bonjour je souhaiterais de sconseil pour faire mon etude de marché. je ne sais pas du tout comment on s'y prend!
merci de me donner vos conseiil et info.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » comment faire une etude de marché
comment faire une etude de marché
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Emilie,
Un petit lien vers une discussion qui a été très interessante:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/faut-il-faire-son-etude-de-marche-soi-meme-ou-par-des-pros/page/2(2 pages de sujet)
Alexandre a décidé de se lancer dans la construction de sa propre étude, et (à mon goût) s'en tire plutôt bien.Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
merci beaucoup
Posté il y a 2 années # -
N'oublions pas que le questionnaire n'est qu'une partie de l'étude de marché, il faut aussi savoir l'analyser.
Tu dois tout d'abord faire une étude micro et macro environnement de ton entreprise ou de ta future entreprise avec les 2 premiers outils indispensable que sont PESTEL et les 5 Forces de PORTER.J'essaierai de faire un sujet avec un plan d'étude de marché simple mais bourrée d'informations explicite.
Posté il y a 2 années # -
Bonjour!
Vous êtes la bienvenue sur le forum Emilie! :-)
En complément des bons conseils, ces deux dossiers pourraient bien vous aider également :
- Etude de marché : comment et pourquoi en faire une ?
- étude de marché : et les concurrents dans tout ça ?
- Avantage concurrentiel : qu'est-ce que c'est ? Comment en avoir ?Bonne lecture et n'hésitez pas pour toute question ou tout besoin d'information complémentaire. ;-)
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
merci de tou ces conseils precieux! je vais lire atentivements ces doc!
merci encorePosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise