Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » comment faire une bonne publicité par mailing ?

comment faire une bonne publicité par mailing ?

• Lancé il y a 7 années par Nathalie Cardinal
  • Thèmes : pub, formation, aide, Conseil, gestion, administratif, secretaire, comptable, word, excel, organisme formation
  • Dernière réponse par Nathalie Cardinal

• »
  1. Nathalie Cardinal

Nouveau Membre
    Bron (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Voilà mon constat : très difficile pour moi de me vendre ! et il me semble que l'on a un peu tous ce problème...j'ai lu quelques articles pour voir comment faire une bonne pub !
    Alors je me lance...j'ai envie d'envoyer un mailing à mes prospects. Pouvez-vous me donner votre avis ? remarques, suggestions sont les bienvenues...Est ce qu'il faut mettre beaucoup d'infos sur l'activité ? ou susciter l'envie de m'appelez ? avez-vous des phrases "vendeuses" ? A plusieurs, peut-être pourrons nous faire une bonne pub, que chacun pourra envoyer à ces prospects et clients...
    Merci par avance

"Libérez-vous de vos contraintes administratives"

J'accompagne les associations, les thérapeutes dans l'organisation administrative et comptable

[url=http://www.bcg-bron.fr]

(et ici, je vais mettre ce que je propose ...mais comme je ne veux pas faire de pub, mais avoir de l'aide...j'en mets pas plus ici.)..

Offre limitée aux 10 premiers clients, appelez moi au 06...... avant le 21 Décembre 2012, pour profiter d'une heure (1H) de conseil gratuite.

Connaissez-vous quelqu'un qui aurait besoin de mes services ?
    Je vous propose de les parrainer : 10% de remise sur votre prochaine facture pour vous (le parrain), et 10% de remise pour la personne qui vient de votre part (le filleul) ...

Je vous souhaite une belle journée,
    Au plaisir de vous rencontrer,
    Bien à vous
    Nathalie

Posté il y a 7 années #
  2. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Bonjour Nathalie,

Si vous n'êtes pas anglophobe, il y'a de superbes ressources sur le site de Mailchimp ! Avec de très bon ebook

Si je peux me permettre,
    On vois bien le "Qui", le "Quoi", mais pas le "Comment", le "Ou" et le "Pourquoi" dans votre mailing :) !

Bonne journée

Posté il y a 7 années #
  3. JCDV54

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Bonjour

Je rencontre également les mêmes difficultés que Nathalie.

Merci Florian pour ce site. Effectivement il contient des Ebooks qui, je pense, méritent d'être lus et que je ne connaissais pas.

Jonathan

Posté il y a 7 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Nathalie,

J'ai trouvé mes premiers clients par mailing.

Pour ma part, je pense (mais ce n'est qu'un avis) qu'il faut rester humble (éviter le style trop publicitaire) et présenter ce que vous pouvez apporter à vos clients en fonction de leur problématique.

A titre personnel, je trouve par exemple que le titre "Libérez-vous de vos contraintes administratives" n'est pas assez explicite.
    Mieux vaut choisir un angle d'approche plus concret.

Une idée qui marchait bien : les relances clients (aucun entrepreneur n'aime relancer ses clients alors même qu'il attend ses règlements !)

Une autre : le fait de pouvoir bénéficier des services d'une secrétaire pour quelques heures seulement.
    Le plus souvent les entrepreneurs ne pensent même pas que ça peut exister.

Commencer par une remise... pour moi, ce n'est pas une bonne approche, c'est se brader au lieu de valoriser en quoi on peut les aider.

De même, commencer par le parrainage va peut-être alourdir votre message, mieux vaut rester que le sujet : en quoi vous pouvez les aider.

Voilà pour mon retour d'expérience.
    En revanche, je conviens tout à fait que chaque méthode est tout à fait légitime :-)

Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie Cardinal

Nouveau Membre
    Bron (69, France)

Bonjour Florian,

Merci pour le site...je vais aller voir...

Merci pour vos remarques...
    ou : Lyon, et toute la France grâce à Skype ! (je peux mettre ça ?)
    Comment : En intervenant chez vous ou à mon domicile (ça fait peut-être pas pro de mettre mon domicile ? )
    Pourquoi : pouvez-vous précisez, ce que vous entendez dans le pourquoi ?
    Pourquoi je propose ces services ? Pourquoi ils ferraient appel à moi ?

Je sens déjà ma difficulté à parler de moi...
    Peur de trop en dire....

Nathalie

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.