Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Comment faire une étude de marché 2.0

Comment faire une étude de marché 2.0

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Re,

J’ai récemment essayé une méthode qui me permettait de tester un marché pour un produit et de récolter des Emails de prospect engagés.
    Le système est simple, tu auras besoin de « Getresponse (créer une page de capture) » + « Facebook Insight (Pour cibler ton audience et sélectionner tes prospects) ».

*Getresponse te permet de créer une page de capture et une page de remerciement en un rien de temps. Pas besoin d’y passer des heures, la plateforme est vraiment top et le service client ultra réactif. C’est la base de la méthode.

*La publicité facebook te permettra de cibler précisément ton client idéal en fonction de ses intérêts. Par exemple « Passion pour les chiens ».

Pour conclure il faudra un message court et pertinent que tu mettras dans ta publicité facebook et dans ta page de capture.

Exemple : Publicité facebook « Apprenez à votre chiot à être propre ». Votre page de capture sera « 10 Astuces pour permettre à votre chiot d’être propre ».

De cette manière on a une communication fluide, et elle permet d’attirer ton client idéal. A toi par la suite de récolter son mail et de poursuivre la relation

Est-ce que vous utilisé la même méthode ?

Posté il y a 7 mois #
  2. Daniel r

Nouveau Membre
    France

Hello,
    J'utilise cette méthode mais pas avec les pubs facebook, seulement avec le référencement naturel.
    C'est très efficace sur le long terme, et ca ne demande "que" de la création de contenu et de l'optimisation du site.
    Je pense tester la publicité FB dans les prochains mois.

Devenir Freelance sans contraintes : https://freelanced.fr/
    Posté il y a 7 mois #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Super Daniel,

J'ai opté pour la publicité payante dès le départ, et la publicité facebook est très simple et elle apprend à vraiment trouver son client idéal dès le départ.
    N'oublie pas qu'avec une simple page de capture de mail et une page de remerciement (avec un lien d'affiliation ou même une formation) permet d'avoir de la publicité quasiment gratuite.

Et le plus beau dans tout ça, c'est que les prospects qui ont payé sont de "vrais clients" qui veulent travailler avec toi.

Tiens moi au courant

++

Posté il y a 7 mois #
  4. Daniel r

Nouveau Membre
    France

Je suis d'accord avec toi mais c'est très optimiste je trouve :D
    Il faut bien cibler l'audience pour la pub + être "sur" de son taux de conversion.
    La personne sur la page de capture ne va peut être même pas laisser son email, etc.

On a pas ces résultats dès le début j'imagine si ?

Posté il y a 7 mois #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Le principe est simple : Trouver la bonne audience pour ton produit.

Après, tu devras créer une page de capture avec un lead magnet (Ebook, audios) que tu donneras quand ils te laisseront leurs mails.

Tu devras juste être clair dans ta publicité, et résumer ton offre en une phrase. Pour que les bonnes personnes cliques sur ton lien.

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.