Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Comment fermer une sas seule?

Comment fermer une sas seule?

1. LaetitiaEolia

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,
    Nous avons créés,mon associé et moi, une sas en Avril 2013, nous souhaitons la fermer le plus tôt possible et à moindre coût. Nous n'avons aucunes dettes mais plus d'argent en caisse! J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fermer son entreprise seul car notre comptable nous demande 2000€ht,somme que nous n'avons pas! J'ai déjà fait des recherches sur le coût des formalités mais les formalités en elles mêmes (dissolution,procès verbaux,radiation...), je suis un peu perdu avec tous ces papiers! Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider.Bonne soirée à tous.Laetitia

Posté il y a 4 années #
  2. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Laetitia,

Il est possible de fermer votre SAS toute seule sans comptable (je l'ai fait personnellement avec mon autre SAS).

Il faudra dissoudre votre société, "éponger" toutes les dettes sociales et fiscales, régler la banque, remettre un dernier bilan et compte de résultat à votre centre des Impôts et une publication légale sera nécessaire.

Je n'ai pas mis toutes les étapes et c'est dans le désordre, vous pouvez trouver toutes ces infos sur des sites en tapant les mots clés "dissolution SAS".

Le cout sera environ de 3/400 euros.

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  3. LaetitiaEolia

Nouveau Membre
    France

Bonsoir, merci pour votre réponse,mais pour le compte de résultat j'ai besoin d'un comptable je pense. Dois je faire un bilan même si je ferme avant la fin de l'année?
    entre 300 et 400€? Je pense que j'ai vu les formalités pour liquidation et radiation pour environ 800€! Régler quoi à la banque? Merci à vous et bonne soirée.Laetitia

Posté il y a 4 années #
  4. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Il vous faut une assemblée générale extraordinaire en préalable à la dissolution. Ensuite, les formalités sont relativement simples : clôture comptable des comptes (compte de résultat, bilan, balance et grands livres, si vous avez un logiciel de compta, ces opérations sont générées automatiquement). Dans le cas où il y aurait des quotités disponibles, elles doivent faire l'objet d'une répartition entre les associés au prorata de leurs parts (que la quotité soit positive ou négative comptablement). Ces opérations comptables fiscales effectuées, vous pouvez effectivement trouver sur Internet des sites qui peuvent vous créer le dossier gratuitement.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.