Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Comment mettre en valeur un service de revue de blog?

Comment mettre en valeur un service de revue de blog?

• Lancé il y a 4 années par Cedric Autexier
  • Thèmes : critique de blog, revue de blog, audit
  • Dernière réponse par Cedric Autexier

• »
  1. Cedric Autexier

Membre habitué
    Moissy-Cramayel (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pour monétiser mon blog, je souhaiterai lancer un nouveau service de revue de blog. En clair, je propose de faire une sorte d'audit des blogs de mes clients en soulignant les points à retravailler et à modifier. Le but? Convertir davantage les visiteurs en prospects puis en clients et vendre plus.

J'ai bricolé une page de vente qui est loin de me satisfaire sur Weebly : http://critiquedesite.weebly.com mais je souhaite en refaire une plus professionnelle.

Seulement, je ne sais pas quels arguments mettre en avant sur ma page de vente pour convaincre des webmasters de payer pour leur offrir ce service. Il faut qu'ils y trouvent un intérêt. Pourriez-vous m'aider à trouver des promesses et des arguments pour ce genre de service?

Merci d'avance pour votre aide.

Inscrivez-vous pour recevoir 1h de formation vidéo offerte pour créer un business en ligne qui rapporte!
    https://lc.cx/p3aX
    Posté il y a 4 années #
  2. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour

Pour moi y'a un truc rédhibitoire d'emblée, c'est que tu mets une vidéo de ton ami et non de toi.

Posté il y a 4 années #
  3. Cedric Autexier

Membre habitué

Oui, parce qu'en fait, je n'ai pas encore tourné de vidéo ou je fais une revue de blog, mais si tu est d'accord, je te propose de faire la tienne gratuitement comme ça, ça te donnera une idée des points à revoir...

Posté il y a 4 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je pense qu il faut dire exactement les parties étudié systématiquement et ne pas mettre de ETC...
    la vidéo qui montre le travail est tres bien car donne une idée de ce qu on va avoir comme service et on connait la personne qui va le faire.
    On est bien d accord que c'est Ling-en Hsia qui va faire les critiques.
    Sinon il ne faut pas garder cette vidéo lors de la mise en place de votre site

preciser un peu plus votre expérience a ce niveau, peut etre vos clients

bien sur ce qui est totalement rédibitoire c'est de ne pas avoir de condition général de vente, et pas les mentions légales je pense que c'est parceque vous n avez pas eut le temps de le mettre.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  5. Cedric Autexier

Membre habitué

Merci Claire pour ta réaction. Bon, evidemment, ce n'est pas mon ami Ling-en qui va faire la critique ( bien qu'il en fasse déjà pour les membres de son club ) mais MOI. Je vais d'ailleurs refaire la page de vente, parce que là, c'est du bricolage et ça ne me convient pas réellement. Donc,si toi aussi tu est intéressée pour avoir un avis sur ton blog, je peux te le faire gratuitement, cela me fera une bonne vidéo de démonstration et toi, cela te permettra de corriger les erreurs que j'aurais détectées, donc, c'est tout bénéf.

Posté il y a 4 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

c'est gentil mais je n ai pas de blog en plus je pense que tout travail mérite salaire quand meme.
    Combien de temps passes tu sur une critique?

Posté il y a 4 années #
  7. Cedric Autexier

Membre habitué

Eh bien je pense passer 25 à 30 minutes pas plus pour en faire le tour.

Posté il y a 4 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

10€ ça ne fait pas un peu cheap comme prix pour cette prestation ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  9. Cedric Autexier

Membre habitué

Bonjour Gautier, ben peut-être que oui, mais c'est un prix de lancement, pour attirer les clients, ensuite, si ça marche, j'augmenterai le prix. Combien je peux en tirer selon toi?

Posté il y a 4 années #
  10. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je croyais que 10 euros était juste mis en attendant que tu fasses les corrections de ton site. mais je vois que le lien paypal est actif pour 10 euros. Je vois que tu n as toujours pas mis les mentions légales
    propose tu une facture pour les entreprises, il n y a pas tes coordonnées d'entreprise ... etc...

beaucoup de handicap avant de pouvoir vendre. et surtout la vidéo d'une personne qui a priori si j 'ai bien compris ne va pas agir et ne fais pas parti de ta structure dessert enormément ton image.
    si tu tiens absolument a une vidéo, fais une revue d'un de tes blogs par exemple mais change de vidéo.
    As tu l autorisation de ton ami pour mettre la vidéo sur ton site?

attention aussi professionnalise vite ton site car les personnes qui vont vouloir une critique de leur blog , vont attendre au moins un site pro. (exemple tu parles que tu critiques le logo mais tu n en as pas donc on peut douter ; ou bien le logo est finance prospere mais alors la il y a pas mal a refaire .... )

bon beaucoup de boulot en perspectives, bon courage

Posté il y a 4 années #
  11. Cedric Autexier

Membre habitué

Certes, mais ce que tu dis est déjà présent sur mon site, dans le pied de page. Faut-t'il que je les mettent aussi sur la page de vente?

Par contre, je n'ai pas encore de statut légal ( le formulaire d'inscription au statut d'auto-entrepreneur est tellement compliqué que je ne suis jamais parvenu à le valider!) donc, je ne peux pas encore éditer de facture. En même temps, je m'adresse a des particuliers, je ne pense pas qu'ils exigeront une facture...

Pour la vidéo que j'ai mise sur la page, c'est une simple vidéo Youtube, que l'on peut copier-coller, donc je ne pense pas qu'il m'en veuille pour ça, au contraire...cela lui fait de la pub ! Et puis, c'est temporaire.

Amicalement,Cédric.

Posté il y a 4 années #
  12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

sauf erreur de ma part, mais sur http://critiquedesite.weebly.com , il n y a pas de mention légal et condition général de vente.
    il n y a pas non plus de lien vers un site qui nous permet de les voir.

pour vendre, un produit, il faut un statut juridique. Le statut d'autoentrepreneur est le plus simple effectivement.
    je ne peux que te conseiller d aller voir une structure d'aide a la création pour régulariser ta situation.

pour ce qui est de la vidéo, je comprend ton point de vue mais tu t'en sert à des fins commercial (vente et publicité d un produit) meme si c'est temporaire.
    sans l accord de la personne (ou de l entreprise si c 'est une entreprise) tu peux etre soumis a des poursuites. etant donné que c'est ton ami, je te conseille de régulariser la situation par un accord entre vous ou tout simplement de faire une vidéo (meme sur un de tes blogs ) test rapidement.

au niveau du consommateur, il peut aussi y avoir tromperie car il s attend a avoir une critique réalisé par cette personne et comme tu n as pas de condition de vente explicite, tu te mets aussi de ce coté en position d'etre poursuivi.

bonne journée

Posté il y a 4 années #
  13. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

+1 avec Claire

Par contre, je n'ai pas encore de statut légal ( le formulaire d'inscription au statut d'auto-entrepreneur est tellement compliqué que je ne suis jamais parvenu à le valider!) donc, je ne peux pas encore éditer de facture. En même temps, je m'adresse a des particuliers, je ne pense pas qu'ils exigeront une facture...

Oui mais ça, c'est du travail au black et c'est illégal. Cela peut vous coûter très cher : comme le statut d'AE existe, l'administration est beaucoup moins encline à être clémente.

Honnêtement, le formulaire d'inscription au statut d'AE n'est pas si compliqué que ça à remplir.... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié, si vous voulez nous le remplirons ensemble votre formulaire :-)

Il n'y a pas de CGV, de mentions légales non plus. Au-delà du côté obligatoire, c'est aussi rassurant pour les clients.

Sinon je suis d'accord avec vous Cédric sur le besoin de refondre la page de vente. Est-ce que par exemple vous allez prendre votre propre nom de domaine ? Ce serait plus vendeur déjà, surtout que là il y a de la pub pour weebly quand on clique sur le bas de la page (et j'ai cliqué parce que je pensais qu'il y avait des infos en + concernant votre page de vente à vous).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  14. Cedric Autexier

Membre habitué

Ok, Ok, je prend bonne note de tes conseils. Je vais retirer la page pour l'instant, parce qu'elle n'est pas au point, et je vais retravailler tout ça. Merci bien.

Posté il y a 4 années #
  15. Cedric Autexier

Membre habitué

Nathalie, vous dîtes que le formulaire n'est pas si compliqué que ça à remplir? En tout cas, il y'a toujours une erreur que je n'arrive pas à corriger sur le formulaire imbuvable du site lautoentrepreneur.fr, malgré 5 ou 6 essais, j'obtiens tjrs un message d'erreur, une case a cocher introuvable, j'ai vérifié chaque champ, tout semble correct.

Je viens de tenter ma chance ce matin sur le site CFEnet.cci.fr, là autre problème : une fois les questions du formulaire d'inscription comme AE complété, je choisis d'envoyer les pièces justificatives de façon dématérialisée, mais impossible de télécharger les pièces justificatives depuis mon PC en cliquant sur leur bouton "choisissez un fichier", avec là encore, un message d'erreur en caractères abscons qui s'affiche !

J'appelle le CFE, et demande à pouvoir envoyer par email ma pièce d'identité recto-verso en pièce jointe, eh ben non, c'est pas possible ! On vous impose de l'envoyer par courrier postal alors qu'ils ont une adresse e-mail de correspondance ! Bref, au lieu de faciliter la vie des gens, on l'a complique ! Faut imprimer le formulaire papier "P.O autoentrepreneur" (qu'ils ne sont même pas fichu de mettre en téléchargement PDF sur leur site)

Pas étonnant en voyant des trucs comme ça que la France va mal, une simple formalité qui devrait prendre 5 minutes et passer "comme une lettre à la Poste" devient un truc kafkaïen avec l'administration française... dans d'autre pays, créer une entreprise prend 10 minutes ! Pffff...

Posté il y a 4 années #
  16. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

en même temps photocopier une carte d'identité et l'envoyer par La Poste, ce n'est pas non plus une démarche insurmontable. :-)

Posté il y a 4 années #
  17. Cedric Autexier

Membre habitué

Peut-être quand son imprimante fonctionne, mais ce n'est pas le cas de la mienne, donc cela m'oblige a sortir, a aller au Pole-Emploi dans la ville voisine pour pouvoir faire des photocopies gratuites et il faut que j'aille a la Mairie munie d'une clé USB pour pouvoir imprimer un document que je devrais pouvoir très simplement compléter en ligne et envoyer mes pièces jointes scannées...mais non, y'a toujours un lezard en quelque part avec l'administration française...

Donc, cela ne m'étonne pas quand je vois de tels disfonctionnements que la France ne se porte pas bien, entre la lourdeur des impôts et taxes diverses et les lourdeurs administratives, je comprend que notre pays soit largué face a des pays beaucoup plus dynamiques.

Posté il y a 4 années #
  18. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

en créant une autoentreprise vous etes en train de devenir chef d'entreprise.
    je me permet juste de vous dire que le métier est plein d'embuche, pas mal de chose a gérer , décider des clients à trouver etc... donc si une simple formalité comme celle ci vous semble compliqué, réfléchissez bien car vous aurez souvent des photocopie a fiare, des papier a remplir la CFE a payer (sujet du moment ) dès l'année prochaine quelques soit votre CA...
    vous devez aussi avoir un petit budget devant vous car c'est pas parceque l on crée que les clients arrivent immédiatement.

il faut surtout bien se préparer et envisager tout ce que vous aurez a payer et voir ce qu il vous restera pour vivre, il faut etre certain d avoir des clients donc quelques promesses d'achat sont utiles avant de commencer.

je me permet de vous dire ca car j ai l impression que vous avez ceci sur un cout de tete lorsqu'on vous a dit que vous ne pouviez pas encaisser d'argent sans statut juridique.
    etes vous sur de bien couloir créer cet autoentreprise? pensez vous que vous vendrez ce produit ? avez vous les compétences pour faire ces critiques (rien ne le montre au contraire dans votre page) ? savez vous les obligations que vous avez (mention légale condition de vente etc... ) ?

c'est quelques question qu'il fuat se poser avant de s'inscrire je pense.
    il serait bon l, pour eviter des catastrophes, qu 'on demande lors des papiers d'autoentreprise et autre structure, une rédaction du projet afin que le futur chef d entreprise y ait un peu réfléchi.

bon courage mais surtout ne vous précipiter pas

Posté il y a 4 années #
  19. Cedric Autexier

Membre habitué

Je suis blogueur en même temps, je ne crée pas une entreprise physique, donc, c'est justement pour ne pas avoir toutes ces contraintes à supporter. Je ne vais pas réaliser des dizaines de milliers d'euros de chiffre d'affaires pour le moment...si j'arrive à gagner 800 ou 1000 euros par mois, grâce a mes prestations, ce sera bien !

Mais franchement, je comprend que beaucoup de français qui en ont la possibilité se barrent de la France...quand je regarde ce genre de détails sur des trucs pas trop graves en soi, c'est révélateur. C'est souvent dans les petits détails qu'on s'aperçoit des choses. Alors je n'ose imaginer la complexité pour créer et gérer une entreprise classique quand choisir un simple statut juridique d'AE et envoyer un dossier et des pièces scannées n'est pas possible. Pour moi, c'est rédhibitoire !

Donc, si je dois créer une véritable entreprise un jour, ce ne sera surement pas en France que je ferai, c'est certain...

Pour ma page de vente, je vais la refaire, car effectivement, elle avait de grosses lacunes.

Posté il y a 4 années #
  20. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Peut-être quand son imprimante fonctionne, mais ce n'est pas le cas de la mienne, donc cela m'oblige a sortir, a aller au Pole-Emploi dans la ville voisine pour pouvoir faire des photocopies gratuites et il faut que j'aille a la Mairie munie d'une clé USB pour pouvoir imprimer un document que je devrais pouvoir très simplement compléter en ligne et envoyer mes pièces jointes scannées...mais non, y'a toujours un lezard en quelque part avec l'administration française...

Cela va vous prendre 1h à tout casser quoi. :-) Ce n'est pas insurmontable je pense.

Mais franchement, je comprend que beaucoup de français qui en ont la possibilité se barrent de la France...

Ils ont tort parce que c'est devenu plus facile de créer une boîte en France qu'à l'étranger.

Posté il y a 4 années #
  21. Cedric Autexier

Membre habitué

Hum Je pense que ce n'est pas vrai Gautier, il est bien plus facile et on n'a bien moins de tracas et d'impôts en créant sa boite dans un autre pays que la France, c'est triste, mais avec les dirigeants nullissimes qu'on a, leur incompétence, la France ne pourra pas se redresser . Il faut les virer et faire un grand ménage pour avoir des dirigants compétents, au service des Français et du pays.

Posté il y a 4 années #
  22. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonsoir,

Hum Je pense que ce n'est pas vrai Gautier, il est bien plus facile et on n'a bien moins de tracas et d'impôts en créant sa boite dans un autre pays que la France, c'est triste,

Selon notre dernier article en lien avec les difficultés supposées de créer son entreprise en France,

D’après la Banque mondiale, il faut 7 jours pour créer une entreprise en France. Chez nos voisins européens, les délais peuvent être beaucoup plus longs : 15 jours en Allemagne, 23 jours en Espagne….

Ca montre bien la facilité de le faire ici par rapport à d'autres pays.

Posté il y a 4 années #
  23. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

En complément avec ce que dit Gautier, je vous invite aussi à lire cet article : Créer son entreprise en France ou à l'étranger : comment comparer les différents statuts juridiques ?

Parce que bon, quand on compare, il faut vraiment tout comparer. A Londres par exemple, c'est vrai qu'il est très facile de créer sa boîte. Sauf que vous avez intérêt à être en bonne santé et à avoir une activité qui démarre très vite parce que sinon vous allez galérer dans la ville la plus chère d'Europe. Parce qu'avec des cotisations sociales réduites par exemple, la couverture santé est quasiment inexistante.

On a l'air de dire en France que tout est plus facile à l'étranger. Sauf que pour avoir pas mal voyagé et pour avoir côtoyé des entrepreneurs à l'étranger, je peux vous assurer que tout n'est pas rose non plus en dehors de nos frontières. Les pays étrangers, même ceux qui encouragent l'entrepreneuriat, n'ont pas forcément un taux de réussite largement supérieur à la France.

Le plus souvent, ce qui fait la différence, c'est surtout la mentalité, radicalement différente (plus combattive et plus optimiste).

Posté il y a 4 années #
  24. Cedric Autexier

Membre habitué

Hum...j'ai lu que dans certains pays (hors europe ) comme Singapour, il fallait à peine 1 heure pour créer son entreprise, alors je suis etonné d'apprendre que dans d'autres pays européens, il faille autant de temps...il est pourtant difficilement contestable qu'il y'a enormément de paperasse et de lourdeurs administratives pour créer et gérer une entreprise en France. Certes, la France a fait quelques progrès, mais y'a encore de la marge, les désagréments que j'ai eu pour envoyer ma demande de statut d'AE le prouve bien, alors que ca devrait être simple comme bonjour !

Comment est-t'il possible, en 2014, de ne pas pouvoir télécharger un dossier de demande d'AE au format PDF et de ne pas avoir la possibilité de le remplir en ligne et de le retourner avec les pièces scannées? C'est incompréhensible !

@nathalie Oui, c'est mathématique : moins on cotise, moins bonne est la couverture santé ! Déjà qu'en France, des gens intentent des procès pour pouvoir quitter le RSI parce qu'ils raquent pour une couverture tres médiocre :
    http://www.youtube.com/watch?v=RksNRWaNpPc

alors je ne sais pas ce que ça doit être à l'Etranger...
    Mais bon, il est évident que des pays où les choses sont plus faciles pour créer son entreprise ont aussi leur lot de problèmes. Le souci en France, c'est qu'on aime bien monter des usines à gaz !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.