Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Comment faire un audit et a quel prix?

Comment faire un audit et a quel prix?

Tags :

1. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    suite a une intervention comme sous traitant pour une société de services de média publicitaire en réseau via Player multimédia mon donneur d'ordre ma demander si pourrai faire un audit du matériel de sont client au vue des problèmes du mauvaise entretien du matériel par sont client a même le sol et du réseau mal structuré...
    N'aillant jamais fait d'audit je souhaiterai savoir la méthode pour réalisé sa et a quel tarif cette prestation ce facture d'autre par la société me demande aussi par la suite si il y a des changement a faire du type fixer au mur le média ext..
    Ne faisant habituellement que du dépannage classique de pc ou maintenance logiciel ou réseau voir Player. je sait pas si cela est difficile a réaliser pour moi. c un défie si c réalisable que je ferait car j'ai depuis peu ce donneur d'ordre qui est actuellement satisfait des mes traveaux de maintenance des leur Player multimédia.

Posté il y a 5 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Pour facturer un audit, la méthode la plus simple c'est :
    (Temps passé à effectuer x Taux horaire) + (Frais de déplacement et autres frais si il y a)

Dans votre cas un audit signifierais de vérifier la bonne marche de son matériel informatique, de son réseau et peut être aussi définir le nécessaire à effectuer pour corriger les problèmes soulevés.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 5 années #
  3. Fabien

Membre coutumier
    Auxerre (89, France)

Bonjour Thierry, bonjour Alexandre

Étant surtout habitué aux audits industriel, je peux vous donner quelques pistes.
    1) Réaliser une check-list du matériel à tester ( Si possible avec votre client, sauf si vous connaissez bien le matériel)
    2) Pour chaque matériel, définir les principales causes de dysfonctionnement( Si possible avec votre client, sauf si vous connaissez bien le matériel)
    3) Les classer par importance (Par exemple noter sur les critères de gravité, de fréquence et de détection possible)
    4) Faire un tableau classé par matériel, regroupant le nom du matériel, les causes de dysfonctionnement associés et les 3 critères gravité, fréquence, détection (laisser une place pour une photo si besoin)
    5)Pendant votre audit, notez chaque causes en fonction des critères (par exemple une note allant de 1 à 4, 1 pour pas important et 4 pour grave) et prenez une photo si besoin
    6) Multipliez les 3 critères entre eux et proposez à votre client de s'occuper en priorité des critères ayant le total le plus élevé.

Ce n'est pas une méthode très compliqué et elle peu marcher pour de nombreux domaine. Vous devrez surement l'adapter pour votre audit mais je réalise les miens à partir de cette base

N'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider.

Posté il y a 5 années #
  4. Thierry Orbillot

Membre passionné
    MULHOUSE (68, France)

merci Alexandre et Fabien
    Finalement le donneur d'ordre passera par la société informatique qui a fait les installation dans l'officine car les personne présente on aucune connaissance de l'informatique pour pour ma par je m’occuperai de la maintenance pour la société qui me propose des mission pour leurs clients.

Vue la demande,je songe a proposer des audits pour les petites pme ou tpe local.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.