Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Comment référencer mon site grâce à des liens extérieurs

Comment référencer mon site grâce à des liens extérieurs

• Lancé il y a 8 années par Par faim du terroir Cunchon
  • Thèmes : liens, référencement, netlinking
  • Dernière réponse par

• »
  1. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.
    J'aimerai savoir ce qui cloche ! En fait j'ai un blog de recettes avec des liens qui mènent vers mon site : http://parfaimduterroir.over-blog.com/#, je suis active sur des forums comme celui ci (!!), j'ai une page pro Facebook, j'ai un blog où je parle de ma création d'entreprise avec des liens vers mon site : http://cmanature.over-blog.org/, et d'autres encore.
    Malgré tout ça quand je tape link:www.parfaimduterroir.com je m'aperçois que peu (3) de liens mènent vers mon site.
    Pourriez vous me dire pourquoi ? Qu'est ce que je dois faire pour que ça s'arrange ?
    Merci de votre aide précieuse.
    Bonne journée.

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Agnès,

As-tu fait des échanges de liens avec des sites connexes au tiens ?

A te lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

oui bien sur Gautier, je fais des échanges de lien avec d'autres sites...

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Agnès,

OK, bonne nouvelle alors.
    Alors le résultat donné par Google est obsolète, en fait c'est le cas pour tous ces types d'informations (PR, nombre de pages indexées, ...).

Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'inquiéter de ces données qui sont faussées du fait de leur obsolescence.

Qu'est ce que je dois faire pour que ça s'arrange ?

Continuer à te faire connaître, à tisser des liens vers ton site. ;-)

Bonne journée,

Posté il y a 8 années #
  5. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

Merci Gautier ça rassure !!
    Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  6. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Un peu de patience, les liens ne sont pas encore tous indexés....

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 8 années #
  7. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

alors la patience, euh... comment dire...c'est un mot que j'ai du mal à assimiler !!! lol

Posté il y a 8 années #
  8. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vous qui vous vous êtes occupé de votre site ou si vous êtes passé par un prestataire mais en regardant le code source ( oui oui déformation professionnelle ) j'ai pu voir que votre site était relié à un compte google analytics.

Si vous y avez accès, vous trouverez beaucoup plus d'informations notamment concernant les liens extérieurs amenant à votre site sur les outils google.

Si vous n'y avez pas accès, votre prestataire doit pouvoir vous les fournir.

Sinon rassurez vous, rien qu'en tapant le nom de votre société sur google, votre site apparait sur plus d'une dizaine de sites différents, pas de quoi s'alarmer donc.

De plus, sachez que la fonction "link:" est bridée par google, vous n'obtiendrez qu'un nombre limité de résultat. Si vous voulez connaitre le nombre réel de liens référents, il vous faut passer par les outils google ( analytics ou webmaster ).

Posté il y a 8 années #
  9. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

Merci pour ces encouragements. Je suis très vivement google analytics et effectivement les sites référents sont mes meilleurs entrées sur mon site. Mais ils n'apparaissent pas en "link" sur google...

Posté il y a 8 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Merci pour ces bons conseils!

Comme le suggèrent Florian et Quentin, la fonction "link:" n'est pas vraiment digne de confiance. ;-)

Posté il y a 8 années #
  11. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour,

Ton site n'a pas de description, enfin le champs est vide, idem pour les mots clés même si ils ne sont plus trop pris en charge par les moteurs de recherches. Bref quand un moteur de recherche passe sur ton site, il ne trouve rien, donc il passe son chemin.
    Le titre donne « Le blog de parfaimduterroir.over-blog.com », pas d’intérêt pour celui qui ne le connaît pas, peu de chance qu’il tape parfaimduterroir pour te trouver… Il faut toujours se mettre à la place du client… Demandes-toi ce qu’il doit écrire pour te trouver !
    Essayes de compléter tout ça, et si tu veux ensuite je ferai des tests et te dirais si c’est ok !

Christophe

Posté il y a 8 années #
  12. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

@ Christophe : mon site principal n'est pas http://parfaimduterroir.over-blog.com ça c'est un blog de recettes qui mène vers mon site principal : www.parfaimduterroir.com. Mais merci je vais faire en sorte que mon blog soit mieux décrit.
    C'est très gentil de me donner ces conseils, je prends tout !!

Posté il y a 8 années #
  13. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Ok c'est bien mieux sur le site, si c'est récent tu vas progresser et remonter dans les résultats de recherches !
    Le seul hic, le texte visible en tout premier est le nom des boutons de ton menu... Accueil etc... mais c'est un pb courant.. voir les experts pour savoir si les moteurs ou annuaire retournent cela en présentation...
    Cela m'arrive parfois, alors je corrige la page, mais c'est aléatoire et je ne sais pas trop pourquoi telle ou telle page est mal interprétée...

Posté il y a 8 années #
  14. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

Merci Christophe.

Posté il y a 8 années #
  15. Stephane Bouvier

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

L'opérateur link: de Google ne présente qu'un simple échantillon de vos liens externes.
    Il est donc naturel que vous n'aperceviez pas tous vos liens.
    Pour en savoir plus sur la commande link: de Google :
    http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=55281

En revanche j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur vos liens externes, vous pouvez
    faire beaucoup mieux. Mais c'est pas le plus important.

Ce qui est important c'est de savoir sur quels mots clés souhaitez vous apparaître dans Google ?
    Connaissez-vous les mots clés que les internautes saisissent pour trouver vos produits ? Quels sont les mots clés
    qui peuvent générer des contacts qualifiés et donc des clients potentiels ?

Une fois votre liste de mots clés bien définie, vous pouvez optimiser le contenu de votre site en conséquence, partir à la pêche aux liens externes et ressortir naturellement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Voila en espérant que ça puisse vous aider.

Crd.

Posté il y a 8 années #
  16. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

Merci Stéphane pour ces commentaires. Pour les mots clés j'avoue que je désespère ! En effet jusqu'en février j'avais pas mal de visites venant de google avec des mots clés et depuis rien...Pourtant rien n'a changé sur mon site ! Donc depuis février je n'ai quasiment plus aucune visite venant par une recherche sur google ou autres moteur de recherche...Génial !

Posté il y a 8 années #
  17. Steph Jadot

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

bonjour,

c'est un peu pareil pour moi, ma boutique ouverte depuis fevrier comptabilisait plus de 100 visites par jour, aujourd'hui si j'en ai la moitié je dois m'estimer heureuse! je ne comprends pas pourquoi, j'ai plein d'échange de lien, je suis inscrite sur plusieurs annuaires, blog etc et j'ai l'impression que c'est la descente en flèche! si vous pouvez me renseigner c'est cool merci d'avance!

Posté il y a 8 années #
  18. Stephane Bouvier

Membre habitué
    Paris (75, France)

@Agnes (Par faim du terroir)
    @Steph Jadot (espritsbio.fr)

Bonjour,

La perte de votre trafic est dû au changement du positionnement de votre site dans les pages de résultats de Google.

Google a effectué un changement de son algorithme en février 2011 qui a impacté 12% des résultats des recherches. Vous avez été touché par ce changement.

Source blog officiel de Google article en anglais:
    http://googleblog.blogspot.com/2011/02/finding-more-high-quality-sites-in.html

Ce changement vise à éliminer les sites de qualité moyenne pour les utilisateurs.

Pour ma part, j'ai audité rapidement vos sites, vos sites sont très bien, simplement ils présentent tous les deux le même inconvénient : la durée de chargement de vos pages est trop long.

C'est un secret pour personne, Google prend en compte la rapidité des sites dans le classement des résultats. Il est fort probable que cela vous est causé préjudice lors de la dernière modification de l'algorithme.
    http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/04/using-site-speed-in-web-search-ranking.html

Il est possible d'optimiser les performances de votre site en réduisant le temps de chargement et de téléchargement de chaque page web. Il s'agit là du travail d'un vrai professionnel pour améliorer le code source de votre boutique, optimisation d'images, compression des fichiers CSS, javascript etc.

Les performances de votre site web (rapidité) sont bénéfiques pour votre site et ses visiteurs. Un site e-commerce doit s'afficher en moins de 2 secondes, vous êtes à l'heure actuelle en moyenne à 4 secondes (beaucoup trop long).

Cela peut paraître dérisoire en revanche la vitesse a impact considérable sur votre référencement et sur vos ventes. Les internautes sont impatients, un site trop lent entraine moins de visites, moins de pages vues, moins de temps passé sur le site donc moins de revenus etc.

J'espère que cela peut vous aider.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  19. Steph Jadot

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

Merci pour la réponse! je vais en faire part à mon webmaster et alléger aussi mes fiches produits.
    je vous tiens au courant des résultats
    bonne journée

Posté il y a 8 années #
  20. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

Merci beaucoup Stéphane pour cette réponse (ça n'arrange pas mon moral mais ça explique beaucoup de choses).
    Encore merci.
    Bonne journée.

Posté il y a 8 années #
  21. Stephane Bouvier

Membre habitué
    Paris (75, France)

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez besoin de conseils pour votre référencement ou si vous rencontrez des difficultés pour l'optimisation technique de votre site web.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  22. Steph Jadot

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

J'ai eu mon webmaster qui me dit que vous n'avez pas tord et que c'est certainement les images de fond qui font trop de volume mais que le script et les entête sont ok, il va voir pour gérer ça au mieux. merci

Posté il y a 8 années #
  23. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior

Merci Stephane pour ta proposition mais hélas pour moi le budget n'est pas là !!

Posté il y a 8 années #
  24. William Benitah

Membre habitué
    Igny (91, France)

je suis en train de modifier pas mal de chose sur mon site de petites annonces gratuite en vidéo.
    Dois-je revoir le sitemap qui n'est pas un sitemap vidéo et qui permettra d'indexer mes vidéo sur google.. j'attends d'avoir l'accès via FTP pour remplacer ma meta description et mes mots clefs, etc..
    je sais que le réferencement de ce type de site est complexe mais si quequ'un a des conseils à me donner.
    et comment augmenter le nombre de visiteurs????
    mon site, (j'allais oublié )..http://www.videolist.fr

http://www.videolist.fr Le site de vos petites annonces gratuites en vidéo .
    Posté il y a 8 années #
  25. Steph Jadot

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

bonjour william, pour augmenter le nombre de visite (les réponses sont sur d'autres poste sur le forum) il faut être visible par le plus grand nombre: annuaire, réseaux sociaux, tract boites aux lettres sur votre secteurs, forum...
    pour le reste de vos questions je ne suis pas experte donc je laisse la place aux autres pour vous répondre!
    bonne journée

Posté il y a 8 années #
  26. Delphine Labache

Membre habitué
    Contrexéville (88, France)

Bonjour,
    Nouvelle sur le forum, j'espère ne pas commettre d'impair en postant ici ma question:
    les changement algorithmes se font-ils de manière régulière? depuis février est-ce su'il y en a eu des nouveaux? A quand le prochain?

Posté il y a 8 années #
  27. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Pour ma part c'est identique, j'ai de moins en moins de visiteur et je ne sais pas si cela vient du manque d'intérêt des potentiel client Rennais, ou un problème de référencement car n'y connaissant rien, je ne fais rien .....:(((((

Posté il y a 8 années #
  28. Steph Jadot

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

fredo mon webmaster m'a dit que les changements que google a fait ont bien foutu la m..de pour les nouvelles petites structures sur le net, je n'y connais pas grand chose mais il m'a dit avoir changé quelques donnés à mon référencement pour qu'il soit plus efficace. et il faut aussi que j'améliore mes fiches produits (minimum 500 mots avec les espace/fiche), que j'entre des donnés SEO sur mon prestashop pour les moteurs de recherches.... j'ai juste un peu plus de 500 fiches à refaire pffff...Tu connais personne qui peut regarder ça pour toi?
    D'autre part ayant des amis dans le commerce en ligne ou sur rue, tous m'ont dit que le mois de mai était une catastrophe, ça rassure pas mais au moins on peut se dire qu'on est pas tout seul!
    bon courage

Posté il y a 8 années #
  29. William Benitah

Membre habitué
    Igny (91, France)

A Fredo!
    Au meme titre que nous avons la même chose à Paris, bien vu le concept... mais hyper bagarré !
    pour ce qui est du referencement et je ne suis pas un pro, je suis étonné en regardant le code source de ta page ( il suffit de faire clic droit/ afficher le code source ) de ne pas voir de méta description ( ce qui explique ce qu'est ton site) et je ne trouve pas non plus les keywords ( mots clefs) tout cela se trouve dans les 1eres lignes en général et je crois que c'est hyper important car c'est ce qui est repris par google quand un internaute tape une requete ... maintenant renseigen toi auprès de pro car tu as fais ton site via DUPRAL ( un CMS) et qu'il peut y avoir des particularités...

Posté il y a 8 années #
  30. William Benitah

Membre habitué
    Igny (91, France)

A steph
    valable aussi pour fredo
    Ton webmaster à raison mais j'ai pour info que ce n'est pas 500 mots, c'est 500 caractères groso modo ! en dessous google ne te calcule pas :)... ensuite il faut que ton texte soit unique! donc évite le copié /collé que tu récupères chez des fournisseurs.
    ensuite donne à ta photo, le nom du titre ( de l’énoncé.jpg)... et reprends dans les 2 1eres phrases le titre de ton annonce ( donc de ton image) et inséres dans celle-ci les mots clefs sous forme de phrase...( ex: Créme de beauté à l'aloé vera / cette créme de beauté a l'aloé vera est une créme bio, qui ameliorera l'éclat de votre beauté, etc....)
    c'est un des meilleurs moyens de faire ressortir un produit :) selon ce que des referenceurs pro m'ont dit... ensuite tu digg yu envoies ton flux pour chaque article.... ça demande du temps mais le résultat est là !

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.