Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » comment gérer la production de mon spectacle?

comment gérer la production de mon spectacle?

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse et j'espère que l'un de vous saura m'aider: J'ai crée un spectacle dans lequel je suis le seul comédien (pas de régie non plus)... Est-ce qu'il y a moyen que j'auto-produise ce spectacle?

Autrement dit: si je demande une licence d'entrepreneur de spectacle type 2 et que je produis le spectacle, est-ce que je peux jouer dedans? Comment je me déclare (car je ne peux pas me salarier moi-même)?

Merci d'avance, Yann!

Posté il y a 6 années #
  2. vincent75

Membre passionné
    France

Bonsoir,
    Vous pouvez organiser 6 spectacles par an sans licence, à condition de le déclarer à La DRAC (Direction des Affaires Culturelle Régionales) de votre département (imprimé en ligne). Au delà de 6, vous êtes dans l'obligation d'avoir une licence, à demander également à la DRAC.
    Mais si vous organisez, il vous faut tout contrôler : billetterie, sécurité, publicité etc ...
    Vous pouvez trouver également des infos sur l'organisation des spectacles ici et le statut d'AE pour les artistes sur ce site :
    Vous pouvez être AE (infos par tel sur lautoentrepreneur.fr)
    http://www.irma.asso.fr
    Cordialement.

Posté il y a 6 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour votre réponse.

Quelques précisions: mon objectif est de plus de 6 spectacles par an car c'est mon activité pro.

Je précise également que je ne souhaite pas "organiser entièrement" le spectacle, mais le produire (licence type 2). Donc en effet je dois me charger de la publicité, +/- de la billetterie (sauf si elle est cédée au lieu), mais pas de la sécurité. Si je ne me trompe pas c'est le lieu d'accueil qui doit s'en occuper (l'objectif est de vendre ce spectacle a des théâtres - lieux qui ont déja la licence 1).

Et si je ne m'abuse, si je veux vendre le spectacle a des collectivités ou associations diverses (ou autre) le problème ne se pose pas car il suffit alors de passer par le GUSO pour me faire payer en cachet... non?

Je vais passer à la DRAC ces jours-ci pour en savoir plus. Merci encore.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.