Bonjour, je m'appelle Carla je suis entrain de céer mon entreprise c.à.d coiffure et soins esthétiques à domicile sur la région lyonnaise, je souhaite ouvrir un blog et un site internet, je ne sais pas comment faire? je suis innovice en informatique, merci de me guider et conseiller
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » comment ouvrir un blog
comment ouvrir un blog
-
carla coiffure au 06.75.54.93.10Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Carla,
Quel bonne idée que de communiquer sur internet!
Créer un blog n'est pas très compliqué en soit, il "suffit" si j'ose dire d'avoir des connaissances en traitement de texte et de débuter sur un "hébergeur de blogs" comme canalblog.fr ou autres (il en existe bon nombre!)
Pour votre site internet, vous pouvez soit confier la réalisation complète de votre site à un prestataire (les prix sont TRÈS aléatoires: de 100 à x milliers d'euros...), soit utiliser une structure que vous pouvez modifier vous même (toujours grâce à l'outil traitement de texte) que vous pouvez soit acheter, soit louer.
Si vous décidez de faire vous même votre site, je vous conseille de vous faire la main sur un blog où il sera plus facile de modifier ou de supprimer des choses si vous vous plantez! ;)
Bon courage, et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement,
JérémyCS
Posté il y a 3 années # -
coucou tlm
depuis peu free lance un service pour créer gratuitement son blog
basé sur l'excellent dotclear et disponible aussi pour les non abonné au F.A.I
cordialement
Gaetan
Bonjour Carla, Jeremy et Gaëtan,
Il existe aussi Blog dirigeant qui est une plateforme de blogs dédiée aux créateurs et dirigeants d'entreprise. Ce service est gratuit et permet de créer son blog en quelques secondes.
(j'ai créé moi-même cette plateforme qui est en cours de rodage)
Bonne journée !
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bravo a toi Gautier!
Cette plateforme de blog est super!!
A peine fini de visiter le site et hop, un blog de créé!
Simple d'utilisation, interface très agréable, possibilité de modifier l'aspect général, je te souhaite du succès pour ce nouvel outil ;) (c'est bien parti en tout cas).Bonne journée,
JérémyCS
Bonjour Jérémy,
Grand Merci à toi, cela me fait très plaisir !!
Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise