonne et due forme.

Groupon, pour moi c'est un peu la bombe thermonucléaire à n'utiliser qu'en dernier recours. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  9. Genevieve Henry

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci à tous.
    Axel, si vous n'êtes pas loin, c'est avec plaisir que je vous recois car vos conseils ceux de Girard Gautier.

Posté il y a 8 années #
  10. Severine Canon

Membre coutumier
    Montbrun (48, France)

Bonsoir Genevieve,

Entant que consommatrice... j'adore manger au resto...

Je pense qu'il est super important d'être sur les pages jaunes. Personnellement, j'ai un iPhone que j'utilise pour trouve un resto ou un hotel.

La première chose que je fais c'est de regarde les restaurants qui se trouvent autour de moi, grâce à l'application "pages jaunes".

Alors n'oubliez pas de vous inscrire sur les pages jaunes ;-)

Ingénieur agroalimentaire, je forme avec passion sur l'hygiène des aliments.
    Et depuis 2011, j’anime un blog où je publie des articles sur l'hygiène et la restauration
    Posté il y a 8 années #
  11. Genevieve Henry

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonsoir Séverine,
    Merci, je vérifierai si nous sommes sur les pages jaunes. En plus du site de réservation la fourchette, nous sommes également sur le site sortirauresto- Paris restaurants.
    Geneviève

Posté il y a 8 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Je pense qu'il est super important d'être sur les pages jaunes. Personnellement, j'ai un iPhone que j'utilise pour trouve un resto ou un hotel.

La première chose que je fais c'est de regarde les restaurants qui se trouvent autour de moi, grâce à l'application "pages jaunes".

Je n'y avais pas pensé mais en fait, moi aussi... :-)

Posté il y a 8 années #
  13. Genevieve Henry

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci encore à tous
    Geneviève

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.