Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment ouvrir une autre boutique et embaucher ?

Comment ouvrir une autre boutique et embaucher ?

• Lancé il y a 2 années par Olivier
  • Thèmes : statut auto entrepreneur, limite du CA, embaucher, AE à SARL, AE à ME
  • Dernière réponse par Olivier

• »
  1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Voila, mon entreprise marche du tonner !!! si sa continu je vais bientôt devoir passer de AE à ME ou SARL. Bref j'aimerais ouvrir une autre boite dans le Rhône-alpe, ouvrir une autre boutique et embaucher un membre de ma famille (au chômage) mais comment cela ce passe t'il ? je garde toujours mon statu d'auto entrepreneur jusqu'à ce que je dépasse la limite du CA ? au niveau des charges, comment sa ce passe ? suis-je obligé de re créer un numero SIRET ?

Merci :)

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Désolé mais je ne sais pas quelle est votre activité. Mais content pour vous que ça détonne =p

Alors pour le statut, si vous souhaitez embaucher et avoir 2 boutiques (c'est ça?) il vaudrait mieux penser à passer en EI réel ou en EURL.
    Le statut d'AE n'est plus vraiment approprié et même si je pense que c'est faisable (établissement secondaire en AE) ça n'est pas souhaitable.
    Pour les démarches, il sera certainement plus simple de fermer et créer que de basculer sur un autre statut.

Pour les charges, tout dépend du statut que vous choisirez et si vous souhaitez vous verser un salaire ou attendre les dividendes (cela concerne davantage l'eurl).

Posté il y a 2 années #
  3. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Olivier

Félicitation pour votre succès!

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  4. Olivier

Entrepreneur passionné

Merci hélene, merci pour les réponses je vais voir tout ceci

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.