Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Comment recevoir du matériel

Comment recevoir du matériel

• Lancé il y a 2 années par Cyril Méchain
  • Thèmes : lieu d'exercice, auto-entrepreneur, informatique
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Cyril Méchain

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut,

Ne trouvant pas de réponses concrètes à mon problème j'ouvre un topic pour avoir votre avis.

Je ne sais comment m'y prendre avec le lieu d'exercice. :/

La question revient souvent, mais les réponses ne sont pas toujours claires. Apparemment, si mon activité est essentiellement "en clientèle", cela ne devrait pas poser de problème. Seulement, voilà. Si je mets "à votre adresse personnelle" que va-t-il se passer par la suite ? Va t-on me demander quelque chose à terme ?

Outre cette question, je me demande aussi comment recevoir du matériel (en l'occurrence informatique) . Ici cela devient donc plus compliqué.

Faut-il plutôt choisir une BP pro ? Cela peut-il être viable pour pouvoir recevoir du matériel ?

Je suis un peu perdu et ne voudrais pas faire d'erreur dans ma déclaration sur ce point. Surtout si par la suite un changement d'adresse devait survenir.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  2. marc

Entrepreneur passionné

je ne comprends pas trop la question, mais de toutes façons vous êtes obligé de déclarer une domiciliation pour votre entreprise, et donc forcément on vous demandera la taxe Prof au prorata de la surface que vous aurez déclaré.
    Pour recevoir votre matériel pourquoi prendre une boite postale ?
    Votre domicile peut très bien faire l'affaire, avec accord écrit du propriétaire si vous êtes locataire.
    En cas de changement d'adresse une simple déclaration suffit.

Posté il y a 2 années #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour vous deux ;)

Horsmis si déclaré "En clientèle", mais si vous entreposez de matériel, vous avez une surface.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  4. Cyril Méchain

Entrepreneur habitué

Re,

Le fait est que je vais principalement (et même exclusivement, au moins dans un premier temps), travailler en clientèle.
    Mais comme il s'agit de maintenance informatique, il y a forcement du matériel à posséder (DD, mémoire, etc.). De plus, j'aimerais pouvoir proposer du montage de configs.

Comme je suis en HLM, je suis bloqué. Je sais qu'étant "en clientèle" je peu domicilier à mon adresse perso sans que l'on puisse me le reprocher, mais pour le matériel passera pas.

Il y a bien la solution de trouver un grossiste proche chez qui je pourrais me déplacer et d'acheter en fonction de la demande afin d'éviter le stockage. Mais est-ce viable ?

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  5. marc

Entrepreneur passionné

Bonjour Cyril et Alexandre,

Si vous faites du montage il faudra forcément un local qui serve d'atelier.
    Autour de votre HLM, il y a peut etre des garages a louer ?

Posté il y a 2 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Il vous faut trouver une adresse de livraison à indiquer à votre fournisseur, quitte à faire livrer chez le client.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  7. Cyril Méchain

Entrepreneur habitué

Bonjour Cyril et Alexandre,

Si vous faites du montage il faudra forcément un local qui serve d'atelier.
    Autour de votre HLM, il y a peut etre des garages a louer ?

Oui mais dans les premier temps je voudrais éviter. Je ne pense pas que le montage de configs soit ce que je vais faire le plus. C'est pour cela que ça me pose problème cette histoire et je ne suis pas le seul.

Bonjour,

Il vous faut trouver une adresse de livraison à indiquer à votre fournisseur, quitte à faire livrer chez le client.

J'y avais pensé mais est-ce "bien" ? Faire livrer chez le client, c'est pas ce qu'il y a de mieux, non ?

Posté il y a 2 années #
  8. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Si le colis/emballage est assez anonyme, je pense qu'il n'y aurait pas de souci.

Posté il y a 2 années #
  9. Cyril Méchain

Entrepreneur habitué

Si le colis/emballage est assez anonyme, je pense qu'il n'y aurait pas de souci.

Effectivement. Sinon ce fournir chez un grossiste à proximité directement sans envoi ne devrais pas poser de problème ?

Posté il y a 2 années #
  10. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

A voir selon votre activité, ce qui serait le plus adapté.

Posté il y a 2 années #
  11. Cyril Méchain

Entrepreneur habitué

Ok merci pour vos réponses.
    Dans un premier temps, je pense surtout faire du dépannage et avoir juste quelque pièce de rechange. Donc je vais voir avec certain grossistes si cela est possible. Et ce qu'il y a de bien c'est que l'entrepôt d'un grossistes ce trouve à 10 minutes de chez moi.

Encore merci à vous.

Posté il y a 2 années #
  12. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

je pense que c'est le mieux.

c'est vrai que vous pouvez penser à ... Conseiller une configuration de pc et la faire monter chez un grossiste ou autre avec qui vous avez pu établir un partenariat pour obtenir une réduction interessante.

Vous ne stockez rien, vous faites tout ça directement avec la personne...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.