Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment ouvrir un camping déclaré ?

Comment ouvrir un camping déclaré ?

• Lancé il y a 6 mois par Florent
  • Thèmes : camping, déclaré, Taxe, foncière, terrain
  • Dernière réponse par Nambinina Rapanoelison

• »
  1. Florent

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Alors voilà, je dispose d'un terrain depuis plusieurs années maintenant, et je nourris l'idée depuis quelque temps d'en faire un terrain de camping déclaré.

Or après plusieurs recherches sur Internet, je tombe sur beaucoup de choses qui se contredisent.
    Ainsi si certains d'entre vous s'y connaissent dans ce milieu, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Tout d'abord, pour un camping déclaré avec 6 emplacements maximum, j'ai lu qu'il fallait au minimum 1 WC et 1 lavabo à disposition, est-ce bien exact ?

De plus, mon terrain se situe juste à côté d'un autre camping dont je connais le propriétaire. Je lui ai fais part de mon projet et il m'a dit qu'il voulait bien mettre à disposition de mes futurs clients son local sanitaire. Mais en a t-on le droit ?

Pour ce qui est de la surface des emplacements, je tombe sur des résultats différents. Certains disent 70 mètres carrés minimum, d'autres 80, et d'autres 100 ... Quelle est la surface minimum d'un emplacement pour un camping déclaré 1 étoile ?

En ce qui concerne le raccordement en eau et électricité, est-ce qu'un simple raccordement à l'eau potable suffit ? Ou faut-il une installation complète avec tout à l'égout, notamment pour des emplacements de camping car ? Et pour l'électricité, j'ai pu voir qu'il fallait un raccordement à l'électricité pour au moins 10% des emplacements, mais est-ce valable pour les petits campings déclarés aussi ? Si oui, quel est le minimum d'ampères demandés par emplacement ?

Enfin j'ai une question en ce qui concerne la taxe foncière. J'ai vu sur Internet que la taxe foncière est calculée à partir de la valeur cadastrale du terrain. Mais dans le cas d'un terrain de camping, divisé en plusieurs emplacements et loués à la semaine (parfois à la journée) de façon saisonnière, comment cela se passe ? De plus, vu qu'il s'agit d'une entreprise, est-ce que cela exonère de la taxe foncière ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :)

Posté il y a 6 mois #
  2. Nambinina Rapanoelison

Nouveau Membre
    ANTANANARIVO (10, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Nous sommes une société reconnue en terme de référencement de site web. Nous proposons plusieurs moyens (flyers, site vitrine, plaquette de présentation...)à nos clients pour leur faire connaitre et pour faire augmenter leurs chiffres d'affaires avec un tarif très convenable.
    Nous vous garantissons nos services et un accompagnement mis à votre disposition.
    Si cette offre retient votre attention, merci de me faire un retour par mail au nrapanoelison@gmail.com ou par skype live:73d447c3a2c885fc, je vous ferai un retour en moins de 48h une plaquette de présentation montrant les activités de notre société.

Cordialement

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.