Bonsoir Hélène (désolé pour les orthographes et autre par contre je suis 1 bon dessinateur projeteur électro-méca), {je vous dis merci pour le lien : Comment établir ses tarifs}
Je suis d'accord avec vous lorsque vous avez dit :(Fixer un tarif pour une prestation n'est pas évident)
Pour info :
je ne raisonne plus comme un salarié, mais je raisonne comme un entrepreneur.
comme vous dites : L'intérêt pour moi est de prouver à mes futurs clients l'avantage qu'ils ont à travailler avec un indépendant plutôt qu'avec une boite d'intérim [je suis 100% d'accord avec vous]
"c'est pour cette raison que je voulais avoir 1 exemple de facturation d'1 agence d'intérim comme ça je peux leur dire voila les avantages lorsque vous vous traiterez l'affaire directement avec ma société".
comme ça je peux réellement me démarquer par rapport aux agences d'intérim mais aussi aux autres tarifs des bureaux d'études.
Autre info : je connais les tarifs des autres bureaux d'études (car j'ai travaillé dans 1 BE pendant 7ans et je sais comment fonctionne les BE avant de devenir intérimaire pendant 6ans et depuis début 2010 je deviens entrepreneur).
Il me reste juste à savoir le tarif global des agences d'intérim à l'entreprise utilisatrice comme ça je pourrais m'ajuster par rapport à leur facturation (j'aimerai savoir qu'est ce qu'il y a sur leur facture).