Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment m'en sortir ?

Comment m'en sortir ?

Tags :

1. Marie Dupéré
    Comment m'en sortir ?

Nouveau Membre
    Biscarrosse (40, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai créer mon entreprise le 14/04 mais je ne vais commencer que maintenant, mon arrêt maladie ayant été plus long que prévu...
    J'ai cumuler sur les derniers mois des dettes qui n'ont aucun rapport avec mon activité.
    Une assistante sociale a donc ouvert un dossier de surendettement pour moi afin que je commence ma nouvelle activité l'esprit libre.
    Coup de fil de la banque de France, impossible d'ouvrir un dossier en étant auto entrepreneur. Ils m'ont demandé de me rayer et de me réinscrire après.
    Mais si je me raye je dois attendre janvier 2015 pour pouvoir m'inscrire à nouveau.
    Il y a sans doute une méthode légale et efficace pour sortir de ce labyrinthe.
    Merci d'avance.

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 5 années #
  2. Alexandre Hollard
    Comment m'en sortir ?

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue,

Si vous avez des dettes, il est préférables de s'alléger de ce fardeau avant de commencer une activité d'entreprise ... c'est très très préférable.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 5 années #
  3. Delphine Rigal
    Comment m'en sortir ?

Membre coutumier
    Bourgneuf en Retz (44, France)

bonjour,
    pourquoi devez-vous attendre 2015 pour vous réinscrire ?

La meilleure chose que vous puissiez faire pour quelqu'un n'est pas seulement de partager vos richesses avec lui mais de lui faire découvrir les siennes
    Posté il y a 5 années #
  4. Bruno Innecco
    Comment m'en sortir ?

Membre coutumier
    Léry (27, France)

bonjour,
    je suis auto entrepreneur depuis mai 2013, j'ai également un dossier de surendettement avant la création de mon entreprise, je ne vois pas en quoi ca gène d'ouvrir votre société

Posté il y a 5 années #
  5. Celine Lieffroy
    Comment m'en sortir ?

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bruno, votre situation n'est pas la même que celle évoquée par Marie qui était déjà auto-entrepreneur quand elle a voulu déposer un dossier de surendettement, ce qui n'est à priori pas possible.

En revanche, si vous êtes déjà dans un plan de remboursement ouvert auprès de la BDF, vous pouvez vous inscrire comme AE, ce qui a été votre cas...

Posté il y a 5 années #
  6. Fatima Lamyne
    Comment m'en sortir ?

Membre passionné
    Créteil (94, France)

Bonsoir Marie,

Voici une solution dans l'ordre
    - Radiez votre entreprise
    - Déposez votre dossier de surendettement à la banque de France
    - Intégrez une coopérative d'activité pour exercer votre activité indépendante

Bon courage
    F.LAMYNE

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.