Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Comment obtenir ses premiers clients ?

Comment obtenir ses premiers clients ?

• Lancé il y a 6 années par Thomas Beaunois
  • Thèmes : site web, service, prospection
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Thomas Beaunois

Membre habitué
    Marseille (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la réalisation d'un site web pour mettre en relation des particuliers avec des professionnels.

La question que je me pose est la suivante : dois je proposer aux professionnels d'adhérer à mon site en payant dès le départ ou dois-je attendre d'avoir une certaine notoriété (nombre de vues sur mon site par exemple)?

En effet, demander une contribution alors que le site commence ne me semble pas être logique sans garantir un certain nombre de visites. A l'inverse le gratuit peut être un facteur de manque de considération pour un professionel qui ne sera alors pas très regardant sur la prestation fournie.

Qu'en pensez-vous et comment vraiment démarrer ma prospection?

Par avance merci.

A vous lire

Thomas

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

En ce qui me concerne,(et ca n'engage que moi), je ne paierais pas pour un site qui ne m'offre pas une certaine visibilité.
    En effet les offres de ce type sont multiples, les entreprises ont l'embarras du choix et en ses temps les budgets com ne sont pas extensibles. Donc il me semble difficile de proposer de payer alors que vous ne pouvez pas assurez une visibilité ni un retour sur investissement.
    Tout action de pub est mené au sein d un plan de communication globale de l'entreprise en suivant une stratégie defini aux départs, les achats d'espace, d'annonce ou autre se font en calculant les retours possibles que nous allons avoir suite à la dépense.

le gratuit au départ, est compréhensible pour vous faire connaitre. Pas très regardant à la prestation, je ne suis pas d'accord, on associe pas le nom de son entreprise à n'importe quoi au risque de prendre une mauvaise image.
    Un test peut être interessant aussi. exemple tester pendant 3 mois et ensuite tel tarif.
    Pour vous donner un exemple, je me suis inscrite il y a un mois et demi sur un site de dépot de demande de devis et contact entre entreprise et particulier (gratuit). Sur ce laps de temps dans ma région, il n y a aucune demande concernant mon activité, et toute demande confondu, il y a 1 demande en mars sur mon département, et 3 en février.
    Il est clair que si ce site me demande une participation se sera non. Par contre je comprend qu'il se créer, qu'ils ont besoin de temps pour avoir une visibilité et vais rester sur leur site en gratuit pour qu'il ait une offre plus large. Je paierais dès qu'ils seront en mesure de sortir au moins 2 offres dans mon secteur par mois par exemple.
    bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Thomas Beaunois

Membre habitué
    Marseille (13, France)

Bonjour, et merci de votre réponse.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe, et c'est pourquoi je me posai la question, car des fois pris par son idée on oublie toute logique dans notre raisonnement.

Petite question également, pour les professionnels concernés dois-je les contacter dès le départ pour présenter mon projet, ou puis-je faire une sorte de "pagesjaunes" en répertoriant tous ceux qui m'interressent sans forcément avoir fairt la démarche de les contacter avant?

Comment cela c'est passé dans votre cas sur le site de demande de devis?

Par avance Merci

Thomas

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thomas,

Petite question également, pour les professionnels concernés dois-je les contacter dès le départ pour présenter mon projet, ou puis-je faire une sorte de "pagesjaunes" en répertoriant tous ceux qui m'interressent sans forcément avoir fairt la démarche de les contacter avant?

Cela dépend, dans un cas comme dans l'autre, quel objectif souhaitez vous atteindre ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.