Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment gérez-vous les imprévus?

Comment gérez-vous les imprévus?

1. Djip

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je n'ai aucune patience pour gérer les imprévus:
    Le bug du site de la poste: la solution serait d'attendre que le site redevienne opérationnel, amis je perds un temps fou à téléphoner partout, chercher partout pour finir par faire les bordereaux d'expédition à la main

Une livraison qui n'arrive pas, la machine à coudre un peu déréglée, puis complètement déréglée après que j'aie touché à tout, un changement de fournisseur, un client qui vient à l'atelier et y reste une heure à bavasser, tout ça m'horripile et je le gère très mal.

Au fond, je suis très routine dans le travail!
    Et vous comment faites-vous?

Posté il y a 3 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Beaucoup d'imprévus sont "prévisibles".

Et je déteste les imprévus de ce type.
    Ca me fait stresser.
    Donc je regarde l'imprévu et si il est récurrent je fais en sorte de supprimer sa récurrence.
    Par exemple la Poste foire souvent ou est "amateur".
    Je change de prestataire.

Posté il y a 3 mois #
  3. Nathalie
    Comment gérez-vous les imprévus?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Djip,

Dans l'ensemble, je vis assez bien (ou mieux en tout cas) les imprévus.

Déjà parce que j'ai fini par accepter l'idée de ne pas pouvoir tout contrôler et ensuite parce que je prévois du temps dans mon planning pour d'éventuels imprévus (lorsqu'ils ne surviennent pas, je consacre ce temps à autre chose).

Sinon, comme Christian, quand un imprévu se répète, je cherche ce qui cloche pour le supprimer.

Par rapport aux problèmes que vous évoquez (par exemple les clients qui viennent parler), est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire en amont pour changer la donne ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 mois #
  4. Djip

Membre sénior
    France

Quand je démarre une matinée d'atelier, j'estime à vue le travail que je vais effectuer, mais je ne prends jamais en compte les imprévus, et j'arrive à midi et il reste encore des choses à faire... Ceci dit, je suis bien plus cool qu'avant sur le travail qui reste, il attendra! Et j'ai commencé par les urgences!

Les clients qui viennent à l'atelier ne sont pas dans une boutique; souvent je leur confectionne leur nappe devant eux, ça prend du temps et on bavarde.
    Ce ne sont pas des clients internet, ils ont le contact facile, ils me parlent de l'atelier: "comment faites-vous ceci, celà", et pendant ce temps, le travail attend! Et ce qui devait durer 20 minutes dure une heure!
    Mais je reconnais que je préfère ces échanges à ceux avec le sav de la poste (qui fait souvent des MAJ qui buguent!)

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.