Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » comment monter un projet de site web ??

comment monter un projet de site web ??

• Lancé il y a 9 années par Alexandre
  • Thèmes : création site web, projet site web
  • Dernière réponse par Quentin Georgel quentin

• »
  1. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoire a tous et toute,

je me permet de lancer un nouveau poste, sur le comment monter un projet de création de site web,ou plutot faire d'un site web une entreprise, même si vous me direz on créer dabord un site web pour en faire une entreprise par la suite .

prenons par exemple des sites comme: price minister , dalymotion, meetic,mozilla youtube, et pleins d'autres je ne parle pas du faite qu' ils soient millionaires a l'heure ou je vous parle , mais de savoir comment ils ont mit en place leurs projets, même si ils étaient déja presque tous informatitiens de metier donc ils savaient comment si prendre.

moi je me pose plusieurs questions:

comment définir un business plan pour un site web?

comment savoir l'investissement que l'on devra faire?

quel statut choisir?

par ou commencer aprés avoir l'idée le concept?

comment faire venir des visiteurs? comment etre bien référencé?

je vais m'arrêté la , si j'ai des réponses a ces questions sa me permettra d'avancer plus facilement.

merci d'avance pour vos réponses .

coordialement.
    alexandre.

passionné débutant du web
    Posté il y a 9 années #
  2. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pour ce qui est des exemple cités (je ne suis pas sûr qu'ils étaient tous informaticiens), la plupart n'ont quand même pas commencé petit et explosé. Ils avaient souvent des structures de taille respectable et/ou ont réussi à faire des levées de fonds assez importantes.

Sinon le site web n'est que l'outil, il n'est pas la nature d'une société donc il faut bien entendu avoir en amont l'entreprise puis mettre en ligne son site (possible de le bâtir avant). A moins que l'on souhaite tester de façon bénévole sans générer de revenu et dans ce cas pas besoin de structure.

Donc que ce soit par internet ou pas, le business plan se fait de la même manière tout comme toutes vos questions qui ont attrait à l'entreprise ou son activité. Après c'est vrai que ça peut paraitre plus difficile à quantifier car ça reste tout en virtuel.

Aussi, si le projet semble viable il faut se lancer, construire le site et zouuu.
    Faire venir les visiteurs et le référencer correctement est un problème que tous les détenteurs de site web se sont posés au moins une fois. Il faut d'une part bien le construire pour le référencement naturel, essayé d'être en lien sur des sites ayant un Page Rank élevé (qui ne contiennent pas déjà plein de liens et si possible sur le même sujet ou domaine). Faire des mises à jour régulières.
    Enfin possibilité de la publicité si les coûts ne vous rebutent pas.

C'est bien plus simple si le créneau n'est pas très développé.

Posté il y a 9 années #
  3. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

bonjour apo,

Sinon le site web n'est que l'outil, il n'est pas la nature d'une société donc il faut bien entendu avoir en amont l'entreprise puis mettre en ligne son site (possible de le bâtir avant). A moins que l'on souhaite tester de façon bénévole sans générer de revenu et dans ce cas pas besoin de structure.

en êtes vous sur, pour se qui est de meetic par exemple je ne pense pas que marc simoni avec monté une société avant je pense que son site par le succée qu'il a généré s'est transformé par la suite en une grosse société, dalymotion aussi .

a vous lire.

Posté il y a 9 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Je ne vois pas en quoi cela contredit ma citation.

Sinon même si tout est relatif, renseignez vous sur l'historique des sociétés citées et vous verrez par vous même...On est loin de gens qui ont commencé ces sites avec rien, ou pas grand chose.
    De plus ils ont bien monté le site dans un but lucratif et une société, c'est loin d'être des gens qui se lancent à l'aveuglette.

Tout ça pour dire que (ca n'engage que moi) je ne boxe pas dans la même catégorie et je n'ai pas les mêmes moyens et le même carnet d'adresses.

Posté il y a 9 années #
  5. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Ce qui compte c'est le créneau d'activité, le site n'est qu'un moyen.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 9 années #
  6. Quentin Georgel quentin

Membre passionné

Le site web n'est pas la base du business plan mais plutot la dernière étape ,
    ton business plan ne difere pas bcp de celui pour un commerce physique.

Pour connaitre l'investissement c'est à toi de faire un bilan prévisionnel avec une projection sur quelques années.

Tu dois donc te renseigner sur le cout d'un site internet, le cout d'un bon référencement ( indispensable sur internet!!) afin d'anticiper les charges inhérentes à la mise en place et à la maintenance d'un site internet.

Pour ce qui est des questions de statut c'est à toi de décider en fonction des avantages et inconvenients des différents statuts mais il me semble que le statut d'auto-entrepreneur a des avantages non negligeable que d'autres ici connaissent surement bien mieux que moi.

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.