Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment organiser un service de comptabilité et finance dans une sarl

Comment organiser un service de comptabilité et finance dans une sarl

• Lancé il y a 9 années par Aladdin Prince
  • Thèmes : comptabilité, finance, service comptabilité, service finance, sarl
  • Dernière réponse par Pierre Maurin

• »
  1. Aladdin Prince

Nouveau Membre
    CG

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je voudrais avoir un coach dans le domaine d'organisation des services comptables ou un auditeur comptable expérimenter,pour pouvoir m'aider à me rendre utile dans mon entreprise.

Prince Aladdin
    Posté il y a 9 années #
  2. Aladdin Prince

Nouveau Membre
    CG

bonjour MariHelene,
    je te remercie de ta réponse;mais je me demande est ce que vos conseils gratuites car ma demande va dans un sens personnel.Ma vision est de changer les choses dans mon entreprise particulièrement dans le service comptabilité et finance où je travaille;c'est à dire que je voudrais me distinguer des autres par ma façon de faire.
    Merçi.

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard
    Comment  organiser un service de comptabilité et finance dans une sarl

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Aladdin,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Pardonnez la personne qui vous a embêté avec ses publicités. J'ai supprimé son profil de membre ainsi que tous ses messages car elle ne faisait qu'envoyer des messages de publicité.

Pour en revenir à votre sujet:
    Concernant votre entreprise, que fait-elle plus exactement et quel est votre travail au sein de celle-ci ?

Elle est située au Congo c'est cela ?

La meilleure façon de vous aider est de nous poser des questions précises afin qu'on puisse vous aider au mieux.

Merci à vous!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Pierre Maurin
    Comment  organiser un service de comptabilité et finance dans une sarl

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Aladdin,

en compléments des questions de Gautier, j'ajouterais les questions suivantes :
    - combien de salariés y-a-t-il dans votre entreprise ?
    - est-ce que votre entreprise travaille avec beaucoup de sous-traitants ?
    - quel est le nombre moyen de factures de vente émises par votre entreprise chaque année ou chaque mois ?
    - quelle est la quantité moyenne de facture fournisseurs (ou factures d'achat) que vous recevez sur une année ou un mois ?
    - combien avez-vous en moyenne de documents administratifs à remplir pour différents organismes officiels (ministère de l'économie ou du commerce, administration fiscale, organismes sociaux, etc.) sur une année ?
    - de quels outils informatiques dispose votre entreprise pour gérer sa comptabilité et ses différentes tâches administratives (logiciel de bureautique, logiciel de comptabilité, espace disponible pour classer les dossiers administratifs, ...) ?

Je vous pose toutes ces questions, car ce sont souvent ces paramètres qui définissent véritablement l'organisation d'un service comptable (nombre de personnes nécessaires, répartition des tâches et des responsabilités, procédures de travail à mettre en place, règles de rengement et de classification des dossiers administratifs et financiers, etc.), et ce quel que soit la taille de l'entreprise concernée.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.