Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment j'ai trouvé le nom de Ma-Webassistante.com

Comment j'ai trouvé le nom de Ma-Webassistante.com

1. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Hier, Facebook m'a rappelé qu'il y a tout juste 8 ans, j'ai trouvé le nom de mon entreprise (Ma-Webassistante.com). C'était le fruit d'une longue réflexion que j'ai décidé d'expliquer dans une article de blog !

http://www.ma-webassistante.com/mon-blog/32-work-in-progress/75-comment-j-ai-trouve-le-nom-de-ma-webassistante-com

Au final, je suis plutôt satisfaite du résutat !

Posté il y a 1 mois #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Merci pour ce témoignage Stéphanie :-)

Je vois aussi que nous nous sommes lancées quasiment en même temps.

En tout cas, je trouve aussi que votre nom est bien trouvé, et même si le nom de domaine est un peu long, le sens aide à l'écrire et à le mémoriser.

Posté il y a 1 mois #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Merci Céline ;)

Posté il y a 1 mois #
  4. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

C'est pour moi l'occasion de dire que j'ai toujours trouvé que le nom de Croquefeuille était une trouvaille de génie (à double sens ? La trouvaille ou sa conceptrice ? A chacun de voir). Ca me fait penser au croque-notes de Georges Brassens. :-)

Comment le nom t'est il venu à l'esprit, Céline ?

Le concept ? Impressionnant aussi. Je ferme la parenthèse.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 1 mois #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

C'est vrai que j'aime bien croquefeuille et que dans l'ensemble, j'aimais bien tous les noms dérivés des mots liés à l'écriture que je trouvais très poétiques (mais ne répondaient pas à mes contraintes).

Posté il y a 1 mois #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Stéphanie,

Votre nom d'entreprise est bien trouvé et c'est intéressant de lire votre cheminement :-)

Et je "plussoie" Carlo pour le nom "Croquefeuille" de Céline, je trouve aussi que c'est une belle trouvaille !

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  7. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Plussoyez, plussoyez, Nathalie, je vous en prie.

Posté il y a 1 mois #
  8. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Merci pour vos commentaires qui me touchent, mais je ne voudrais pas squatter le post de Stéphanie...

Pour le nom Croquefeuille, c'est un mix entre la sensibilité de mon prestataire et la mienne (l'avantage aussi de faire appel à quelqu'un d'externe).

Lui travaillait beaucoup sur les États-Unis à l'époque, et s'intéressait à ce moment-là à la famille Rockefeller qui viendrait d'une famille protestante française, les Roquefeuil.
    Il aimait ce nom qu'il a cherché à me "vendre".

Moi, plus prosaïquement, voulant devenir secrétaire indépendante, je l'ai transformé en Croquefeuille.

Pour le concept, au départ, il s'agissait d'un blog perso via lequel je racontais mon aventure, mon lancement.
    J'avais aimé, à l'époque, lire les témoignages d'autres entrepreneurs sur leur propre blog, cela m'avait beaucoup encouragé à me lancer, y compris encore avant, pour la librairie (j'avais un blog également).

Avec le temps, n'ayant plus grand-chose à raconter de personnel (sinon, la routine), j'ai transformé ce blog personnel en blog plus collaboratif en racontant les expériences des autres, toujours sur le même thème du secrétariat indépendant.

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.