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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Comment remonter face à un concept qui ne marche pas

Comment remonter face à un concept qui ne marche pas

  1. Marc

    Nouveau Membre
    Messages: 3


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    Bonjour à tous,

    J'ai lancé avec un ami un bootcamp de sport de 3 jours.

    Nous avons crée un site ainsi qu'une vidéo style bande-annonce.

    Nous avons fait de la publicité sur Facebook (environ 100 j'aime), avons payé une semaine de pub avec 30 spots et de l'adwords (environ 150 clics consommés sur des mots-clés très proches)

    Bilan : 1 seule et malheureuse inscription

    Etant optimiste, je ne souhaite pas lâcher l'affaire, mais nous avons déjà perdu environ 5000 si on arrête. Il nous faudrait 15 inscriptions pour atteindre le seuil de rentabilité.

    On avait espoir que cela fonctionne et qu'on puisse en organiser d'autres mais aujourd'hui la question est posée aux membres du forum :

    On abandonne ?

    Je donne volontiers l'adresse du site par MP.

    www.admineo.ch
    Votre secrétariat à la carte
    Posté il y a 7 années #
  2. Sylvain Guilbert
    Comment remonter face à un concept qui ne marche pas

    Membre passionné
    Montreuil (93, France)
    Messages: 204


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    Je ne pense pas que Facebook soit un moyen de faire sa pub. C'est juste quelques € de dépensés. Il y a ici des gens beaucoup plus au fait de votre problème de com qu moi. Malheureusement avec les vacances.......

    Posté il y a 7 années #
  3. Claire Pluviaud
    Comment remonter face à un concept qui ne marche pas

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,443


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    bonjour,

    j'ai essayé de voir votre produit pour des remarques et idées de com.
    mais le site dans votre adresse présente des prestation de secrétariat , ressource humaine et marketing ...
    donc un peu de mal de me faire une idée.

    apres FB n'est pas un site de vente. acheteriez vous se produit sur FB vous meme?
    en plus votre taux de conversion de 1% est plutot très bien.

    Après je vois que vous etes spécialiste en marketing chez adminéo donc vous devez je pense deja avoir votre idée ... .
    et puis vue vos objectifs il est clair que le budget com doit etre un peu plus conséquent et sur des supports peut etre plus traditionnel pour une efficacité immédiate.
    pouvez vous nous monterez les liens de promotions, nous aurons peut etre des remarques qui pourront vous aider ...

    a vous lire

    Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  4. Marc

    Nouveau Membre
    Messages: 3


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    Non, effectivement, je me suis mal exprimé.

    Nous avons fait de la publicité sur une radio locale (environ 50'000 contacts), nous n'avions pas prévu de faire des inscriptions sur FB.

    50'000 contacts et 1 inscription, ça réduit le taux de conversion :(

    Ci-joint le lien Bootcamp

    Posté il y a 7 années #
  5. Marc

    Membre passionné
    France
    Messages: 269


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    Bonjour Marc,

    Je ne suis pas un spécialiste en communication malheureusement, mais ce que je peux dire, c'est que 2013 est une année difficile à traverser pour tout le monde.

    Les ménages et les consommateurs subissent une baisse très importante de leur pouvoir d'achat et les particuliers avec encore un peu de moyens ne sont probablement dans la tranche d'âge pour faire un stage ''commando''.

    On constate que même les stratégies des grands groupes Français pourtant bien rodés au Marketing et communication, peine à faire de nouveau surface.

    Quand les clients deviennent frileux c'est l'ensemble du pays qui en subit les conséquences, je souhaite pour tout les entrepreneurs que ceci repart dans le bon sens le plus rapidement possible car les entreprises que je connais proches de mes connaissances, on tous des problèmes de trésorerie actuellement.

    Bonne continuation et bonne réussite cordialement Marc.

    Posté il y a 7 années #
  6. Alexandre Hollard
    Comment remonter face à un concept qui ne marche pas

    Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)
    Messages: 3,130


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Si on met de coté le coté pessimiste "année noire pour l'économie" etc etc... je pense pas que ça soit si noir au point que personne ne soit intéressé par votre offre.

    Plusieurs problématiques :
    - Mon offre n'est pas intéressante / contraignante / trop onéreuse / autre détail négatif
    >> Dans ce cas, il serait intéressant d'agir pour la rendre intéressante justement, et re-contacter ces gens avec cette nouvelle.

    - Ma campagne de com' n'a pas ciblé la bonne tranche de population
    >> Il serait donc bon de changer de cible.

    Dans tout les cas il y a une explication logique, différente de "la crise". La crise n'a jamais stoppé les activités commerciales et de services, à ce que je sache :)

    A vous de voir !
    Bon courage

    Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 7 années #

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