Bonjour à tous,
J'avais posté une question il y a quelques temps déjà, au sujet de la gestion de TVA lorsque l'on achète à l'étranger, de quoi était on redevable, etc.
Vous m'aviez répondu que, à moins d'acheter hors-taxes, on s'acquittait 2 fois de la TVA ( prix TTC à l'étranger et TVA redevable en France ).
Je ne mets pas en doute vos réponses, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un vendeur Ebay, et sa façon de procéder, car j'ai du mal à comprendre.
Je sais pertinamment que celui ci se fournit au même endroit que moi (pays membre de l'UE mais aucune TVA facturée, sûrement une sorte de "paradis fiscal"), paie ses produits TTC à l'étranger, mais parvient à les revendre moins chers que moi alors que je n'ai aucune TVA à redonner de mon côté et lui doit en avoir une ( il n'est pas sous le statut auto-entrepreneur, il dispose d'un N° RCS et d'un N° TVA Intracom, et est Professionnel depuis une date antérieure à celle de la création du statut AE ).
Donc au final, comment est ce possible ?
Il n'y aurait finalement pas besoin de s'acquitter de cette TVA une nouvelle fois en France ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Fabien.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise






