Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment monter un plan commercial pour entreprise de décoration ballons

Comment monter un plan commercial pour entreprise de décoration ballons

• Lancé il y a 7 mois par Claire Esther
  • Thèmes : décorations balloons
  • Dernière réponse par Claire Esther

• »
  1. Claire Esther

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Très intéressée par la décoration précisément avec des ballons, J'aimerais svp avoir quelques conseils sur la création d'une entreprise de ce genre a fin de mettre a profit mon esprit créatif. Merci d'avance.

Posté il y a 7 mois #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour votre plan commercial vous devez:
    - identifier les acheteur protentiel
    - avoir un maximum de renseignement sur le profil (qu'aime t il ? comment achete t il ? etc...)
    - grace a ses informations vous asaurez comment les contacter.
    - vous mettez en place des actions publicitaires avec des données en étalant au cours de l année et en privilégiant les dépenses sur les périodes de plus forte demande

pour votre activité n oubliez pas de bien cibler aussi les prescripteurs c'est souvent un bon moyen de vendre plus rapidement.
    exemple : il peut etre plus facile pour vous de faire connaitre vos prestations auu loueur de salle pour mariage pour décorer leur salle sur certain mariage que de rentrer en contact directement avec les mariés (plus difficile a trouver )
    la salle de mariage pourra transmettre vos coordonnées si les maries souhaitent ce type de prestation

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Plus une veille "environnement juridique"...

Il me semble que c'est prévu dans une liste de futurs produits interdits "plastique polluant" comme pour les coton tige et les pailles.

Posté il y a 7 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Une info qui alerte sur les problèmes liés aux ballons : Les dangers des lâchers de ballons

Pour l'interdiction, j'ai vu passer celle concernant les tiges de ballons : L'Union Européenne veut interdire les produits plastiques à usage unique

A creuser donc (soit pour trouver une éventuelle parade à l'interdiction, soit pour peaufiner votre stratégie de communication).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 mois #
  5. Claire Esther

Nouveau Membre
    France

Merci pour les conseils très constructifs je vais aller sous cet angle Claire, je pensais aussi à une communication digitale; et aussi l'aspect juridique je l'avais carrément oublié pourtant une alarme est lancée!

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.