Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Création de vaisselle illustrée : financement du projet d'entreprise ?

Création de vaisselle illustrée : financement du projet d'entreprise ?

• Lancé il y a 9 années par
  • Thèmes : vaisselle illustrée, vaisselle illustrée enfant, vaisselle, création de vaisselle, financement d'entreprise, financement entreprise, financement, projet d'entreprise, projet
  • Dernière réponse par R.Annie

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je reviens avec mon projet de création de vaisselle illustrée pour enfants.

Actuellement je suis salariée dans une entreprise. J'ai parlé de mon projet à mon DRH car je compte quitter la boite pour avoir le temps de m'investir pour préparer le "bébé".

J'ai droit à 2 années sabatiques pour création d'entreprise.

Il adhère à mon projet, et me propose de trouver avant une formation qui pourrait m'aider à le réaliser (gestion, compta...).

Voici mes questions :

- 2 années sabatiques, pas de sous !
    Quelles sont les aides financières pour création auto-entrepreneur.
    Est il préférable que je cherche un investisseur ?

- Quelle serait la formation idéale ?

Merci

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard
    Création de vaisselle illustrée : financement du projet d'entreprise ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Lou,

Je lis que votre projet avance et en suis très heureux. Je suis fan de cette idée. :-)

Etes-vous sûre de mettre 2 ans pour créer votre entreprise ?

Etes-vous sûr de vouloir prendre un congé sabbatique (sans revenus) alors que vous souhaitez d'après ce que je lis peaufiner le projet / vous former ?

Je n'ai malheureusement pas connaissance d'aides susceptibles de vous rémunérer pendant la création... généralement, les investisseurs mettent de l'argent dans les fonds de l'entreprise (le capital - qui n'existe pas en auto-entreprise), mais ne donnent pas directement d'argent au créateur.

Les CCI et CCM proposent des journées de formation à la gestion/compta d'entreprise.

L'avantage est que cela vous prend des journées/matinées, ce qui vous permettrait sans doute de conserver votre emploi, d'avoir des revenus sûrs et surtout vous sentir en sécurité pendant la phase précédent la création.

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. R.Annie

Membre habitué

Bonjour Lou,

Personnellement, 2 ans d'années sabbatiques c'est trop pour commencer à se projeter dans un projet qui peut prendre moins d'un an...
    Par contre financièrement je pourrai vous aider, car je travaille dans un cabinet d'Etat qui subventionne les projets de créateurs, PME, PMI etc... et qui ne peuvent financier leur projet, faute de budget (avec la crise actuelle).
    Serez vous seule a vous y investir ?

Cordialement

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.