Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » comment payer l'octroie de mer pour un site ecommerce

comment payer l'octroie de mer pour un site ecommerce

• Lancé il y a 2 années par eechoo
  • Thèmes : octroi, de, mer, payer, formalité, octroi de mer, douane, colis, commande, fournisseure
  • Dernière réponse par eechoo

• »
  1. eechoo

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'étudie actuellement un projet e-commerce qui sera immatriculé a la réunion et il y a un point sur lequel je stagne c pourquoi je sollicite vos conseils.

Je m'explique, j'ai créer un site de vente en ligne de produit hight-tech, un de mes fournisseur se trouve en métropole il m'expédie les commandes via chronopost ou autres.

Ce que je ne comprend pas, est ce qu'il faut payer l'octroi de mer dés la réception des bien ou lors de la déclaration trimestrielle.

Moi quand je commande a titre perso un article sur un site qui se trouve en métropole je règle l'octroi de mer etc... pour pouvoir récupérer l'article. Si je me base la dessus je paierais 2 fois l'OM ( à la réception du colis et lors de la déclaration trimestrielle ). Il y a quelque chose la dedans de pas très claire.

Vos conseils sont les bien venu.
    cordialement

Posté il y a 2 années #
  2. Pierre Maurin
    comment payer l'octroie de mer pour un site ecommerce

Serial Entrepreneur

Bonjour Eechoo,